|  |  |
 | | | | Aka44 · 4 avril 2010 à 21:01 15 messages · 8 participants · 6 270 affichages | | | | Bonjour, nous souhaitons faire un tronçon de l'Eurovélo 6 au mois de juillet 2010. Pour quelques jours nous hésitons entre le tronçon "Danube Bavarois" (de Ulm à Passau) ou le tronçon " Passau - Vienne". Nous n'aurons pas le temps de faire les deux parties. Lequel permet le plus de découverte ? Est il facile de faire le voyage de retour en train ? de se loger (chambre d'hôtes ou camping). Nous serons en famille avec notre fils de 14 ans. N'hésitez pas à nous faire part de vos expériences. Merci d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonsoir nous on a beaucoup aimé Passau/ Vienne, plus qu'Ulm/ Passauau départ de Passau - camp au Kanuclub- sur l'Illz, c'est l'autoroute des vélos sur qlq kilomètres (mais pas en juillet) et vous avez la beauté du Radweg ensuite. La Wachau c'est un peu d'Alsace où il faut flaner!Melk et son abbaye, un trésor. Prenez le guide Esterbauer: www.esterbauer.com/...hp?buecher_code=DRW2 même s'il est en Allemand. A Vienne campings au choix; celui au bout du Prater met Vienne centre à 15' de vélo! www.wiencamping.at/fr/ de toutes manières partout en Allemagne, en Autriche, en Suisse c'est le paradis du vélo...mais l' Allemagne c'est tip top pour les prix, la bière, l'accueil cycliste, le choix des vélos à l'achat, le dépaysement... et l'amitié entre européens. Bonne route | | | Bonjour,
Pas grand chose à ajouter au message de minjocebo, sauf que le coût de la vie est légèrement plus élevé en Autriche. Concernant le retour, les trains régionaux en Bavière prennent les vélos, ne pas oublier le ticket vélo; idem en Autriche mais plus strict, vérifier avant de monter que les vélos sont acceptés sinon éjection au premier contrôle, quelqu'un à raconté cette mésaventure sur ce forum.
Des photos de notre parcourt: hautlepied.blogspot.com/
A+ | | | Merci pour ces informations. On nous a aussi suggéré le retour en bateau par le Danube. Nous allons regarder ça de prêt. Cordialement | | | Bonjour Ion a raison: il est impératif en Autriche de réserver le billet pour les vélos, sinon le contrôleur enlève les vélos!
Par ailleurs sachez qu' en Bavière vous avez le billet de train " Wochenende" (week end) qui permet à prix ridicule de circuler avec 2 places pour 5personnes!!! La SNCF est minable...on a 50 ans de retard. cordialement | | | Bonjour,
Je ne fais pas part d'une expérience, mais d'un projet commun : nous partirons en famille (2 adultes + 2 enfants de 11 et 8 ans et demi qui pédalent, + 1 enfant de 3 ans et demi dans une remorque) pour une portion du Danube en Juillet également. Nous pensions débuter notre tronçon aux environs de Regensburg (Ratisbone) et suivre le Danube en Allemagne puis une partie de l' Autriche (peut-être Vienne, tout dépendra de notre rythme, de la météo...). Le passage de la frontière étant un peu symbolique pour notre premier voyage à vélo à l'étranger. Pour le retour, nous ne savons pas encore si nous le ferons tous les 5 jusqu'au point de départ, où si un des deux adultes le fera seul dans le but de venir "récupérer" les autres, cela dépend aussi du prix du train avec les 5 vélos et les 2 remorques. Nous nous sommes procuré les 2 guides esterauber correspondants. Nous éspérons que les campings soient assez nombreux pour permettre nos petites étapes familiales. Bon séjour à vous. | | | Bonjour,
Les photos du site de Ioan me rappelle bien le tronçon Passau Viennes que nous avons parcourus à l'automne dernier, avec des paysages plus orangé que vert! Je conseillerait également ce passage plus pittoresque, où le Danube se retrouve souvent encaissé dans une vallée verdoyante très très belle. Ulm Passau, si je m'en souviens bien, c'était nettement plus monotone. Question campings, hôtels, pensions et chambres d'hôtes il n'y a que l'embarras du choix. | | | Bonjour,
Nous sommes des habitués de l' Autriche, et plus particulièrement de la région de Vienne. Nous allons depuis plusieurs années au camping de Klosterneuburg (tout prêt de Vienne). Je vois que vous avez testé le camping près du Prater? J'aimerais avoir votre avis, surtout pour les emplacements de tentes, et les commodités.
Merci! | | | Bonjour le camping près du Prater est justement près du Prater et du centre, très bien équipé et bus à proximité mais quel boucan avec autoroute et voie rapide! les tentes sans emplacement défini comme souvent, donc chance ou pas! mais nous reviendrons à Vienne! cordialement | | | Nous confirmons : Camping (très) bruyant, une ambiance un peu "woodstock" avec toutes ses tentes un peu en bazard dans une zone réservée aux petites tentes. Pas très propre et le plus cher de tous le voyage de Passau à Vienne (pas qu'un peu ! le double des autres). Mais un avantage : pas loin du prater et du centre. J'oubliais : peu d'ombre, des moustiques et difficile à trouver !! Cependant on en garde un bon souvenir de rencontres avec d'autres cyclo-campeurs Cordialement | | | Bonjour,
Nous partons en septembre faire le troncon passau Vienne.
Et nous cherchons un hotel ou camping a Passau qui acccepterai de garder notre voiture 1 semaine.
merci de vos info, et vos conseils  . | | | Bonjour, le camping : www.dreifluessecamping.privat.t-online.de/ est situé à 10km de Passau. On peut y faire garder sa voiture pour 4 € par jour. C'est à mon avis un peu cher, même si c'est la solution que nous avions utilisée. Ce camping est de toute façon assez cher ! Il en existe un autre à Passau, au club de Kayak, ils gardent aussi les voitures et on laisse une somme pour le club. Mais nous ne l'avons pas expérimenté. Avantages de ce dernier : à Passau même et gardiennage moins cher. Cordialement Alain | | | merci beaucoup pour ces infos, et d'avoir repondu aussi rapidement | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 564 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |