Bonjour Géraldine,
Qu'avez vous pensé de
Darwin ?
Nous n'avions pas prévu de nous attarder à
Darwin, nous sommes immédiatement partis vers l'est, Mary River NP et
Kakadu NP après la réception de notre véhicule. Désolée, mais je n'ai pas de bons plans pour cette ville qui ne nous attirait pas.
Le décalage horaire, nous l'avons absorbé petit à petit dans les jours qui ont suivi, le voyage même si à priori long (+ 27 heures pour nous) s'est bien passé car les différentes escales permettent de couper le voyage, le plus long tronçon
Londres -
Singapour en 13 heures s'est fait de nuit, donc nous avons dormi un peu, ensuite plus que 4 H 30 pour
Darwin où nous n'avions absolument pas envie de dormir mais avions hâte de prendre la route.
La visite du
parc national Kakadu par votre propre moyen s'est elle bien passée ?
Avez vous rencontré des groupes organisés ?
Pour
Kakadu, nous avons dû adapter nos visites aux sites ouverts. En effet, en raison d'un important épisode pluvieux mi-mai inhabituel en cette saison, l'ouverture de nombreux sites a été considérablement repoussée, beaucoup d'endroits n'étaient pas encore accessibles tels que Jim Jim Falls et Twin Falls, Maguk... Ces sites ne sont d'ailleurs toujours pas ouverts à l'heure actuelle. Tu peux surveiller leur ouverture sur le site internet du parc.
Nous avons rencontré effectivement quelques groupes (je ne me souviens plus des noms, désolée), ils étaient de toute manière dans la même situation que nous, càd ils ne pouvaient se rendre que sur les sites accessibles.
Au niveau des températures et du climat ? même si on ne part pas sur la même côte...peut être pouvez vous nous renseigner malgré tout...j'ai du mal à me faire une idée pourrons nous nous baigner facilement sur la côte Est ? se promener sous le soleil est toujours plus
agréable.
Aucune idée du climat sur la côte Est. En tout cas, nous avons eu un temps superbe, grand soleil en permanence, pas une goutte de pluie en cinq semaines : 30° et plus dans
Kakadu, puis des températures idéales dans la magnifique région du Kimberley (25/30°), puis plus frais au fur et à mesure de notre progression vers le sud, mais ça c'est normal, c'est l'hiver (autour de 20°) enfin, presque froid en dessous de
Carnarvon... qui est à peu près à la latitude de
Townsville à l'Est. On a fini à
Perth avec 0° la matin et 15° la journée, des températures en dessous des normales saisonnières d'après les Australiens.
Pour vous déplacer vous avez louer voiture ?
Nous avions loué ce
type de véhicule
car nous avons fait beaucoup de piste (largement + de 1000 km et 8300 km en tout).
J'ai l'intention de faire un récit de notre voyage dans quelques semaines donc je ne vais pas détailler davantage. En revanche, si tu as des questions précises, je ne manquerai pas d'y répondre.
Bonne fin de préparation.
Christine