|  |  |
 | | | | Éviter absolument Balcony Guesthouse à Kratie Alejeune85 · 23 février 2014 à 1:14 36 messages · 9 participants · 2 359 affichages | | | | À: Fexon · 24 février 2014 à 9:19 Re: Éviter absolument Balcony Guesthouse à Kratie Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 708 affichages · Partager Bonjour Fexon,
Je vous remercie pour votre intervention et je vais transmettre à mon mari ;-). En effet, il est très réfractaire à utiliser ce genre de sites car il faut donner un numéro de carte bancaire en garantie (il me semble, je ne les ai jamais utilisés moi-même mais j'ai des amis qui y font appel régulièrement) et il est au courant de nombreuses arnaques (ici nous pouvons bien parler d'arnaques :-)) avec utilisation de ces numéros de cartes bancaires. Voici donc pourquoi nous n'avons encore jamais utilisé ces sites et donc pas vraiment pour un facteur "bon marché" parce qu'il n'est pas rare que les guesthouses ou hôtels que nous choisissons puissent être réservés par ce biais. Mon mari préfère téléphoner, il a toujours géré nos réservations de la sorte et jusqu'à présent cela ne nous avait pas porté préjudice. Maintenant voilà, je sais qu'il s'agit d'une sécurité supplémentaire au cas où...
Bien à vous. | | | À: Torvik · 24 février 2014 à 9:22 Re: Éviter absolument Balcony Guesthouse à Kratie Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 706 affichages · Partager Bonjour Torvik,
Attention, ne confondez pas euros et dollars: 7$ c'est encore moins que 7€ ;-).
Bien à vous. | | | À: Banzaiiiii · 24 février 2014 à 9:30 Re: Éviter absolument Balcony Guesthouse à Kratie Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 702 affichages · Partager Monsieur Banzaiiiii,
En effet, je choisis un prénom qui commence par A et je change chaque semaine, si vous avez des suggestions, n'hésitez pas à m'en faire part ;-).
Puisque vous semblez radouci et que votre question me semble cette fois pertinente, je vais partager les infos dont je dispose avec vous: il semble que le patron de la Balcony était au départ un monsieur australien qui gérait l'affaire avec son fils. Sur le site du petit Futé, c'est toujours ce qui est mentionné mais en réalité ce n'est plus le cas. Le monsieur australien en question a ouvert une seconde guesthouse Balcony dans une autre ville et a laissé la gestion de celle-ci à un monsieur cambodgien (infos du lonely planet je pense).
Si vous pouviez éviter dans un prochain message de reprendre chacune de mes phrases pour les commenter et les interpréter à votre manière en utilisant bon nombre de stéréotypes qui par ailleurs n'apportent rien à la discussion, je vous en serai gré :-). De toute façon, je préfère ne pas répondre à ce type de message ;-).
Bien à vous. | | | À: Banzaiiiii · 24 février 2014 à 9:36 Re: Éviter absolument Balcony Guesthouse à Kratie Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 701 affichages · Partager PS Encore dans les infos utiles, j'en suis à ma 3e guesthouse à Kratie ;-) (il s'agit en réalité d'un hôtel mais bon d'après ce que j'en ai vu en Asie, hôtel et guesthouse c'est souvent du pareil au même): le Heng Heng II et bien c'est un pur bonheur: chambre à 7$ avec tout le confort (ventilateur, télévision, eau chaude, bureau dans la chambre qui permet à notre fils de faire ses devoirs, grande armoire,...), elle est nettoyée tous les jours et on vous donne également chaque jour deux bouteilles d'eau. Voilà ce à quoi nous sommes habitués à 7$! Je conseille absolument cet hôtel! Et j'oubliais la grande terrasse avec vue sur le Mékong! | | | À: Alejeune85 · 24 février 2014 à 10:45 Re: Éviter absolument Balcony Guesthouse à Kratie Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 687 affichages · Partager
Bon début. J'apprécie.
En effet, je choisis un prénom qui commence par A et je change chaque semaine, si vous avez des suggestions, n'hésitez pas à m'en faire part ;-).
Vous me tendez le bâton pour vous battre, j'aurais plusieurs suggestions, mais on ne va pas commencer la semaine de cette façon. 
Si vous pouviez éviter dans un prochain message de reprendre chacune de mes phrases pour les commenter et les interpréter à votre manière en utilisant bon nombre de stéréotypes qui par ailleurs n'apportent rien à la discussion, je vous en serai gré :-). De toute façon, je préfère ne pas répondre à ce type de message ;-).
Je vous ai simplement exposé la situation, mais apparemment vous faites une fixette sur cet établissement. Vous ne répondez pas, parce que vous ne pouvez pas répondre, je n'ai pas utilisé de stéréotypes. Vous avez décidés de voyager en mode routard-crevard avec votre bébé et ça vous regarde, alors maintenant, assumez et cessez de pleurer pour rien. | | | À: Alejeune85 · 24 février 2014 à 10:51 Re: Éviter absolument Balcony Guesthouse à Kratie Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 681 affichages · Partager PS Encore dans les infos utiles, j'en suis à ma 3e guesthouse à Kratie ;-) (il s'agit en réalité d'un hôtel mais bon d'après ce que j'en ai vu en Asie, hôtel et guesthouse c'est souvent du pareil au même): le Heng Heng II et bien c'est un pur bonheur: chambre à 7$ avec tout le confort (ventilateur, télévision, eau chaude, bureau dans la chambre qui permet à notre fils de faire ses devoirs, grande armoire,...), elle est nettoyée tous les jours et on vous donne également chaque jour deux bouteilles d'eau. Voilà ce à quoi nous sommes habitués à 7$! Je conseille absolument cet hôtel! Et j'oubliais la grande terrasse avec vue sur le Mékong!
Vous vous plaignez d'un établissement et glorifiez un autre. Si ça se trouve, vous occupez peut-être sans le savoir une chambre qui était réservée pour quelqu'un d'autre  Mais tant que tout va bien pour VOUS, c'est parfait | | | À: Banzaiiiii · 24 février 2014 à 11:00 Re: Éviter absolument Balcony Guesthouse à Kratie Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 677 affichages · Partager detend toi banzai, tout va bien
de toute facon pour le choix des guest house ou hotel, c'est souvent tres subjectif, j ai pu etre decu par des hotel recommende par des guides voir des amis | | | À: Renosu · 24 février 2014 à 11:08 Re: Éviter absolument Balcony Guesthouse à Kratie Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 675 affichages · Partager detend toi banzai, tout va bien
de toute facon pour le choix des guest house ou hotel, c'est souvent tres subjectif
Exactement, c'est un peu une loterie, mais on peut quand même tirer la tendance, et si ça ne se passe exactement comme prévu, on mets ça sur le compte des aléas du voyage et on continue sa route sans ameuter toute la communauté en se faisant passer pour une victime. Si je devais vous faire part de mes déboires en 35 ans de voyage, il me faudrait plusieurs jours d'écriture. | | | À: Banzaiiiii · 24 février 2014 à 13:00 Re: Éviter absolument Balcony Guesthouse à Kratie Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 663 affichages · Partager Si je devais vous faire part de mes déboires en 35 ans de voyage, il me faudrait plusieurs jours d'écriture.
Tous les voyageurs devraient suivre le conseil de ce GRAND VOYAGEUR QUI SAIT TOUT.  | | | À: Alejeune85 · 24 février 2014 à 13:06 Re: Éviter absolument Balcony Guesthouse à Kratie Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 660 affichages · Partager Mon mari préfère téléphoner, il a toujours géré nos réservations de la sorte
Au Cambodge, quand tu fais la reservation, donne ton numero de telephone+le prenom, pour les GH et petits hotels.C`est ce que font des cambodgiens et ca marche comme ca.Pas besoin de passer par Agoda ou autres qui sucrent la commission au passage. | | | À: PNH13 · 24 février 2014 à 13:16 Re: Éviter absolument Balcony Guesthouse à Kratie Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 653 affichages · Partager Mon mari préfère téléphoner, il a toujours géré nos réservations de la sorte
Au Cambodge, quand tu fais la reservation, donne ton numero de telephone+le prenom, pour les GH et petits hotels.C`est ce que font des cambodgiens et ca marche comme ca.Pas besoin de passer par Agoda ou autres qui sucrent la commission au passage.
Dis voir Pepe, vu qu'apparemment t'en connais un rayon... Tu donne ton numéro, ton prénom et ça marche comme... L'initiatrice du post a donné son courriel et avait même une confirmation... c'est pas bon ça? 
Et puis... admettons qu'elle avait suivi ton protocole... et qu'il y avait aussi "overbooking"... c'est quoi ton plan B? 
Tu prétends qu'Agoda sucrent la commission au passage... vrai, car ils ne travaillent pas gratuitement et faux, car le prix pratiqué par Agoda (ou autres) est le prix "publié" à l'hôtel... Tu ne verras jamais chez agoda un prix supéreur à celui publié à l'hôtel... c'est l'hotel qui rétrocède à Agoda un %... et non que le prix de la chambre a été gonflé, comme tu nous le laisse croire...
Cordialement. | | | À: PNH13 · 24 février 2014 à 14:52 Re: Éviter absolument Balcony Guesthouse à Kratie Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 641 affichages · Partager Si je devais vous faire part de mes déboires en 35 ans de voyage, il me faudrait plusieurs jours d'écriture.
Tous les voyageurs devraient suivre le conseil de ce GRAND VOYAGEUR QUI SAIT TOUT.  
je ne suis pas un grand voyageur qui sait tout ! Je suis juste un peu moins neuneu que certains qui croient tout savoir. voila la différence. Pourquoi ? je me suis trompé quelque part ? j'ai dit une bêtise ? Éclaires-moi. | | | À: Alejeune85 · 24 février 2014 à 15:02 Re: Éviter absolument Balcony Guesthouse à Kratie Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 636 affichages · Partager bonjour,
Je rejoins votre opinion sur cette GH. Moi au moins ils n'ont pas annulé ma reservation et j'aurais bien aimé!
Aucune considération de la part du gérant. J'ai relaté mes aventures sur cette Gh sur Tripadvisor pour les déconseiller également.
www.tripadvisor.com/...tml#CHECK_RATES_CONT | | | À: Banzaiiiii · 24 février 2014 à 17:15 Re: Éviter absolument Balcony Guesthouse à Kratie Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 604 affichages · Partager ... Non, le forum n'est pas le mur des lamentations...
C'est malheureusement devenu très (trop) souvent le cas  alors je zappe ! | | | À: Banzaiiiii · 25 février 2014 à 3:50 Re: Éviter absolument Balcony Guesthouse à Kratie Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 577 affichages · Partager Monsieur Banzaiiii,
Décidément, rien ne vous va. Vous vous plaignez et me dites que je ne partage pas assez de positif et quand c'est le cas vous arrivez encore à critiquer. Pour ma part, j'en ai fini avec vous, je ne vois pas en quoi vos commentaires apportent quelque chose à la discussion et surtout aux autres voyageurs.
Bien à vous et adieu Monsieur. | | | À: Choupimadrid · 25 février 2014 à 3:53 Re: Éviter absolument Balcony Guesthouse à Kratie Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 576 affichages · Partager Bonjour,
J'ai en effet vu votre avis et j'aurais dû le suivre! Un grand merci pour votre commentaire. Je pense que le fait de partager de telles mésaventures peut être utile à d'autres et même si nos avis font en sorte qu'une seule personne/famille n'ait pas à vivre la même chose, pour moi c'est gagné!
Bien à vous. | Discussions similaires sur le Cambodge: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 651 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |