Tout a fait d'accord avec toi JIPI, tout monde n'est pas riche... et on ne pourrait meme pas partir si la vie était au meme prix qu'en
France...malheureusement l'avenir va donner raison a " notre ami " car avec l'inflation galopante et injustifiée des tarifs, tout cela ne sera bientot plus que réservé a une "élite" (comme par exemple aux
Maldives....) bien sur cela ne profitera qu'a une autre élite en col blancs et ne fera qu'accentuer la fracture sociale du pays....
Le tourisme " de masse " avec sac a dos véhicule une image plus conviviale du pays et le bouche a oreille n'est elle pas la meilleure publicité pour le pays ??
Car que peut transmettre cette " élite " si vénérée qui jettent des cacahuettes aux pauvres locaux comme dans un Zoo...??? sans méme réféchir au mal qu'il font en habituant ces enfants a une dépendance destructrice...
ils ne savent que comparer le confort et le service de leur hotels de luxe climatisés a outrance sans meme savoir que l'eau qu'ils consomment privent des centaines de locaux de ce besoin vital...
Pour ces " bobos " voyageurs on a recreé leur univers et ils vivent comme dans une bulle en évitant au maximum les contacts avec les " dangereux locaux ".....es cela la vraie idée du voyage ???...
j'espére continuer encore longtemps avec mon sac a dos meme s'il faudra aller là ou il est impossible de contruire ces hôtels....car se sera toujours moi le plus riche.....
messieurs les bizness man je vous saluent....