Hello Alain Pierre,
Oh que oui, cela me trotte dans la tête depuis un bon moment. Le compte-rendu de Thierry sur son houseboat a achevé de me convaincre.
Je me base sur 600$ par jour, hors carburant (assurance, tu m'intrigues, là), soit 3000$ toujours hors carburant pour 5 jours. Il est difficile d'estimer la conso, elle dépend de tellement de paramètres. Je me suis même inscrit sur un forum de bateau à moteur pour avoir plus d'infos. je table sur un 20 litres à l'heure mais je ne connais pas le prix sur le lac (surement plus cher que sur route).
L'avantage d'un Baja 23', c'est qu'il y a un couchage pour 2, abrité évidemment.
Même avec l'option speed boat le prix reste très élevé (en plus l'essence est très chère sur le lac), trop pour moi.
Avec mes amis allemands et américains cela nous trottait aussi dans la tête de passer quelques jours à explorer des canyons sur le
Lake Powell et pour essayer de limiter le coût prohibitif on avait même envisagé un plan Speed boat à 5 ou 6 et camping sauvage "a mlinima" sur les berges, mais cela a été finalement trop difficile de faire coincider nos plannings et on a laissé tomber.
Sur un autre post tu évoques The Maze et la prestation de Tag A long a plus de 1000 $ par personne, prix également dissuasif pour moi. Depuis des années que j'ai envie d'aller à The Maze, j'espérais trouver des partenaires américains locaux intéressés par 3 jours dans The Maze et dotés de vrais 4x4 adequats (type Jeep Rubbicon) mais je n'en ai pas trouvés

, et les locations de ce type de véhicules (en comptant les assurances) pour 4 jours (pour tenir compte du trajet) et à 2 véhicules (indispensable pour des raisons de sécurité) est vraiment très elevé à
Moab.
A+
Philippe