Hello, de nada, le forum est là pour ça!
pour le bus, francia y a répondu donc...reste la nouba

...
A vrai dire, pas évident de donner comme ça des adresses...Sur marrackech, tu trouveras une multitude de boites à l'européennes...l'ambiance y est (pour moi hein)...fortement glauques, un peu bo-bof pour le dire même...on y trouvera une clientèle sélecte de riche marocain ou d'expat'...et surtout de gens des clubs de voyages organisés vivant dans la peau de christophe colomb et qui s'écouteront parler pour vanter les prouesses du club fram de la palmeraie et de la ballade de dromadaire dont ils ont diviser le prix par 4 pour ne payer que 75€ de l'heure... (bon c'est un peu méchant et réducteur j'avoue mais l'exemple je l'ai vécu

plus d'un coup...trop même)...donc perso je n'ai pas trop envie de conseiller les boîtes "branché"....en plus...les prix y sont....

Néanmoins...une des boite les + branché et des plus célèbre est le pacha (l'un des plus grande boite d'afrique)...GAFFE la dedans...j'en ai vu un paquet se faire plumer et pris pour des cons...à fuir comme la peste...de manière général, il faut éviter les boites touristiques le long de la grande avenue hassan 2 ou des hotels de grandes renommées...j'ai entendu dire sans tester que le théatro était pas mal et surtout abordable financièrement, on a aussi le zeryab boite bien marocaine, souvent des artistes locaux qui viennent s'y produire (ambiance rigolote pas mal décalée, décor trop moderne qui fait trop tache par rapport à l'ambiance

)...le so night semble vraiment décoller et devenir un endroit très à la mode (pas pu testé non plus mais un pote a du s'y amuser vu dans l'etat ou il est rentré le lendemain matin

)...moi y a 10 ans, mon fief était le diamant noir...mais ça a bien changé...voilà pour les boites...enfin c'est mon avis perso, je dis en fonction de ce que j'aime après c'est relatif, je ne sais pas comment vous vous amusez et quelle définition vous accordez au mot "nouba"...
Il y a beaucoup de petits bars à alcool en ville...mais à 2 filles, ça vous sera difficile d'y rester...ce sont un peu des endroits tabous (de la rue, vous passerez devant sans le savoir, c'est bien caché et ne dois pas être visible par la rue) ou les hommes y viennent picoler et parfois s'offrir une fille bien que souvent ce sont surtout des filles qui font juste consommer et les marocains qui boivent y vident leur sac de leur souci... et le porte monnaie...ambiance très spéciale vraiment...musique marocaine très agréssive et bruyante...donc le regard de femmes européennes vont fortement les déranger... à éviter aussi

...perso, il m'arrive parfois d'aller y boire une bière et c'est l'occasion de se rendre compte de certais moeurs des marocains...je suis bien placé pour te dire que le
maroc est un pays ou l'alcool coule à flot et nombreux sont ceux qui boivent régulièrement, le gouvernement feint ne rien savoir et l'avouer mais...l'alcoolisme au
maroc est un problème...mais pour y revenir, les gens étant un peu éméché dans ces bars se permettent du coup de se lacher un peu, de parler de chose dont jamais ils n'aborderaient à jeun...et au
maroc qui n'est pas un pays de libre dialogue, j'aime toujours écouter la grogne des gens...

...je le répète, à éviter, même moi qui sais bien me défendre, j'y suis déjà sorti avec des bleus^^
parenthèse fermée..alors ou aller trainer????
Déjà vous êtes plutôt quoi? discuter tranquillement dans un pub avec bonne zic discrète (ce sera principalement des pubs d'hotel chics, clientèle pas vraiment routarde)...user la semelle sur les parquets? vu plus haut...
Marrackeh est une destination de plus en plus prisé pour la fête...mais cela concerne surtout la jet set...
Quoi que vous aimiez, le principal est de savoir que...à
marrakech, pour faire la grosse nouba...comptez un budget identique à
paris centre la nuit...j'oubliais, attention à certaines boite de nuit ou il y a grosse ambiance jusqu'à 1h ou 2 du mat' et d'un coup, la boite se vide car les clients doivent partir car groupes qui prendra l'avion le dimanche matin...et là...des cohortes de cocottes pas là pour philosopher débarquent (le gérant ne voulant pas que les groupes voient ça attendra souvent une heure tardive pour les laisser entrer...ils restent les mecs éméchés facile proies, jeu d'enfant après pour elles^^
au fait t'as même le festival de salsa aux dates ou vous allez

Pour finir encore cette tartine (j'en ai soif d'écrire)......Mes sorties à moi sont surtout chez des particuliers (maintenant que j'ai 36 ans et que je suis calme

...j'aime beaucoup les soirées privés dans les riyads ou le gérant va y organiser une bonne soirée...ce ne sont jamais de gros comités, (une bonne 30 aines maxi) mais surtout des touristes ou routards ou l'ambiance sera celle du partage et du dialogue de gens de tout horizons et tout pays, ce n'est pas obligatoire de dormir dans le riyad...la plus part de ces riyad n'ayant pas l'autorisation de vendre de l'alcool, ce sont souvent les invités eux même qui fournissent...chacun vient avec sa bouteille...ensuite, y a ceux qui sont usés et les autres qui veulent finir la soirée plus loin..^^dont moi

...
et enfin, comme toujours, méfiez vous des jeunes hommes aux marocs qui payent un accès à internet dans le seul but de venir en aide aux jeunes femmes

sans aucun plan en tête (du pur altruisme)...d'ailleurs à ce propos, les logiciels de traduction en français ont du chemin à faire hein??!