|  |  |
 | | | | Eviter la pluie de Thaïlande en ce début avril: où aller? Chadow · 28 mars 2011 à 13:16 · 2 photos 55 messages · 23 participants · 7 152 affichages | | | | À: Boumbastic · 30 mars 2011 à 16:25 Re: Eviter la pluie de Thaïlande en ce début avril: où aller? Message 21 de 55 · Page 2 de 3 · 2 038 affichages · Partager Incroyable ce déluge, dans ton lien ils disent 13000 touristes bloqué à Koh Samui un truc de fou. | | | À: Gregouze · 30 mars 2011 à 16:40 Re: Eviter la pluie de Thaïlande en ce début avril: où aller? Message 22 de 55 · Page 2 de 3 · 2 022 affichages · Partager Bon, je vais remplacer les short et T-Shirt par des pantalons et pulls... je pars vendredi soir. | | | À: RomainPa · 30 mars 2011 à 16:55 Re: Eviter la pluie de Thaïlande en ce début avril: où aller? Message 23 de 55 · Page 2 de 3 · 2 012 affichages · Partager jusqu'ici je gardais le morale... la pluie, c'est toujours plus agréable quand il fait chaud... les fortes pluies/moussons ne m'ont jamais dérangé!
mais alors là, l'histoire des chutes de températures... sa me fout carrément le cafard... et de pensé aussi aux gens affecté par la situation bien sure!
Je pense on décidera vraiment au dernier moment depuis Singap si les choses ne se sont pas amélioré, alors on ira dans un pays voisin !
Ou alors du côté du Nord et de la sécheresse, au moins on aura beau ;)..!! | | | À: Chadow · 30 mars 2011 à 17:27 Re: Eviter la pluie de Thaïlande en ce début avril: où aller? Message 24 de 55 · Page 2 de 3 · 1 992 affichages · Partager hello   
Je suis à ban phé en face de koh samet il est tombé quelques gouttes mais sans plus... temps nuageux mais 25 degrés...Donc tip top.
Gary de souan son beach resort   | | | À: SouanSon · 30 mars 2011 à 22:54 Re: Eviter la pluie de Thaïlande en ce début avril: où aller? Message 25 de 55 · Page 2 de 3 · 1 620 affichages · Partager je garde Samet dans un coin de la tête au cas ou.. merci pour l'info.. | | | À: Gregouze · 31 mars 2011 à 12:00 Re: Eviter la pluie de Thaïlande en ce début avril: où aller? Message 26 de 55 · Page 2 de 3 · 1 581 affichages · Partager Bonjour a tous! Je me permet de m'immiscer dans ce post car j'ai la meme question que Chadow. La difference etant que nous arrivons le 17 avril pour 15 jours. Initialement nous avions reserver pour 1 semaine a Koh Samui et 1 semaine a Ko tao mais vu les innondations on prefere revoir nos plans. On peut annuler les hotels mais pas l'avion qui arrivera a Bangkok. On souhaite donc, de Bangokok, changer de destinations car on souhaite vraiment trouver du soleil, du soleil et du soleil, plage paradisiaques, masque-tuba...etc...enfin, vous voyez le top 
Quelle destinations vous nous conseilleriez a partir de Bangkok? ( Cambodge, Malaise, Vietnam...etc..)? On sait que cela nous coutera un avion en plus mais on prefere depenser un peu plus plutot que de galerer a Koh Samui. Chadow, as-tu trouver une destination? Bonne chance a toi!
Merci par avance de votre aide!
David | | | À: SouanSon · 31 mars 2011 à 12:09 Re: Eviter la pluie de Thaïlande en ce début avril: où aller? Message 27 de 55 · Page 2 de 3 · 1 574 affichages · Partager Tu es toujours là bas ? je me souviens de toi, tu m'avais donné des conseils il y a quelques temps quand j'allais à Mae ramphung ! l'an dernier il y avait des sortes d'oeufs de poisson dans l'eau c'est quoi ? | | | À: Fiodra · 31 mars 2011 à 12:15 Re: Eviter la pluie de Thaïlande en ce début avril: où aller? Message 28 de 55 · Page 2 de 3 · 1 569 affichages · Partager Tu es toujours là bas ? je me souviens de toi, tu m'avais donné des conseils il y a quelques temps quand j'allais à Mae ramphung ! l'an dernier il y avait des sortes d'oeufs de poisson dans l'eau c'est quoi ?
Bonjour, Desolé, tu dois confondre car je n'ai jamais mis les pieds a Mae Ramphung! Je suis a Londres et nous arrivons a Bangkok le 17 Avril. Nous souhaitons trouver une destination ou l'on trouvera soleil et belles plages (voir mes questions ci-dessus). | | | À: Melkyor27 · 31 mars 2011 à 12:21 Re: Eviter la pluie de Thaïlande en ce début avril: où aller? Message 29 de 55 · Page 2 de 3 · 1 565 affichages · Partager à mon avis le 17 avril... les choses devraient être revenues à la normal, je me ferrais pas trop de souci à votre place !!
Peut-être éviter Koh Samui et Tao... mais y a beaucoup d'autres destinations possible en Thailande tout aussi belle que Samui et Tao. | | | À: Gregouze · 31 mars 2011 à 12:44 Re: Eviter la pluie de Thaïlande en ce début avril: où aller? Message 30 de 55 · Page 2 de 3 · 1 554 affichages · Partager zoover.....;; trop nul comme site, c le moins fiable qui soit... déjà voir les incohérences dans les pourcentages!!!! du grand n'importe quoi.... ce site c'est trompé les 3 semaines où j'étais à phuket en décembre...
ceux qui sont pas mal tout du moins prévisions à 48h (pas plus) c'est www.meteo-info.be/...ntl/details/S485650/
celui là en décembre était assez fiable.....bien regarder les valeurs des précipitations encore pas mal de flotte même si on voit éclaircies | | | À: Azerty013 · 31 mars 2011 à 12:54 Re: Eviter la pluie de Thaïlande en ce début avril: où aller? Message 31 de 55 · Page 2 de 3 · 1 543 affichages · Partager il a plutôt bien marché pour moi jusqu'ici... mais merci pour cet autre site, je vais utiliser celui là! | | | À: Melkyor27 · 31 mars 2011 à 13:32 Re: Eviter la pluie de Thaïlande en ce début avril: où aller? Message 32 de 55 · Page 2 de 3 · 1 527 affichages · Partager Désolée, erreur de destinataire ! | | | À: Gregouze · 31 mars 2011 à 13:48 Re: Eviter la pluie de Thaïlande en ce début avril: où aller? Message 33 de 55 · Page 2 de 3 · 1 522 affichages · Partager Je pars demain soir aussi (1er avril au 23 avril) à Bangkok et autres dont lundi matin pour Krabi... Le temps me fais un peu peur aussi... Mais, on va rester positif et on va ramener le soleil... Espérons que le temps change... Mais il n' y pas de raison !!!!!!!! Un peu de messages positif et prions le Dieu du Soleil pour nous ramener le ciel bleu et la chaleur !!! Il va pas faire mauvais encore des semaines !!! Le temps change vite parfois !!!   | | | À: Ludoho · 31 mars 2011 à 14:43 Re: Eviter la pluie de Thaïlande en ce début avril: où aller? Message 34 de 55 · Page 2 de 3 · 1 501 affichages · Partager krabi pour demain ou apres demain pas bon du tout.. voir ça...
The FCO is advising against all but essential travel to Koh Phangan and Koh Tao. Electricity and communication are disrupted in the provinces of Krabi, Nakhon Sri Thammarat, Surat Thani (including the islands of Koh Samui, Koh Phangan and Koh Tao), Phattalung, Chumphon, Trang and Satun. There is a continued risk of mudslides and flash flooding in these areas. Check with your airline or tour operator before you travel.
There are power cuts and food and water shortages in some parts of Koh Samui. Transport around the island is disrupted, and ferry services between the Koh Samui, Koh Phangan, Koh Tao and the mainland are not operating. Nakhon Sri Thammarat is currently closed.
See www.fco.gov.uk for more information | | | À: Thaiboss · 31 mars 2011 à 15:28 Re: Eviter la pluie de Thaïlande en ce début avril: où aller? Message 35 de 55 · Page 2 de 3 · 1 473 affichages · Partager Information Général en temps réel sur la situation dans le pays.... ici | | | À: Ludoho · 31 mars 2011 à 16:14 Re: Eviter la pluie de Thaïlande en ce début avril: où aller? Message 36 de 55 · Page 2 de 3 · 1 456 affichages · Partager  cela fait un baille que je n ai plus visiter un site travel warning d un pays.. étonnant ce que les suisses écrivent...
Risques naturelsLa Thaïlande se situe dans une zone sismique. Outre les dévastations causées sur la terre ferme, les tremblements de terre peuvent aussi provoquer des raz-de-marée. Pendant la saison des pluies (mai à octobre/novembre), des inondations dévastatrices peuvent se produire, surtout dans les provinces du nord-est.
Si une catastrophe naturelle devait se produire durant votre séjour, prenez immédiatement contact avec vos proches et suivez les instructions des autorités. En cas d’interruption des communications avec l’étranger, vous pouvez vous mettre en liaison avec l’Ambassade de Suisse à Bangkok. | | | À: Thaiboss · 31 mars 2011 à 16:34 Re: Eviter la pluie de Thaïlande en ce début avril: où aller? Message 37 de 55 · Page 2 de 3 · 1 448 affichages · Partager Pour ceux que ca interesse, il y a un certain Camille qui tient a jour un blog sur la situation a Koh Samui. Merci beaucoup a lui.
samui-weather.blogspot.com/
Sinon, j'ai appelé l'hotel ou nous devons sejourner et evidemment ils m'ont assuré que tout allait bien et qu'il fallait venir. | | | À: Melkyor27 · 31 mars 2011 à 16:39 Re: Eviter la pluie de Thaïlande en ce début avril: où aller? Message 38 de 55 · Page 2 de 3 · 1 442 affichages · Partager ils m'ont assuré que tout allait bien et qu'il fallait venir.
tu m'étonnes lol, ils vont pas du tout dire le contraire.... même si l'hôtel était noyé ils te diraient que tout va bien..... faudra voir sur place et le lieu où est l'hôtel.. à chaweng il parait que ça a morflé...
mais bon il ya des bonnes infrastructures
tu nous raconteras | | | À: Azerty013 · 31 mars 2011 à 16:58 Re: Eviter la pluie de Thaïlande en ce début avril: où aller? Message 39 de 55 · Page 2 de 3 · 1 434 affichages · Partager ils m'ont assuré que tout allait bien et qu'il fallait venir.
tu m'étonnes lol, ils vont pas du tout dire le contraire.... même si l'hôtel était noyé ils te diraient que tout va bien..... faudra voir sur place et le lieu où est l'hôtel.. à chaweng il parait que ça a morflé...
mais bon il ya des bonnes infrastructures
tu nous raconteras
Justement, l'hotel est sur la plage a l'extreme nord de Chaweng  On attend quelques jours pour voir comment la situation evolue et s'il n'y a pas une GROSSE amelioration on n'annule nos reservations a Samui, Koh tao et Koh Phangam et on part sur d'autres iles (d'ou ma requete initiale "connaissez-vous des endroits accessible de Bangkok, ou il fait grand beau avec belles plages). Dire que l'annee passée on avait ete emmerdé avec le nuag volcanique, on n'a vraiment pas de bol avec la Thailand! (meme si au final notre sejour l'année passée avait ete tellement genial qu'on y retourne cette annee). | | | À: Melkyor27 · 31 mars 2011 à 17:03 Re: Eviter la pluie de Thaïlande en ce début avril: où aller? Message 40 de 55 · Page 2 de 3 · 1 432 affichages · Partager Dire que l'annee passée on avait ete emmerdé avec le nuag volcanique, on n'a vraiment pas de bol avec la Thailand!
Chat noir. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 088 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |