 |  |  |
 | | | | | Evènement irrationnel Sonam · 19 septembre 2006 à 11:48 · Une photo 42 messages · 16 participants · 6 222 affichages | | | | 19 septembre 2006 à 11:48 Evènement irrationnel Message 1 de 42 · Page 1 de 3 · 4 049 affichages · Partager Bonjour à tous. Par curiosité, est-il arrivé à certains d'entre vous d'assister à un évènement que vous ne pouviez expliquer rationnellement? Je ne parle pas de l'atterrissage d'un OVNI ou d'une phrase intelligente de J-C Van Damne (2 choses impossibles) mais de quelque chose "d'inexplicable". | | | À: Sonam · 19 septembre 2006 à 11:52 Re: Evènement irrationnel Message 2 de 42 · Page 1 de 3 · 4 035 affichages · Partager Les changements de pseudo par exemple ? Pour moi ils relèvent de l'irrationnel et de l'inexplicable  ...
Dolma | | | À: Sonam · 19 septembre 2006 à 12:04 Re: Evènement irrationnel Message 3 de 42 · Page 1 de 3 · 4 022 affichages · Partager en entendant parler de la disparition d'un enfant, penser en même temps très fort à un frigo et lire le lendemain dans la presse que cet enfant a été retrouvé mort étouffé dans un vieux frigo.
Je ne plaisante pas cela m'est arrivé réllement.
Patoune | | | À: Sonam · 19 septembre 2006 à 12:08 Re: Evènement irrationnel Message 4 de 42 · Page 1 de 3 · 4 017 affichages · Partager J'ai vu des gens se faire posseder par des esprits, et non pas lors de seance de trance pour touristes, mais dans le salon d'amis.. irrationel pour nous, mais normal pour eux.. | | | À: Sonam · 19 septembre 2006 à 12:34 Re: Evènement irrationnel Message 5 de 42 · Page 1 de 3 · 4 003 affichages · Partager Je crois que j'en avais parlé dans mon carnet de voyage sibérien. Ce n'est pas un événement inexplicable, mais seulement une série de coïncidences amusantes (quoique ça ne m'a pas fait rire sur le coup).
Au milieu du lac Baikal, trône une île, dont de nombreux sites sont sacrés pour les adeptes du chamanisme. En me rendant sur le plus sacré de tous les sites, un éperon rocheux sortant de l'eau juste à côté de la rive, un triple incident s'est produit à quelques secondes d'intervalle, pile au moment où je suis arrivé sur le rebord de la falaise proche du rocher: une douleur très vive au genou, la mort de l'écran lcd de mon camescope, la détérioration du bouton de zoom du même camescope (probablement un ressort cassé à l'intérieur).
Le premier incident a trouvé sa conclusion lorsque je me suis baigné dans le lac le lendemain, et que la douleur a disparu instantanément. Les deux autres en revanche n'ont jamais été réparés (je n'ai pas osé plonger le camescope dans le lac). | | | À: Dolma · 19 septembre 2006 à 12:48 Re: Evènement irrationnel Message 6 de 42 · Page 1 de 3 · 3 996 affichages · Partager On voit que tu n'es pas possédée, toi... 
Juste une coïncidence, ma femme et moi, nous nous sommes connus le même jour. Etonnant, non? | | | À: Sadim · 19 septembre 2006 à 12:52 Re: Evènement irrationnel Message 7 de 42 · Page 1 de 3 · 3 991 affichages · Partager | | | À: Pondy · 19 septembre 2006 à 14:08 Re: Evènement irrationnel Message 8 de 42 · Page 1 de 3 · 3 966 affichages · Partager Sérieusement (c’est juste une figure de rhétorique), je vais vous narrer un événement auquel j’ai assisté il y a peu. Je me trouvais alors à Khystania (Siddhistan ouest) en train de finir un plat de flamichja à la terrasse d’un café. Je regardais les gens dans la rue quand mon regard fut attiré par un attroupement. Curieux comme une pieuvre canadienne, je m’approchai. Au centre d’une foule de badauds se trouvait un cénobite (non, ce n’est pas une revendication sexiste !) assis par terre. Cet homme qui visiblement vivait d’un rien, qui avait dû traverser mille tourments, enduré mille souffrances, était en train d’affronter l’insupportable. Je sentais la peur et l’effroi parcourir les personnes massées autour de cet anachorète. Il portait dans ses cheveux sales et hirsutes une paire d’écouteurs. Qu’entendait-il pour que son visage se torde ainsi de douleur ? La souffrance fut sans doute trop forte pour ce saint homme. Il arracha d’une geste sec l’appareil et le jeta au loin. Des larmes coulaient sur ses joues couvertes de poussière. La foule se dispersa sans un mot, laissant ce pauvre homme face à son échec. Tant d’années d’abstinence et de retraite pour tout voir s’écrouler en un moment. J’allais partir quand je remarquai le petit appareil, abandonné, par terre. Je le ramassai et ne pus m’empêcher d’écouter. Je le mis en marche. Et j’entendis, venant du plus profond de l’enfer, le Diable en personne psalmodier... « C’est la danse des canards qui, en sortant de leur mare... » Et on ose dire que le monde occulte n’existe pas ! | | | À: Sadim · 19 septembre 2006 à 15:01 Re: Evènement irrationnel Message 9 de 42 · Page 1 de 3 · 3 950 affichages · Partager J'te crois pô, t'es qu'un menteur  
Dom. | | | À: Pondy · 19 septembre 2006 à 15:07 Re: Evènement irrationnel Message 10 de 42 · Page 1 de 3 · 3 945 affichages · Partager Femme de peu de foi! (foie?) | | | À: Sadim · 19 septembre 2006 à 15:16 Re: Evènement irrationnel Message 11 de 42 · Page 1 de 3 · 3 863 affichages · Partager Rectificatif : femme de plusieurs fois | | | À: Pondy · 19 septembre 2006 à 15:28 Re: Evènement irrationnel Message 12 de 42 · Page 1 de 3 · 3 857 affichages · Partager Zut ! Une occase! | | | À: Sadim · 19 septembre 2006 à 17:53 Re: Evènement irrationnel Message 13 de 42 · Page 1 de 3 · 3 829 affichages · Partager Enfin la vérité sur la danse des canards qui j'en étais sure ne pouvait être qu'une invention diabolique | | | À: Gildadesiles · 21 septembre 2006 à 11:01 Re: Evènement irrationnel Message 14 de 42 · Page 1 de 3 · 3 755 affichages · Partager Pour résumer, sur les 280 000 000 de membres (mieux que Civa!) répertoriés ici (ce qui doit faire quelques bons milliers réels), il n'y en a que 3 qui ont été témoins (directs) d'événements inexplicables (quoique les pannes de camescopes  ). Donc le Monde est finalement très explicable! Adieu lamas lévitant, guérisons miraculeuses, licornes et chimères... Heureusement qu'il reste encore les hommes et femmes politiques pour nous faire croire à l'incroyable. | | | À: Sadim · 21 septembre 2006 à 11:12 Re: Evènement irrationnel Message 15 de 42 · Page 1 de 3 · 3 745 affichages · Partager ha bon tu les écoutes encore, il y a bien longtemps que je ne rêve plus des genoux 
Patoune | | | À: Patoune · 21 septembre 2006 à 11:17 Re: Evènement irrationnel Message 16 de 42 · Page 1 de 3 · 3 716 affichages · Partager ouais bon, et à propos de genou, le mien n'est pas assez important pour qu'on comptabilise sa guérison miraculeuse? | | | À: Patoune · 21 septembre 2006 à 11:22 Re: Evènement irrationnel Message 17 de 42 · Page 1 de 3 · 3 714 affichages · Partager Etrange expression "rêver des genoux"! J'avais toujours situé la zone de mes rêves dans ma tête (là où il a assez de vide pour voler). Pour les politiciens, ma foi, nous leur remettons le pouvoir pour qu'ils l'utilisent à notre place (par nous et pour nous?), alors autant écouter ce qu'ils disent. Quant à rêver à travers leurs discours... C'est une autre histoire (Titus. Le lion, pas l'empereur) | | | À: Sadim · 21 septembre 2006 à 11:24 Re: Evènement irrationnel Message 18 de 42 · Page 1 de 3 · 3 711 affichages · Partager Un événement inexplicable ? J'hésite un peu d'autant plus que j'en ai été non pas le spectateur mais l'objet...
C'était à Banani, au Mali, au pied de la falaise de Bandiagara. Je me suis éveillée peu avant l'aube. Je rampe hors de la tente, j'écoute les deux seuls sons présents dans l'atmosphère (une pintade et le bruit régulier d'un pilon à mil), l'air est d'une transparence extraordinaire, la lumière rare, mon corps et mon esprit se détendent complètement... Quand j'ai eu à nouveau conscience du monde qui m'entourait et de ma propre existence j'étais à quelques dizaines de mètres du campement, ruisselante de larmes, en proie à une joie absolue, le disque rouge du soleil apparaissait baignant le paysage d'une lumière orangée.
Mon esprit profondément rationnel quoique boulversé m'a poussé à faire l'inventaire de ce que j'avais mangé la veille (rien de particulier) et à explorer la tente hérmétiquement close dans la nuit et mon sac de couchage à la recherche de quelque animal suspect (bredouille!).
Je crois que le mot qui qualifie cet état est extase. | | | À: Anàssa · 21 septembre 2006 à 11:28 Re: Evènement irrationnel Message 19 de 42 · Page 1 de 3 · 3 708 affichages · Partager Je crois que le mot qui qualifie cet état est exstase.
Ce n'est pas mon genre de relever les fautes d'orthographe (quoi que), mais tu t'es trompée. Extasy prend un "y" à la fin, pas un "e". | | | À: Yangguizi · 21 septembre 2006 à 11:29 Re: Evènement irrationnel Message 20 de 42 · Page 1 de 3 · 3 704 affichages · Partager  Je savais que j'allais me prendre des réflexions de ce genre ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 274 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |