Éviter le nord de la Thaïlande en rapport avec la pollution en mars Marcelle22 · 11 mai 2020 à 17:25 5 messages · 4 participants · 676 affichages | | | | 11 mai 2020 à 17:25 Éviter le nord de la Thaïlande en rapport avec la pollution en mars Message 1 de 5 · 676 affichages · Partager J'ai passé tout le mois de mars dans le nord - Chiang Rai et les villes plus au nord puis Chiang Mai et la boucle de Mae Hong Son - J'ai beaucoup aimé mais la pollution due aux écobuages est dangereuse. Chiang Mai classée la ville la plus polluée du MONDE quand j'y étais Donc en montagne aucune vue, dommage. Rando déconseillées. En avril ça se calme dès les 1e pluies ? Et il fait très chaud déja, meme en montagne plus frais la nuit mais 39° en journée.
Bangkok et le sud je ne sais pas et surtout je ne savais pas avant de partir donc je fais passer l'info | | | À: Marcelle22 · 11 mai 2020 à 20:25 Re: Éviter le nord de la Thaïlande en rapport avec la pollution en mars Message 2 de 5 · 638 affichages · Partager Bonsoir, Ce problème de fumées est un peu minimisé quand on lit des guides. Nous y avions été fin mars en 2013 et nous avions trouvé que la situation, comme vous la décrivez, est beaucoup plus gênante que l'impression que je m'était faite à la lecture des guides. Si j'avais su à quel point c'est gênant, je n'y serais pas allée à ce moment là.Du coup, nous avions un peu modifié notre itinéraire, en descendant jusqu'à Sukhothai, l'air y était plus respirable. | | | À: Marcelle22 · 12 mai 2020 à 8:36 Re: Éviter le nord de la Thaïlande en rapport avec la pollution en mars Message 3 de 5 · 600 affichages · Partager bonjour line avions fait cette région de thailande (boucle chiang mai, soppong, mae lana, mae hong son, mae sariang, chiang mai, chiang rai) sur tout le mois de février 2017 et n'avions pas souffert de cette pollution.... je pense que c'est surtout en mars, avril qu'on rencontre ce problème.... cdt jean-louis | | | À: Marcelle22 · 12 mai 2020 à 11:39 Re: Éviter le nord de la Thaïlande en rapport avec la pollution en mars Message 4 de 5 · 575 affichages · Partager Bonjour,
J'avais ouvert un fil sur le sujet voyageforum.com/...-thailande-d9915422/ alors que j'ai passé tout l'hiver dans cette région. Je n'ai pas d'expérience d'années précédentes mais au dire des thaïs, la situation est chaque année pire, surtout à partir de mi-février. Je regarde de temps à autre les taux de pollution et depuis les premières pluies mi avril, la situation s'est améliorée. Nous avons quitté Chiang Raï à la mi-mars ; pendant les deux jours passés à Bangkok, on avait l'impression de respirer de nouveau l'air pur ! | | | À: Yvesguillem · 12 mai 2020 à 18:29 Re: Éviter le nord de la Thaïlande en rapport avec la pollution en mars Message 5 de 5 · 522 affichages · Partager excuses moi de ne pas avoir vue ta discussion, du coup ça fait double emploi merci de me soutenir apres le mail injurieux qui a été supprimé - par la modération ? - Je répète que j'ai beaucoup apprécié tout le nord malgré tout du coup les masques les ont aussi protégé du coronavirus mieux que nous ! et j'étais contente d'y etre pour soutenir le tourisme en déroute les thais ont été très accueillants | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |