Emyyly · 8 décembre 2007 à 18:07 48 messages · 15 participants · 9 736 affichages | | | | À: Jakass · 9 décembre 2007 à 17:27 Re: Évolution du tourisme à Madagascar? Message 21 de 48 · Page 2 de 3 · 2 939 affichages · Partager j' ADORE MADA!! ses habitants, ses paysages, et, humblement je remercie ce pays pour toutes les joies, les peines, les découvertes,....pour tout ce qu'il m'a offert lors de mes précédents séjours. En attendant... 'que l'île garde son authenticité'! car... j'économise pour y retourner!!
Bonjour Madame
Je vous remercie d'aimer mon pays et je vois que beaucoup de personnes sur ce forum aiment mon pays, il y a des divergences d''opinions sur la façon de faire le tourisme à Mada mais dans le global mon pays envoute et peut-être que beaucoup veulent garder cette destination jalousement pour eux!! 
Je vois que vous avez l'intention de vouloir y retourner encore une autre fois et croyez moi, vous serez toujours la bien venu à Dago!!!
Amicalement | | | À: Jipi · 9 décembre 2007 à 18:04 Re: Évolution du tourisme à Madagascar? Message 22 de 48 · Page 2 de 3 · 2 918 affichages · Partager a penser tous les autres sots tu te gonle le poitrail!en france, j'étais simplement commeçant, j'ai pu en 5 ans payer 30 voyage à Dago pour ma famille et moi, donc je ne crevais pas de faim, et le commerçant, c'est un petit entrepreneur, donc qui prend ses risques, et non un salarié fut-il de la marine marchande! et l'investissement que j'ai fait ici, tu ne serait pas capable d'en faire 10%... quant aux propos racistes....pauvre capitaine, je vis toute la journée avec des malgaches, jamais avec des vazaha, et lorsque je bois du toaka apres le travail, c'est toujours avec des malgaches, qui apprecient mon franc parler.... si Sankara avait reussi le burkina faso le saurait, et octobre 1987 marque la fin de son propre reve...les heros de pacotille, le tiers monde en regorge, mais font toujours rever les" soixante huitard" retraités....et pour le jeune ignare: on ne dit pas ennui pecunier mais pecuniaire...donc t'es loin de tout savoir monsieur le capitaine | | | À: Zellohc · 9 décembre 2007 à 18:20 Re: Évolution du tourisme à Madagascar? Message 23 de 48 · Page 2 de 3 · 2 915 affichages · Partager ah oui un commerçant je vois !! plein de vola oui c est ça tu te gaves de toaka gasy je vois le mec tu ferai mieux d apprendre l histoire au lieu de railler car a part soixante huittard tu sais pas bcp argumenter oui monsieur est plein de fric on connait ça mada j en ai vu des dizaines comme toi mais surtout ne t en fait pas pour moi, mec je pars en trip 3 fois par ans depuis plus de 25 ans et toujours en individuel et cela me va bien et des vazahas racistes qui se prennent pour des petits chefs car les gasy les ecoutent on voit que tu a rien compris c est pour cela que tu te fais avoir et que les gasy profitent de toi tu est tellement minable que tu arriverais a me faire pitie !! tu ne fais que t ajouter a la longue liste des minables qui essaye de devenir qqun a madgascar les vrais investisseur j en connais qqes uns et des gros mais tu n en feras jamais parti comme heros de pacotille on peux dire que tu tiens le pompom | | | À: Emyyly · 9 décembre 2007 à 20:51 Re: Évolution du tourisme à Madagascar? Message 24 de 48 · Page 2 de 3 · 2 895 affichages · Partager salut emyyly je croyais que tu etait toujours a tana tu parle d'economiser pour y retourner | | | À: Qsf · 9 décembre 2007 à 21:05 Re: Évolution du tourisme à Madagascar? Message 25 de 48 · Page 2 de 3 · 1 785 affichages · Partager Salut PierreYves!!!! 
Tu n'as compris, elle reprend le message de JAKASS mais elle n'économise, elle habite Tana apparemment et vis là bas!!!!   
Sacré toi, veloma!!!! | | | À: Tamerlan95 · 9 décembre 2007 à 21:49 Re: Évolution du tourisme à Madagascar? Message 26 de 48 · Page 2 de 3 · 1 776 affichages · Partager autant pour moi efectivement je viens de relire pourtant je n'ai rien bu j'ai peut etre eu tort.
et toi tu te met dans quelle categorie de voyageurs tu a vue ça chauffe entre jipi et j'ai deja oublie son nom on va l'appeler l'homme qui a reussi et qui n'aime pas les sacs a dos c'est con car jetais pret a aller depenser mon argent chez lui mais pour l'instant pas de reponse sur sa raison social a mada il a peut etre penser qu'on etait tous des clodos | | | À: Zellohc · 10 décembre 2007 à 8:21 Re: Évolution du tourisme à Madagascar? Message 27 de 48 · Page 2 de 3 · 1 765 affichages · Partager le touriste sac à dos ressemble à tous ces badauds qui arpentent les allées des grandes surfaces le samedi après midi incapable de s'offrir la " consommation tant désirée", simplement pour le plaisir des yeux
Navrant cette vision.....
Sache qu'un touriste sac à dos allant à mada trois semaines, peut, pour le même budget, se payer auprès d'un TO la même durée en vacances "bidochon" à Punta Cana, où, comme tu le décrits si bien, il pourra à loisir arpenter les centres commerciaux et admirer les yachts dans les marinas.
Donc ton argument ne tient pas, désolé... | | | À: Qsf · 10 décembre 2007 à 8:30 Re: Évolution du tourisme à Madagascar? Message 28 de 48 · Page 2 de 3 · 1 763 affichages · Partager Salut Pierre Yves!!! 
Pas photo entre "sac à dos et bidochon" j'ai choisi mon chemin!!!!!    
Veloma | | | À: Emyyly · 10 décembre 2007 à 9:39 Re: Évolution du tourisme à Madagascar? Message 29 de 48 · Page 2 de 3 · 1 757 affichages · Partager Bonjour emyyly ! je suis content de mon voyage à madagascar, tu as un bon pays ! j'y retournerai le plus vite possible. j'ai voyagé tout seul et c'etait mon premier voyage sur ton ile mais je suis satisfait Cedric | | | À: Zellohc · 10 décembre 2007 à 13:32 Re: Évolution du tourisme à Madagascar? Message 30 de 48 · Page 2 de 3 · 1 743 affichages · Partager Au lieu de cracher sur les touristes "fauchés" tu pourras faire des choses beaucoup plus utiles pour toi, "cornaquer" tes employés, trouver des victimes assez fortunés et les faire rentrer dans ton moule du touriste parfait pour remplir le plus vite possible les caisses des "acteurs économiques" dans ton genre, investir dans un correcteur d'orthographe plus efficace. Ce sont justement le genre de touristes que tu affectionnes tant qui sont les plus voyeurs, ils n'ont pas du tout le temps et souvent même pas la moindre curiosité pour aller à la rencontre de la population, pour faire autre choses que les visites qui sont sur leur programme, ils regardent les paysages défiler derrière les vitres teintés de leurs voitures confortables en prennant des photos en roulant. | | | À: Emyyly · 10 décembre 2007 à 13:37 Re: Évolution du tourisme à Madagascar? Message 31 de 48 · Page 2 de 3 · 1 711 affichages · Partager ne t en fait pas nous aimons ton pays mais il dommage que tant de vazahas minables sevissent a mada comme l autre idiot mais t inquiete pas les vrais amoureux de mada ne sont pas ceux la !! | | | À: Jipi · 10 décembre 2007 à 14:10 Re: Évolution du tourisme à Madagascar? Message 32 de 48 · Page 2 de 3 · 1 700 affichages · Partager Salut Jipi!!!! 
Vive les sacs à dos et tous RDV au GLACIER à TANA devant une THB bien fraiche   
Moi en tout cas, je ne ferai pas travailler ce genre de vazaha à Mada! Veloma | | | À: Tamerlan95 · 10 décembre 2007 à 14:15 Re: Évolution du tourisme à Madagascar? Message 33 de 48 · Page 2 de 3 · 1 694 affichages · Partager laisse tomber en plus il dit qu il est mariee a une gasy incroyable ou il fait de la provoc ou c est un malade mais j en vu tellement des comme ça a mada que plus rien ne m etonne !!! en plus attention c est le genre de mec qui connais tout et tout de suite je me demande toujours comment des minables de ce calibre peuvent il etre mythomane a ce point | | | À: Acer · 10 décembre 2007 à 18:09 Re: Évolution du tourisme à Madagascar? Message 34 de 48 · Page 2 de 3 · 1 674 affichages · Partager bonsoir, d'abord, je ne crache pas sur les touristes "sac à dos" ;je dis seulement que le pays à besoin de vraie retombée du tourisme...et que l'argent qui est rentrée dans le pays genere des taxes (TVA, impots sur les societés, patentes et droits divers) M:car ne demande pas aux visiteurs de se coller à la population locale. la fameuse rencontre avec la population....c'est un mythe... les malgaches s'en foutent. ils attendent de votre voyage autre chose ;la preuve en est qu'ils vous demandent des "cadeaux, de l'argent, des cigarettes, les frais d'écolage pour le petit, des médocs....arrêtez de penser que "les populations locales" attendent votre venue simplement pour vous voir. les malgaches sont très accueillants, mais le pays à besoin de rentrée de devises...et le tourisme est une des solutions...que tu voyages simplement c'est ton choix, quant à cornaquer mes employés...c'est mal me connaitre. je constuis une maison, je suis tous les jours avec les ouvrier, je bosse avec eux, et je les paie plus de trois fois le smic local...et je mange avec eux, mais vous ne pourriez peut-être pas manger le repas d'un ouvrier, vous les fameux connaisseurs de mada. de toute façon, un forum étant public, en restant correct, je ne vois pas ce qui m'empèche de m'exprimer, ne vous en deplaise | | | À: Tamerlan95 · 10 décembre 2007 à 19:05 Re: Évolution du tourisme à Madagascar? Message 35 de 48 · Page 2 de 3 · 1 665 affichages · Partager bonsoir, je ne t'ai jamais sollicité, et je ne frequente pas le glacier, c'est là que les makorelina sevicent le plus pour attraper les vahiny adaladala....j'achète ma biere à l'épicerie et je la bois sur ma terrasse... | | | À: Zellohc · 10 décembre 2007 à 19:07 Re: Évolution du tourisme à Madagascar? Message 36 de 48 · Page 2 de 3 · 1 665 affichages · Partager tu n as pas tout a fait tord en effet qui parmis nous chez lui accueille les touristes avec envie et passion ?  cependant si mada a besoin des trois forme de tourismes voir plus haut mon poste sac a dos masse luxe pour ce qui est du tourisme de luxe hormis mitsio et le tourisme de masse mada n est pas pres loin de la donc il reste un tourisme individuel qu il ne faut pas negliger. ce que l on te reproche c est cette attaque envers les sac a dos. et nous ce que l on reproche au vazaha en place dans le tourisme c est que en grande majorité ils sont out dans leur prestations et que par rapport à d autre pays le tourisme est cher.on passe sur des lacunes d une prestation peu cher mais quand la personne veut jouer par ses tarifs dans la courre prestige on va regarder ces prestations et la globalement vous n etes pas au point les hotels restaurants qui tournent fort a mada et bien tu t apperçois que ce sont des pros et que ce soit en afrique en europe en asie ces gens la serait egalement au top. qu un retraité poussif de la poste ou un illuminé colon se lance dans le business avec 3 bungalow et se crois business man forcement cela ne le fait pas... Ou tu as raison c est qu un forum est libre d expression et ça c est cool | | | À: Zellohc · 10 décembre 2007 à 20:27 Re: Évolution du tourisme à Madagascar? Message 37 de 48 · Page 2 de 3 · 1 661 affichages · Partager Bonsoir!!!
Déjà pour te rassurer j'ai moi aussi une compagne malgache et je ne l'ai pas connue au glacier, mais je ne suis pas obligé de te raconter ma vie, concernant" le Glacier", on y mange très bien!!!
Comme le dit ULMVASA, ou on tique c'est que tu t'attaques aux touristes" sac à dos", et moi j'ai souvent voyagé de cette façon et c'est une grande expérience à vivre et de plus ils participent à leur façon à faire rentrer des devises à Mada au même titre que les autres.
Dans un autre post, tu y es allé fort aussi concernant les malgaches en les traitant presque de fainéant et qu'il fallait les pousser pour qu'ils bossent, moi franchement, je ne pourrais pas rester dans un pays en pensant cela, il faut aussi avoir du respect envers les gens du pays qui te permettent de gagner ta vie.
Alors bien sûr, tout le monde à le droit de s'exprimer sur ce forum, mais il faut modérer ses propos pour éviter un déferlement de la part des autres, mais n'est ce pas de la provocation de ta part!!!! | | | À: Tamerlan95 · 11 décembre 2007 à 4:34 Re: Évolution du tourisme à Madagascar? Message 38 de 48 · Page 2 de 3 · 1 645 affichages · Partager bonjour, il est bonne heure et j'en profite avant le reveil des petits. je ne m'attaque pas aux sac à dos...ce n'est pas la forme de voyage que je critique, c'est laisser croireque l'on peux venir à Mada, payer 1000 euros et plus de transport, et ne prevoir sur place que le tiers pour le quotidien... quant à mon appreciation du mora mora dans le travail, ce n'est pas une critique c'est une constatation....ce n'est pas une generalité, mais nombre de gasy pense que le developpement tombe du ciel...le pays doit imperativement se tourner vers l'avenir, et les traditions ne doivent pas être un frein au developpement. rassure toi, j'ai grand respect pour les malgaches, je les apprecie pour plein de raisons, mais je ne restes pas bouche bée en les mettant sur un pîed d'estalle... le developpement doivent suivre la demographie, et ce n'est pas gagné! le forum, n'est pas un lieu de" débat " sur la couleur et le gout de la biere... le theme proposé impliquait la contradiction, sinon pourquoi parler de Dago si ce n'est pour ce retrouver entre passionnés de la grande île... desolé si j'ai defrisé quelques participants, que certains piliers du forum se sente agresser je n'en n'ai cure, beaucoup d'internautes ne participe pas car il se font rembarrer chaque fois. traiter les visiteurs de bidochon est assez malveillant,...ce qui n'est pas comme moi, ne voyage pas comme moi, n'aurait pas le droit de participer au debat.... je retrouve là certains travers de mec qui était habitué au commandement et qui ne sont plus qu'eux même face à la retraite... | | | À: Zellohc · 11 décembre 2007 à 8:24 Re: Évolution du tourisme à Madagascar? Message 39 de 48 · Page 2 de 3 · 1 635 affichages · Partager bonsoir, d'abord, je ne crache pas sur les touristes "sac à dos" ;je dis seulement que le pays à besoin de vraie retombée du tourisme...et que l'argent qui est rentrée dans le pays genere des taxes (TVA, impots sur les societés, patentes et droits divers) M:car ne demande pas aux visiteurs de se coller à la population locale. la fameuse rencontre avec la population....c'est un mythe... les malgaches s'en foutent. ils attendent de votre voyage autre chose ;la preuve en est qu'ils vous demandent des "cadeaux, de l'argent, des cigarettes, les frais d'écolage pour le petit, des médocs....arrêtez de penser que "les populations locales" attendent votre venue simplement pour vous voir. les malgaches sont très accueillants, mais le pays à besoin de rentrée de devises...et le tourisme est une des solutions...que tu voyages simplement c'est ton choix, quant à cornaquer mes employés...c'est mal me connaitre. je constuis une maison, je suis tous les jours avec les ouvrier, je bosse avec eux, et je les paie plus de trois fois le smic local...et je mange avec eux, mais vous ne pourriez peut-être pas manger le repas d'un ouvrier, vous les fameux connaisseurs de mada. de toute façon, un forum étant public, en restant correct, je ne vois pas ce qui m'empèche de m'exprimer, ne vous en deplaise
Si tu ne leur crachez pas dessus aux "sacs à dos" tu les méprises en tout cas ouvertement parce que ils ne dépensent pas leur argent comme ça te plairait à toi, tu t'imagines qu'ils bavent devant les groupes encadrées ou devant vos hôtels de pacotille. Je crois plutôt que se sont les "investisseurs" comme toi qui bavent devant un tourisme comme aux Seychelles mais vous n'avez bien évidemment pas les moyens pour réaliser des infrastructures adéquates afin de pouvoir attirer cette clientéle alors ce sont les clients que vous arrivez à trouver que vous faites payer au prix fort pour des prestations qui existent que dans vos rêves. En ce qui me concerne je ne voyage plus très souvent "simplement" comme tu dis, j'y vais surtout pour travailler depuis trois ans et dans ce cadre je mange aussi bien au Tana Plaza que dans une gargote dans la rue. Je connais très bien un grand nombre d'hôtels et restaurants et quelques TO tenus par des vazaha, je ne les cite pas mais je les évite autant que je peux quand j'accompagne à Madagascar. | | | À: Emyyly · 11 décembre 2007 à 10:08 Re: Évolution du tourisme à Madagascar? Message 40 de 48 · Page 2 de 3 · 1 619 affichages · Partager Hé moi hé moi j’ai encor rien dit ! Pour une fois j’ai lessé parler les autres. Voici mon opinion, il faut diverse forme de tourisme pour que le pays ce développe. Mois j’ai commencé et découvrir Mada par le travail. Déplacement comme cadre aux jeux des îles. Je savais pas se qui m’attendais. Dans la première journée je suis tombé amoureux de Mada. Je suis revenue en sac à dos c’est pas une forme de richesse ou de pauvreté c’est une culture. Bien ignorent celui qui connait pas une nuit sous la toile avec la pluie qui tombe. La soupe au feu de bois, le secret d’un sac bien préparer en poids et en matériel utile. C’est la que j’ai appris à avoir mon couteau Suisse, le bien fait du savon de Marseille, et un bout de ficelle qui rendra de multiple service. Vieillissent je suis revenue aussi comme touriste Air Mad, hôtel avec douche chaude wc, petit déje continental. Cela ma permis de découvrir plus rapidement des contrées. Mais franchement le goût de l’aventure et la proximité des Malgaches me manquaient terriblement. Je suis venue une foi en TO avec un petit groupe j’avais l’impression d’être ficeler, tout imposer, les gens que j’acconnages étaient enchanté. Moi je fulminais ils avaient une attitude de supériorité envers les serveuses et la populations. Les critiques allaient bon train sauf pour la langouste. Avec mon expérience je suis revenu y vivre comme retraité. Je n’ai pas écouté les conseils, qui me présageaient un retour rapide. Déjà Créolisé a 90% je me suis rapprocher de cette population, vivre a ses côté au quotidien, faire mes courses au bazar, acheter à la petite étales, manger à la gargote. Chanter et danser avec les voisins, partager les litchis, et le manioc. Beaucoup souhaite découvrir ou aller cher l’habitant, je dirais un bon 60% oui seulement faut faire extraction des préjuger. Il faudrait copier sur les seychellois avec les petits guestahous. Voila c’est beau Madagascar moi j’aimerais pas que sa bouge J mais faut pas être égoïste et penser à tous ces jeunes. Si le tourisme apporte réellement un changement dans la vie quotidienne des Malgaches. Si sa ce développe les structures du pays, école, route, construction et autre pour qu’ois pas. Bon faut que je face mon carry J aujourd’hui ravitoto coco, ty lapias, avec une THB bien évidemment. Véloum | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 657 visiteurs en ligne depuis une heure! |