|  |  |
 | | | | Eviter la pluie de Thaïlande en ce début avril: où aller? Chadow · 28 mars 2011 à 13:16 · 2 photos 55 messages · 23 participants · 7 152 affichages | | | | 28 mars 2011 à 13:16 Eviter la pluie de Thaïlande en ce début avril: où aller? Message 1 de 55 · Page 1 de 3 · 4 242 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je serai à Bangkok le 1 Avril jusqu'au 18. J'avais prévu de passer ce temps dans le Sud pour les plages principalement. il semblerait que le temps ne soit pas au beau fixe, inondations, coulées de boues, etc. Je ne souhaite pas passer mes vacances sous la pluie (dans la mesure du possible), je ne veux pas non plus passer la totalité de mes vacances dans le Nord ou l'Est de la Thaïlande. En ce sens, je suis prêt à prendre un vol vers un pays proche dès mon arrivée à Bangkok s'il est possible de trouver le soleil et les plages (simultanément) ailleurs.
Aussi je suis preneur de vos conseils, ou de vos situations actuelles pour me dire où il serait bien d'aller et quel temps il fait actuellement en Malaisie (Perenthians? Langkawi?), en Indonesie (Gillis ISland ou autre), au Cambodge ou au vietnam?
Merci pour vos réponses.
C. | | | À: Chadow · 28 mars 2011 à 13:30 Re: Eviter la pluie de Thaïlande en ce début avril: où aller? Message 2 de 55 · Page 1 de 3 · 4 229 affichages · Partager en effet la météo n'a pas l'air très clémente en ce moment dans le Sud.
Moi qui y était en octobre dernier en pleine mousson, j'ai eut un jour de pluie sur 3 semaines... et là l'été qui s'approche, on dirait que c'est le déluge. A croire que tout est inversé!
J'y serais aussi en avril et je commence à regarder sur les différents site de météo, si je me réfère à celui là, on dirait que sa s'améliore du côté de Phuket début avril (à surveiller): www.zoover.fr/...ailande/phuket/meteo
personnellement, la pluie ne me dérange pas.. ça risque de faire peur à certaine personne, qui vont annuler ou changer d'itinéraire au dernier moment... et pour ceux comme moi qui garde leur itinéraire, ce sera un peu plus calme  ... en espérant quand même que ça s'arrange début avril et pour Songkran!
Malheureusement, je ne peux pas conseiller sur la météo au Cambodge, Vietnam, Malaysie, sorry!
Bonne vacances. | | | À: Chadow · 28 mars 2011 à 19:12 Re: Eviter la pluie de Thaïlande en ce début avril: où aller? Message 3 de 55 · Page 1 de 3 · 4 114 affichages · Partager d'un ch'nord mun tchio.... ....à partir de Jeudi | | | À: Sawadie · 29 mars 2011 à 9:23 Re: Eviter la pluie de Thaïlande en ce début avril: où aller? Message 4 de 55 · Page 1 de 3 · 4 052 affichages · Partager Innondation dans le sud oui "Mais dans d’autres parties du pays, 47 provinces, en particulier dans les régions nord et nord-est, ont été déclarées zones touchées par la sécheresse de plus de sept millions de personnes touchées." 
... | | | À: Chadow · 29 mars 2011 à 16:15 Re: Eviter la pluie de Thaïlande en ce début avril: où aller? Message 5 de 55 · Page 1 de 3 · 3 985 affichages · Partager temps inhabituel en thailande en ce moment, c normalement la saison sèche et chaude (l année dernière 43 degrés et Mékong au plus bas, mais cette année vagues de froid (9il y a une dizaine de jours en isan et encore 13 ce soir+ pluie!!!!) regarde la météo et garde de la souplesse sur ton planning | | | À: Chadow · 29 mars 2011 à 20:45 Re: Eviter la pluie de Thaïlande en ce début avril: où aller? Message 6 de 55 · Page 1 de 3 · 3 923 affichages · Partager Idem, en thailande du 2 au 17: BKK puis Krabi, Lanta et Phi Phi. Je ne désespère pas que ca revienne au beau fixe, d'ici semaine prochaine. | | | À: Chadow · 30 mars 2011 à 10:30 Re: Eviter la pluie de Thaïlande en ce début avril: où aller? Message 7 de 55 · Page 1 de 3 · 3 879 affichages · Partager il y a quelques années, nous sommes partis en thailande à cette meme periode
pour toute la partie culturelle de Bangkok à Chiang Mai, très beau temps, lourd mais beau
le moment venu d'aller sur la plage, avons demandé la meteo aux locaux, il pleuvait sur Phuket donc on est parti à Koh Samui et Koh Tao ou il a fait grand beau (quelques gouttes de pluie mais rien de méchant)
il s'agit en effet d'une période de transition, fin de pluie à l'Est, debut des pluies à Phuket
D'autrepart, partons normalement en malaisie dans 15 jours, et on nous a "garanti" le beau temps coté Est, fin dela pluie en fevrier
bon voyage | | | À: Katiavoyage · 30 mars 2011 à 10:39 Re: Eviter la pluie de Thaïlande en ce début avril: où aller? Message 8 de 55 · Page 1 de 3 · 3 871 affichages · Partager le moment venu d'aller sur la plage, avons demandé la meteo aux locaux, il pleuvait sur Phuket donc on est parti à Koh Samui et Koh Tao ou il a fait grand beau ( quelques gouttes de pluie mais rien de méchant)
En ce moment le Golfe de Thailande c'est pas une bonne idée a conseiller 
Flood situation gets worse in mid-SouthBy The Nation
Image attachée: | | | À: Boumbastic · 30 mars 2011 à 10:43 Re: Eviter la pluie de Thaïlande en ce début avril: où aller? Message 9 de 55 · Page 1 de 3 · 3 868 affichages · Partager Oui c'est ce que j'ai cru comprendre. Pensez-vous que la Malaisie ou le Vietnam soient plus envisageables? | | | À: Chadow · 30 mars 2011 à 10:50 Re: Eviter la pluie de Thaïlande en ce début avril: où aller? Message 10 de 55 · Page 1 de 3 · 3 865 affichages · Partager Je n'en sais rien, c'est plutôt mieux plus au nord a priori. Regardez les commentaires des gens sur place ou posez leur directement la question, ca sera plus sur mais on parle (et espère) une amélioration dans les jours qui viennent (?). | | | À: Boumbastic · 30 mars 2011 à 12:17 Re: Eviter la pluie de Thaïlande en ce début avril: où aller? Message 11 de 55 · Page 1 de 3 · 3 781 affichages · Partager Hello
marre de la pluie, j'ai pris l'avion Pour bangkok, 
temps couvert mais sec  ...
par contre prévoyez la petite laine, y fait frais | | | À: Nophombem · 30 mars 2011 à 12:20 Re: Eviter la pluie de Thaïlande en ce début avril: où aller? Message 12 de 55 · Page 1 de 3 · 3 777 affichages · Partager Ca me deprime avant de partir. Je devrais être dans l'excitation du départ et je suis angoissé. | | | À: Nophombem · 30 mars 2011 à 14:07 Re: Eviter la pluie de Thaïlande en ce début avril: où aller? Message 13 de 55 · Page 1 de 3 · 3 746 affichages · Partager tu étais ou ? | | | À: Gregouze · 30 mars 2011 à 14:09 Re: Eviter la pluie de Thaïlande en ce début avril: où aller? Message 14 de 55 · Page 1 de 3 · 3 744 affichages · Partager j'étais à Kata, Phuket... j'ai pris l'avion pour BKK | | | À: Nophombem · 30 mars 2011 à 14:18 Re: Eviter la pluie de Thaïlande en ce début avril: où aller? Message 15 de 55 · Page 1 de 3 · 3 737 affichages · Partager Au moins tu as pu prendre l'avion, ce qui n'est pas le cas pour tout le monde dans le golfe (a en croire ce post ...et d'autres dans le même style) | | | À: Nophombem · 30 mars 2011 à 14:30 Re: Eviter la pluie de Thaïlande en ce début avril: où aller? Message 16 de 55 · Page 1 de 3 · 3 710 affichages · Partager merde.. j'y serais dés le 11 avril à Kata, en provenance de Singapour. Mais bon, ça à l'air de s'améliorer d'ici là, même si on ne peut pas vraiment prédire la météo.
Qu'entends-tu par:"prévoyer une petite laine"... parcque la pluie me fait pas peur, mais rien que de penser à devoir ne serait ce juste me couvrir un peu le soir dans le sud... ça me fout des crises d'angoisse | | | À: Gregouze · 30 mars 2011 à 14:40 Re: Eviter la pluie de Thaïlande en ce début avril: où aller? Message 17 de 55 · Page 1 de 3 · 3 698 affichages · Partager pas besoin d'attendre le soir pour te couvrir  ... En pleine journée en T-Shirt ca va juste.. juste...  . Et je suis pas frileux...
mais bon les esprits disent que ca va se réchauffer pour Songkran | | | À: Nophombem · 30 mars 2011 à 15:11 Re: Eviter la pluie de Thaïlande en ce début avril: où aller? Message 18 de 55 · Page 1 de 3 · 3 675 affichages · Partager ah ouais en effet, un ami vient de m'écrire à l'instant ce message... là franchement.. pour moi... ça pue !
Son message: lors de mon mariage en Thailande il y a 2 semaines, les gens se rechauffaient au feu le matin.
Il faisait un froid de canard. On a du acheter des habits d'hiver pour Aiken (son fils de 2ans) la-bas. On était pas preparé.
Quand on a trouvé Lorenzo qqs jours plus tard a bangkok, il est venu au rendez-vous en pull et en jeans. | | | À: Boumbastic · 30 mars 2011 à 15:17 Re: Eviter la pluie de Thaïlande en ce début avril: où aller? Message 19 de 55 · Page 1 de 3 · 3 664 affichages · Partager Au moins tu as pu prendre l'avion, ce qui n'est pas le cas pour tout le monde dans le golfe (a en croire ce post ...et d'autres dans le même style) 
Oui et j'ai eu chaud  d'après Phuket Gazette, y hésitait à fermé l'aéroport ce jour la | | | À: Nophombem · 30 mars 2011 à 16:06 Re: Eviter la pluie de Thaïlande en ce début avril: où aller? Message 20 de 55 · Page 1 de 3 · 3 636 affichages · Partager Ca ne s'arrange pas, au moins 4 morts et 100 disparus a cause d'une coulée de boue dans le district de Krabi  Plus de details ICI . | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 093 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |