Salut, nous projetons avec un ami de rejoindre Lagunas pour entrer à
Pacaya Samiria durant le mois de novembre. Je m'y suis rendu il y a un peu plus de 10 ans de cela et j'aimerai pouvoir actualiser au mieux mes infos vieillissantes. Si tu as des infos récentes je suis preneur.
Me confirmes tu l’existence d'une liaison aérienne
Lima-Tarapoto ? Pour quel tarif ?
Le trajet tarapoto yurimaguas est-il toujours aussi "sport" et long surtout (à l'époque sept heures) en collectivo ? Si tu as le tarif.
Yurimaguas Lagunas nous comptons le faire en bateau à fond plat (Eduardo je crois se prénomme l'un d'entre eux), là aussi il me semble me souvenir de 12 heures de traversée et là aussi il me faudrait le tarif s'il te plaît.
Enfin les tarifs communément appliqués à l'entrée du parc et le tarif par jour pour le travail des guides.
Enfin peux tu donner ton sentiment sur l'état des abords de lagunas (on devrait y partir pour une semaine d'immersion dans la forêt on s'éloignera donc de lagunas et ses impacts, ou peut-être que quelqu'un ici me dira que une semaine ce n'est pas suffisant pour prendre suffisament de distance et que l'on restera sois les influences de Lagunas avec peu de biodiversité).
Enfin y'a t'il des vaccins à prévoir je'ai le souvenir que non mais pas de certitudes,
L'idée c'est :
Vol
France (ou
Espagne)-
Lima-Tarapoto
Route Tarapoto-Yurimaguas
Bateau Yurimaguas-Lagunas.
Pirogue bivouac Lagunas
Merci d'avance pour les réponses et les éclaircissements, cordialement.