Excursion dans le désert marocain 4j/3n, départ Ouarzazate Magictyph · 14 août 2012 à 11:28 · 8 photos 49 messages · 14 participants · 7 254 affichages | | | | À: Magictyph · 17 août 2012 à 12:28 Re: Excursion dans le désert marocain 4j/3n, départ Ouarzazate Message 21 de 49 · Page 2 de 3 · 1 900 affichages · Partager Je pense que la partie desert au maroc n'est pas vraiment le vrai desert et est assez limitée, privilegiez plutot les atlas qui sont superbes. | | | À: Voyageur1606 · 17 août 2012 à 12:53 Re: Excursion dans le désert marocain 4j/3n, départ Ouarzazate Message 22 de 49 · Page 2 de 3 · 1 891 affichages · Partager bonjour tu as raison, l'erg Chebbi n'est pas le vrai désert, mais en 3 ou 4 jours on a pas assez de temps pour découvrir l' Atlas et de plus la première fois que l'on arrive vers ces hautes dunes ocres c'est vraiment un petit rêve qui se réalise... après on arpente le désert mais c'est un autre voyage ! francia | | | À: Voyageur1606 · 17 août 2012 à 17:37 Re: Excursion dans le désert marocain 4j/3n, départ Ouarzazate Message 23 de 49 · Page 2 de 3 · 1 880 affichages · Partager le problème c'est qu'au niger ou en mauritanie...les stroumfphs font moins rêver.... 
hein songhai???? 
Hep sinon, j'ai retrouvé une vielle photo ou j'avais posé avec le cheche bleu...c'est à la source bleue de meski...deux fripouilles qui voulaient me proposer un buisness de camembert après leur avoir fait gouter ce trésor...quand j'y repense j'en aurais vendu ici des moteurs de mobyette qui auront servi par la suite à équiper ces légions de pénible rabateurs nous coursant dans tous les sens sur merzouga ... | | | À: Rouleurfou · 17 août 2012 à 21:38 Re: Excursion dans le désert marocain 4j/3n, départ Ouarzazate Message 24 de 49 · Page 2 de 3 · 1 875 affichages · Partager le chèche bleu te vas à ravir !  tes 2 "fripouilles " c'est pas des jeunes Marocains, de plus ils vendent de l'artisanat du Mali ou du Sénégal ! faire du troc de camembert, mais c'est un sacrilège !  en tout cas tu te trompes j'ai des copains stroumffff Mauritanien et Nigérien et Malien avec le chèche et la belle tenue Touareg, sont pas mal !....mais à mon age je ne rêve plus ! 
| | | À: Rouleurfou · 18 août 2012 à 14:42 Re: Excursion dans le désert marocain 4j/3n, départ Ouarzazate Message 25 de 49 · Page 2 de 3 · 1 849 affichages · Partager Merci Olive pour tes textes et tes conseils, que je continue à suivre "vraiment trop sympa"  Il y a un conseil que je voudrais donner à Tiphaine, plutôt que de loger à Ouarzazate, je préfère l' oasis de Fint, un bijoux pas trop loin (10km), là, vous étes déjà dans un autre monde, une jolie auberge familiale (La terrasse des délices) tenue par des gens sympa pris comme figurant dans des films célèbres!!!!!!! Je vous laisse découvrir les photos, vous me direz ce que vous en pensez !!!! Images attachées: | | | À: Godima · 18 août 2012 à 15:36 Re: Excursion dans le désert marocain 4j/3n, départ Ouarzazate Message 26 de 49 · Page 2 de 3 · 1 834 affichages · Partager Bonjour godyma et merci, à vot'service m'dame 
Oui flint c'est pas mal mais cela reste excentré pour le voyageur à papates...c'est mieux d'y avoir son véhicule...et puis nos bretonnes n'ont que....7 jours  ...
y aura de toute façon pô de temps à perdre...
Je rajoute 2 petites choses tiens en passant..
1- pour l'oasis flint, il y a en ce moment un comique qui se fait sa pub sur presque tout les post, ils devraient bientôt participer à celui-ci pour sa soit disant maison d'hôte qui vient d'ouvrir sur flint...et qui ne donne les infos qu'en privé...heureusement qu'on des marmottes travaillant chez milka... 
2- tu as parlé de figurants...pour ceux qui en ont le temps et qui sont juste en budget, il est très facile de tourner comme figurants sur les lieux de tournages...des figurants "européens" sont trop cher à faire venir ici pour de si petits rôles...donc la très grosse majorité ne sont que de simples touristes...on voit parfois des équipes carrément faire le tour des auberges et campings pour recruter...pour ma part j'ai déjà eu la chance d'y participer 2 fois...une fois pour un vieux film italien, dont j'ai zappé le nom un film sur la guerre en libye de rommel...et l'autre pour la grosse production de france 2 en 2008, terre de lumière...je joue le rôle d'un gardien de prison et j'ai même dis une réplique..."AVANCE" à l'héroine de la saga  ...et le mieux...j'ai même pas vu la saga  ..moi et la téloche ça fait 2...pour info on était bloqué à rien foutre pendant 2 jours sur place et j'avais été payé 600 DHS par jour... allez vous renseigner directement dans un des studios, peut être aurez vous votre chance | | | À: Rouleurfou · 18 août 2012 à 15:53 Re: Excursion dans le désert marocain 4j/3n, départ Ouarzazate Message 27 de 49 · Page 2 de 3 · 1 828 affichages · Partager Attention, le figurant dont je te parle, ce n'est pas n'importe qui !!!!!!  il a quand même tourné dans BABEL avec Brad Pitt, et ils sont restés en contact !!!!!!! | | | À: Godima · 18 août 2012 à 15:55 Re: Excursion dans le désert marocain 4j/3n, départ Ouarzazate Message 28 de 49 · Page 2 de 3 · 1 827 affichages · Partager arf..j'ai cru que tu me traitais de brad pitt  ...
bah avec un cheche sur la tête on se ressemble après tout | | | À: Rouleurfou · 18 août 2012 à 15:58 Re: Excursion dans le désert marocain 4j/3n, départ Ouarzazate Message 29 de 49 · Page 2 de 3 · 1 825 affichages · Partager A ne pas regarder de trop prêt, c'est à peu prêt cela !!!!!! hahaha....................... je ne sais pas chez toi mais ici en Belgique on se croirait à M'Hamid !!!!!!!!!!!!!!!!!! 38°     | | | À: Godima · 18 août 2012 à 16:04 Re: Excursion dans le désert marocain 4j/3n, départ Ouarzazate Message 30 de 49 · Page 2 de 3 · 1 823 affichages · Partager 
ici ça va y a pas de canicule, on a juste 37-38...mais je suis dans les vignobles de provence donc c'est une température de saison lol...ça fait presque 2 mois qu'on a tous les jours plus de 30°...ça va nous donner envie de boire comme des dromadaire tout ça | | | À: Rouleurfou · 18 août 2012 à 16:13 Re: Excursion dans le désert marocain 4j/3n, départ Ouarzazate Message 31 de 49 · Page 2 de 3 · 1 775 affichages · Partager Et bien dis dont, il y a des gens qui ne s'emm.... pas en ce moment !!!!! Tu as bien raison, profite  J'en profiterais dans un mois, je pars 5 semaines au Maroc  Bois un rosé à ma santé et bon soleil. | | | À: Rouleurfou · 18 août 2012 à 16:37 Re: Excursion dans le désert marocain 4j/3n, départ Ouarzazate Message 32 de 49 · Page 2 de 3 · 1 770 affichages · Partager Salut Brad et ben moi j'ai vu "terre de lumière " un peu à l'eau de rose  mais que la comédienne est belle et les paysages Marocains toujours aussi magiques à mon avis ! mais zut je ne t'ai pas remarqué dans ton super rôle  ... moi j'ai été figurante dans "gladiator " c'est vieux 1999 je crois, j'étais à Aït Ben haddou, j'adore cet endroit ! sinon sur la route il y a aussi l'oasis de Skoura qui est sympa ! francia | | | À: Songhai73 · 18 août 2012 à 17:20 Re: Excursion dans le désert marocain 4j/3n, départ Ouarzazate Message 33 de 49 · Page 2 de 3 · 1 760 affichages · Partager Apparement, je suis 0,7 secondes à l'écran, alors pour les détails, je ne sais pas, je n'ai pas regardé ma grande performance mais la scène se situe dans la prison ou cette jolie femme dont tu parles  est emprisonée...quand elle sors de ca cellule, y a deux matons...v'là ce que je peux te dire  ...
Serieux c'est un truc à l'eau de rose???
Bon, mes potes n'ont pas dû regarder non plus car y a belle lurette que j'aurais dû m'exiler sur la lune pour ne plus être chambré..
gladiator? maiiiis trooop bien...ça m'aurait bien plus ça!...alors t'en as tué combien?
oui skoura c'est sympa aussi c'est vrai...ait benadhou...même si chaque année, cela se construit sans s'améliorer, même si pour favoriser le passage des groupes, ils ont massacré l'accès en haut ou j'aimais tant prendre ma photo depuis le trou sans y voir l'escalier qui ne se marie pas du tout avec le reste...même si on y trouve de plus en plus de boutiques ou on y vends en souvenir de l'art dogon et même des tours-effel...J'ADORE cet endroit aussi, et je n'arrive pas à passer dans le coin sans m'y arrêter au moins une nuit... D'ailleurs je partage mon plan pour ceux qui adore la nuit à la belle étoile...sur la route d'ait benadhou qui va vers telouet...à peu près 10-15 km après, le long de la route qui suit ce magnifique canyon-oasis...il y a à un moment la route qui monte dur sur de gros lacets...il faut monter tout en haut de ce mini col et avant la fin de la montée...vous verrez sur votre gauche un petit chemin en terre bien visible..on peut y rouler sans problème en voiture de tourisme, même de location...pas de difficulté c'est bien nivelé...vous faites 500 mètres sur cette piste et vous tomberez sur une sorte de plate forme roche et terre bien plane avec un ancien mur bien propre (sans doute un début de construction qui ne s'est jamais terminé)...bref, vous avez un belle endroit pour manger, une petite cabane à monton abimé pour aller y installer sa douche solaire et se planquer derrière pour les besoins...et hop, on y planter la tante...les couleurs le soir y sont féériques...et surtout vous vous trouvez en plein au milieu de 2 vallées ou vous avez tout le panorama devant vos yeux...plein de petits villages en dessous éparses ou on y voit vivre en dehors du temps les gens...en cas de grosses pluies soudaines, on est pas dans un endroit dangeureux (important)...bref gros coup de coeur...quand je n'ai pas envie de dormir dans les auberges d'ait, je viens ici | | | À: Rouleurfou · 18 août 2012 à 17:31 Re: Excursion dans le désert marocain 4j/3n, départ Ouarzazate Message 34 de 49 · Page 2 de 3 · 1 760 affichages · Partager Bonjour Olive,
Pouvez-vous me conseiller pour mon escapade dans les dunes de Merzouga en partant de Ouarzazate dois-je passez par Agdz Tazzarine ou Ouazazate, Taourirt, Boulmane, Tinghir, Errachidia, Erfoud avec des arrêts évidemment (compte prendre le bus puis 4x4) En sachant que j'ai 1 mois devant moi et que j'aimerai savoir ce qu'il y a à voir...et y a t'il des fêtes pendant la période ? (25/09 au 15/10 env.) L'année dernière j'ai fait une escapade dans les dunes de Chigaga....magnifique!!!! Merci | | | À: Guig52 · 18 août 2012 à 20:21 Re: Excursion dans le désert marocain 4j/3n, départ Ouarzazate Message 35 de 49 · Page 2 de 3 · 1 745 affichages · Partager Bonjour marie-christine, la photo c'est dans le kérala?
Ben en fait, pas évident de donner un avis, c'est un peu en fonction de ce qu'aime les gens...
Pour faire court...par nekob, tazzarine, on a surtout une longue route avec grosse ambiance saharienne...peu de chose à faire...en allant sur agdz, on passera le long d'un suberbe canyon...de l'autre côté, c'est quand même de mon point de vue, bien plus sympa et surtout largement plus de chose à voir sur le chemin...et plus facile d'un point de vue transport....pas sûr qu'il y a des bus erfoud-agdz, j'en sais rien en fait, je n'en ai jamais vu...y a des merco et surtout des 505 break (taxi-brousse) qui le font ça c'est sûr mais bu, aucune idée, je suis toujours avec mes popres bagnoles quand je vais par là donc je ne me suis pas posé la question... Perso je ne prends le trajet par tazzarine que lorsque je fais la boucle, juste histoire de ne pas faire 2 fois le même trajet...mais si j'en ai qu'un à faire, je passe par boulmane sans hésiter...il y a en plus une petite partie entre rissani et alnif qui est pénible....plein de nids de poules....d'autruches ouai  .
Après en 4x4...y a mieux que cette route à faire...le saghro est plein de piste intérréssante pour couper au travers à voir donc | | | À: Rouleurfou · 18 août 2012 à 22:26 Re: Excursion dans le désert marocain 4j/3n, départ Ouarzazate Message 36 de 49 · Page 2 de 3 · 1 739 affichages · Partager Ah la piste du Saghro............... une merveille, avec un bon 4x4 et un très bon chauffeur !!!!!!............... mais un véritable "tape cul ".............. à faire quand on est encore jeune sinon..........   | | | À: Godima · 18 août 2012 à 22:33 Re: Excursion dans le désert marocain 4j/3n, départ Ouarzazate Message 37 de 49 · Page 2 de 3 · 1 736 affichages · Partager Plus très jeune.....mais très bien entraînée....ça devrait aller? Sportivement Image attachée: | | | À: Rouleurfou · 18 août 2012 à 22:50 Re: Excursion dans le désert marocain 4j/3n, départ Ouarzazate Message 38 de 49 · Page 2 de 3 · 1 735 affichages · Partager Merci Olive, la photo c'est à Koggala au Sri Lanka 
Je voyage avec une jeune fille dont je me sens responsable je ne voudrais pas prendre des routes trop dangereuses...le plus simple c'est que je consulte un trajet faisable en bus...puis Abdou (le chauffeur de la drenière fois viendra nous chercher) pour nous emmener dans le désert.....dormir sous le ciel étoilé  le saghro c'est le nom de l'hôtel ou j'ai séjourné ça veut dire que je passe par Zagora? | | | À: Guig52 · 18 août 2012 à 23:14 Re: Excursion dans le désert marocain 4j/3n, départ Ouarzazate Message 39 de 49 · Page 2 de 3 · 1 733 affichages · Partager bonjour c'est un peu dommage pour une première fois de prendre le bus, je l'ai déja fait, mais pas d'arrêts possibles quand on veut, alors qu'il y a des casbahs magnifiques tout le long de la route du haut ! par la route de Nekob c'est le reg, désert de caillou sur des kms... l'erg Chebbi tu n'as pas besoin de 4x4 à moins que tu veuilles prendre des pistes, mais sinon tu as la route jusqu'à Taouz tu longes l'erg et tu peux te poser dans les petites auberges aux pieds des dunes, j'y vais depuis 15 ans, je ne m'en lasse pas. bon voyage francia | | | À: Rouleurfou · 18 août 2012 à 23:28 Re: Excursion dans le désert marocain 4j/3n, départ Ouarzazate Message 40 de 49 · Page 2 de 3 · 1 729 affichages · Partager si je le regarde une autre fois je ferais attention à la vedette  , je revois bien ce moment mais c'est vrai que la tête des matons ont fait pas vraiment gaffe ! pas vraiment à l'eau de rose mais une belle histoire d'amour sur fond de guerre d' Algérie. pour Gladiator j'étais au milieu de la foule dans l'arène, j'ai regardé 2 fois, je ne me suis jamais vu !
Aït Benhaddou la première fois que j'y suis allée, il y avait 3 auberges : la Baraka qui existe toujours en bordure de route, El ouidane et l'autre plus grande, je ne me souvient plus le nom...mais il y avait déja Brahim qui faisait partis des hommes bleus  , le soir ils jouaient tous de la musique à la Baraka, il y avait une super ambiance !...nostalgie 
merci pour le coin sympa en allant à Telouet, mais mes vieux os ne me permettent plus trop de camper ! je loge souvent au village derrière le Ksar, le matin quand le soleil se lève la vue est belle aussi avec plus de verdure ! tu me donnes juste envie d'y retourner, printemps prochain certainement ! francia | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 672 visiteurs en ligne depuis une heure! |