|  |  |
 | | | | Line51 · 27 juin 2009 à 9:25 10 messages · 5 participants · 16 759 affichages | | | | 27 juin 2009 à 9:25 Excursion de croisière à Olbia en Italie Message 1 de 10 · 16 426 affichages · Partager Bonjour, je fais escale à Olbia, j'aimerais avoir des conseils sur les différentes excursions. Est ce que le port est au centre ville, y-a-t'il des taxis près du port ? Je vous remercie..
Line | | | Bonjour,
Le port d' OLbia se trouve au Nord Est de la Sardaigne. Le port n'est pas vraiment en centre ville mais il te faudras peut de temps pour te rendre dans le centre d' Olbia (quelques minutes). Bien sûr qu'il y a des taxis et des bus qui attendent les voyageurs à la descente des bateaux, tu n'as aucun soucis à te faire pour ça. Une petite excursion sympa à faire, tu vas à Palau un peu plus au Nord d' OLbia et tu prends un petit bateau qui te feras visiter l'archipèle de la Maddalena, dont l'île de Caprera ou se trouvent la tombe et la maison de Garibaldi.En plus dans ce coin l'eau est cristaline comme nulle part ailleur. Celà te prendras une bonne journée. Palau se trouve au Nord de la fameuse Costa Smeralda, donc tu pourras également t'y arrèter pour admirer les paysages et les villes de Porto Rotondo et Porto Cervo.
Sandroli. | | | Bonjour Sandroli,
Je te remercie pour tes renseignements qui sont les bienvenus. Je suis à Olbia seulement pour 4H, difficile de tout voir, c'est soit Palau, soit la cote Smeralda, je vais peut etre choisir la cote.....si la route ne tourne pas trop. Peut etre qu'un taxi nous convient mieux car nous sommes 4 et les excursions du bateau sont assez chères.
Bonne journée
Line | | | À: Line51 · 17 janvier 2010 à 17:03 Re: Excursion de croisière à Olbia en Italie Message 4 de 10 · 15 699 affichages · Partager Bonjour Sandroli,
Je te remercie pour tes renseignements qui sont les bienvenus. Je suis à Olbia seulement pour 4H, difficile de tout voir, c'est soit Palau, soit la cote Smeralda, je vais peut etre choisir la cote.....si la route ne tourne pas trop. Peut etre qu'un taxi nous convient mieux car nous sommes 4 et les excursions du bateau sont assez chères.
Bonne journée
Line
Bonjour,
Qu'avez vous fait finalement comme visite ? pouvez vous me donner tous vos conseils car je fais escale pour 6 h (de 12h à 18h00) et recherche des infos (choses à voir, prix, moyens de s'y rendre...)
Merci à vous | | | À: Line51 · 17 janvier 2010 à 17:18 Re: Excursion de croisière à Olbia en Italie Message 5 de 10 · 15 689 affichages · Partager Bonjour,  Sincèrement pour cette escale en moins de quatre heures, il n'est guère possible de faire une excursion. Juste le temps de débarquer et d'aller en ville, mais attention les magasins n'ouvrent pas avant 16/17h Donc pas grand chose à faire sinon de flâner dans les ruelles de la ville. Nous retournons cette année sur le BdF avec une nouvelle fois cette escale, mais nous choisirons plutôt les transats du bateau? Si vous voulez découvrir un peu la ville, vous trouverez quelques photos et commentaires dans les archives de mon blog. (juin 2009)ainsi que sur Malte. croisieresbleudefrance.blogspot.com Bonne croisière | | | Bonjour,
Le port d' OLbia se trouve au Nord Est de la Sardaigne. Le port n'est pas vraiment en centre ville mais il te faudras peut de temps pour te rendre dans le centre d' Olbia (quelques minutes). Bien sûr qu'il y a des taxis et des bus qui attendent les voyageurs à la descente des bateaux, tu n'as aucun soucis à te faire pour ça. Une petite excursion sympa à faire, tu vas à Palau un peu plus au Nord d' OLbia et tu prends un petit bateau qui te feras visiter l'archipèle de la Maddalena, dont l'île de Caprera ou se trouvent la tombe et la maison de Garibaldi.En plus dans ce coin l'eau est cristaline comme nulle part ailleur. Celà te prendras une bonne journée. Palau se trouve au Nord de la fameuse Costa Smeralda, donc tu pourras également t'y arrèter pour admirer les paysages et les villes de Porto Rotondo et Porto Cervo.
Sandroli.
Bonjour, Je remets à jour ce post, nous faisons aussi une escale à Olbia avec l 'Horizon de 7h à 17 h le 18 mai, s'il fait beau nous aimerions aller à la Maddalena, comment faire du port d' Olbia ? taxi ? loc de véhicules ? existe il des bus locaux ? Est ce que ça va le coup d'y aller en mai si on ne peut pas se baigner ? est ce mieux de visiter la Costa Esmeralda ?
Merci d'avance | | | Bonjour,
Désolé pour le retard de ma réponse. Personnellement je choisirai à ta place de visiter la Costa Smeralda pour la simple et bonne raison que la plupart des bateaux qui font l'excursion pour la Maddalena ne rentrent pas avant 17h30 en règle générale, ensuite il te faudra aller jusqu'à Olbia soit en bus soit en taxi, et il faut compter entre 1h et 1h30 pour aller de Palau à Olbia, donc il faut pas prendre ce risque surtout si vous devez repartir à 17h. C'est certain qui si tu en avais le temps, je t'aurai conseillé d'aller à la Maddalena, mais dans ton cas il ne faut pas l'envisager. Voilà mes conseils, et puis c'est mieux de le faire en juillet août. Bonne escale en Sardaigne. | | | Merci beaucoup pour ta réponse  , ok pour la cote esmeralda mais comment y aller ? bus locaux ou taxis à plusieurs ?
Merci  | | | Merci beaucoup  | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 419 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |