| Éviter de réserver vos vols avec eDreams Fred8159 · 23 décembre 2019 à 15:50 4 messages · 4 participants · 628 affichages | | | | 23 décembre 2019 à 15:50 Éviter de réserver vos vols avec eDreams Message 1 de 4 · 628 affichages · Partager Bonjour, hier soir je réserve 4 vols pour aller à Tenerife. Une galère : 10 mn vous sont accordées pour remplir les données sinon on recommence à zéro, paiement flou avec leur programme de fidélité,... bref après deux heures de bugs et moulinage je réussis à réserver les 4 billets. Je reçois la confirmation par mail et là je m aperçois que la réservation est faite sur les 5 et 19 janvier au lieu des 5 et 19 avril. Je téléphone au service client le soir même pour demander le changement de dates, 45 mn d’attente payantes.. et là on me dit que la seule solution est une annulation avec un remboursement de 268 euros sur 694 euros car il s’agit de vol low cost !!! Même si c’était moi qui avait fait l’erreur, ce qui n’est pas sûr, je suis déçu de me faire voler 430 euros alors que j’ai réagi suite à l’envoi de leur mail.. évitez ces sites comme edreams et préférez la prise de billets directement sur les sites des compagnies car c’est un piège à gogo. Il ne me reste plus qu’à voir avec mon service juridique les recours contre ce site, ce qui va me prendre un temps fou. Je suis désappointé et je les trouve malhonnêtes. Je vais essayer de prévenir un maximum de personnes de leurs pratiques Fred | | | À: Fred8159 · 23 décembre 2019 à 16:57 Re: Éviter de réserver vos vols avec eDreams Message 2 de 4 · 615 affichages · Partager Bonjour,
Vous avez sans doute raison sur le conseil de ne pas passer par eDreams pour réserver. Mais dans le cas qui vous concerne, avez-vous vraiment l'expérience d'autres sites qui vous permettraient de modifier une commande après l'avoir validé ? Il me semble que ceci n'est en aucun cas une obligation. Peut-être certaines compagnies ou agences vous l'accorderaient en ayant une politique commerciale plus favorable, mais c'est tout ce qu'on peut espérer. Du coup, je ne sais pas si c'est bien utile de focaliser une telle réclamation spécifiquement contre eDreams. Et puisqu'il n'y a pas de loi obligeant un fournisseur à accepter une modification de commande après sa validation, je ne vois pas pourquoi on considèrerait dans le cas présent que eDreams a été malhonnête. Il a simplement été strict dans l'application de la commande. | | | À: Fred8159 · 23 décembre 2019 à 18:15 Re: Éviter de réserver vos vols avec eDreams Message 3 de 4 · 601 affichages · Partager ... je m aperçois que la réservation est faite sur les 5 et 19 janvier au lieu des 5 et 19 avril...
Aucun ordinateur de Cie aérienne ne fera cette erreur seul celui qui a rentré...ou pas... les données est responsable., souvent un affichage du navigateur "par défaut" Désolé pas grand chose à faire ! | | | À: Fred8159 · 23 décembre 2019 à 18:20 Re: Éviter de réserver vos vols avec eDreams Message 4 de 4 · 600 affichages · Partager Déjà effectivement il faut toujours passer par la compagnie en direct. Dans la plupart des compagnies tout achat est définitif, non modifiable, non remboursable, sauf si le tarif le permet.
Ryanair permet une modification mineure (date, heure ou itinéraire de vol) sans frais dans les 24 heures suivant l'achat avec paiement de la différence si le nouveau billet est plus cher et non remboursement de la différence dans le cas inverse.
easyJet permet l'annulation dans les 24 heures contre 39 € par billet ou la modification d'horaire pour 31 € à 65 € en fonction de la date. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |