Bonjour, ok donc si j’ai bien compris vous avez 45 jours pour faire
Perth –
Melbourne?
Les billets d’avion pour Uluru sont toujours hyper cher, vous trouverez difficilement a moins de 350 AUD l’aller simple...allez quand meme faire un tour sur
www.flightcentre.com.au
Mais c’est la haute saison pour le centre rouge car il fait moins chaud donc je vous conseille de vous y prendre a l’avance.
Perso je vous conseillerais de louer un camping car pour descendre vers le sud de
Perth vers
Esperance puis continuer la route a travers
Nullarbor Plain (desert) avant d’arriver dans le
South Australia, la
Peninsule d’Eyre et pourquoi pas les
Flinders Ranges, c’est le vrai outback australien tel qu’on se l’imagine, les pistes de sable rouge, les etendues vierges a perte de vue, les road house avec leur toit en fer rouille etc...certes il n’y a pas Uluru mais c’est tres authentique aussi. Disons que Uluru et les environs sont plutot axes sur la culture aborigine tandis que les
Flinders c’est plutot la culture des pionniers. Les deux combinees font partie de la culture australienne actuelle
A cette époque de l’annee ca sera l’hiver donc les nuits seront froides, dans les terres et sur la cote. Il peut faire zero dans les terres. Mieux vaut etre equipe.
Adelaide c’est sympa pour se faire un bon resto mais pas grand chose a voir sinon bien que j’avais trouve la ville plutot sympa.
Kangaroo island c’est super mais c’est encore mieux si vous avez beau temps ce qui n’est pas guaranti a cette saison! Si vous voulez voir des phoques, elephants de mer, penguins c’est l’endroit reve. Le ferry coute cher.
Ensuite vous pourrez continuer la route sur
Melbourne et faire la
Great Ocean Road.
Melbourne est une jolie ville sympa pour sortir.