Cladoyon · 4 juillet 2013 à 3:29 · 7 photos 40 messages · 14 participants · 6 972 affichages | | | | À: Czamam · 14 avril 2016 à 18:05 Re: Excursion en dromadaire dans le désert à Merzouga ( Maroc) Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 875 affichages · Partager Salut Je pense au contraire que c' est la bonne formule pour cette intervenante québécoise. Elle a peur de la grosse chaleur et ne veut pas prendre " trop de risque ". Elle aura tout cela dans ce genre d ' endroit et en prime une balade à chameau dans le sable. Que demander de plus? Peut être lui dire que le chameau n' est pas très confortable. En tout cas moi je déteste. Elle pourra même en déguster à table. Mais c' est sûr, pour ceux qui connaissent le "vrai " désert comme toi Czamam cela ne peut être ta tasse de thé. Allez! foncez! vous allez vous régaler et vos souvenirs du Maroc seront aussi beaux que ceux des autres. | | | Salut Eh oui il y a de plus en plus d' auberges avec piscine dans ce coin. Tiens on pourrait faire repartir l excellent sujet de discussion sur l' eau dans ces endroits. Et puis heureusement qu'on ne voyage plus comme à l époque de Caillé ou de Vieuchange.. On a toujours le Petit Prince pour faire rêver certains. | | | À: Aoreora · 14 avril 2016 à 18:21 Re: Excursion en dromadaire dans le désert à Merzouga ( Maroc) Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 863 affichages · Partager Je me réserve le droit de rêver Aoreora, mais à Merzouga un jour ce seras le cauchemar pour les habitants et ils auront tués la poule aux œufs d'or, il y a une excellente étude sur ce problème lie au changement climatique dans ces coins, je vais essayer de la retrouver. Ceci dit je ne crache pas sur une piscine quand il fait chaud, bien au contraire, mais pas au désert, Tout comme notre ami québécoise j'apprécie de me réveiller sur une terrasse ou dans une chambre au bord des dunes, et le gromadaire comme toi, je le préfère dans mon assiette | | | À: Aoreora · 14 avril 2016 à 19:24 Re: Excursion en dromadaire dans le désert à Merzouga ( Maroc) Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 860 affichages · Partager Peut être lui dire que le chameau n' est pas très confortable.
Je ne veux pas me mettre tout le monde à dos, mais un Dromadaire bien bâté est " relativement confortable " si on " se laisse aller " à son rythme, si on se contracte c'est foutu. Un peu comme le cheval quand on débute et que l'on fait du " tape cul ".
Mais c' est sûr, pour ceux qui connaissent le "vrai " désert comme toi Czamam cela ne peut être ta tasse de thé.
Je ne connais malheureusement pas le " vrai " désert, j'aimerai bien ! mais même la première fois que j'y suis allée, il ne me serait jamais venu à l'idée d'avoir ces " gadgets " qui me semblent incompatibles avec " désert ". Merzouga est l'endroit rêvé pour ça, et dans ce cas on ne dit pas " je suis allé(e) dans le désert " !
Cordialement.
PS: Il y a tellement de belles choses à découvrir, venez nombreux le Maroc a besoin de vous. | | | et c etait bien durant l ete ? en juillet et en aout que vous etes alle ? car je me renseignais a propos de la chaleur ! certains racontent meme que c est une saison assez morte et que meme bcp d agences ferment a cause de la chaleur et reviennent fin sept. | | | À: Aoreora · 15 avril 2016 à 19:43 Re: Excursion en dromadaire dans le désert à Merzouga ( Maroc) Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 828 affichages · Partager hahah le confort sur le chameau ne me derange aucunement ! en fait je suis marocaine mais ca fait un bail que je ne suis pas allee au maroc, jai deux adolescentes et je veux absolument qu elles connaissent leur pays ! cette ete nous allons faire un tour du maroc du nord au sud en voiture ! et le desert a mon avis est incontournable, mais je tiens a ce qu elles decouvrent le maroc et non a mettre la sante de leur mere en danger ! alors vous comprenez pkoi je me renseigne avant ! et merci de votre reponse ! jai pas encore reserve mais je crois pas que je vais tarder a le faire ! il faut juste que je fasse confiance a internet pour booker mes hotels, ca me stress enormement d arriver la bas et de faire face a des arnaques car malheureusement y en a ! | | | Bonjour Malikou,
Pour les hôtels ne stresse pas, réservé les deux premiers jours et ensuite tu verras, il n'y a pas de problème pour se loger vu la désaffection du tourisme, de plus ça te permettras de ne pas speeder pour arriver à un endroit réserve alors que tu aurais pu rester dans un endroit qui te plait un peu plus longtemps. De plus tu vois sur place, tu visite et tu n.auras pas de problème. Je voyage seule, en général deux fois par an au Maroc et je ne réserve que la première nuit. Ensuite avec une voiture ça ne pose aucun problème. Bonne continuation. Hannah | | | Salut Tu es originaire de quel coin? | | | merci pour tes conseils hannah ! ca fait plaisr d entendre que tu voyage seule ! si je te disais qu il reste encore des personnes qui pensent qu une femme au maroc peut etre vendue contre un chameau !   | | | À: Aoreora · 16 avril 2016 à 1:59 Re: Excursion en dromadaire dans le désert à Merzouga ( Maroc) Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 794 affichages · Partager de oujda mais jamais connu en fait j ai vecue en france pendant 20 ans et j ai fini a montreal depuis 15 ans  mais je suis deja allee en vacances mais pas mes filles ! cest pour que je leur fait ce tour du maroc | | | .........Si je te disais qu il reste encore des personnes qui pensent qu une femme au maroc peut etre vendue contre un chameau !.....m
Je te dirais que je suis au courant  la vieille féministe que je suis garde l'œil ouvert en permanence.Mais il y a aussi des jeunes femmes qui commencent à secouer le cocotier  surtout en ville, et je fais confiance à la jeunesse marocaine pour que ça change un jour. Mais en France on a aussi quelques vieux messieurs qui nous regardent comme une marchandise, il faut du temps. Oui je voyage seule au Maroc depuis longtemps et je n'ai jamais eu de problème, c'est tres bien d'amener tes filles découvrir ton pays d'origine, j'espère qu'elles vont aimer. La première fois que je suis allé à Oujda c'était en 1972.... C'est bien loin tout ça.C'etait mon premier contact avec ce pays et je suis "tombée en amour" | | | À: Ajft · 16 avril 2016 à 13:43 Re: Excursion en dromadaire dans le désert à Merzouga ( Maroc) Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 758 affichages · Partager Merci pour ton aide, je pense que tout est dit, pour ceux qui ont envie de se pencher sur ce problème. | | | Bonjour. Comme déjà dit, ne réservez rien (à part peut-être la première nuit). Malheureusement pour ceux qui vivent du tourisme, il y a très peu de monde en été. Vous pourrez partout visiter les hotels pour faire votre choix. Dans le cas de Merzouga, discutez avec ces auberges mêmes directement des conditions de balade dans les dunes en plus de la ou des nuitées dans l'établissement, notamment le bivouac qui peut être plus ou moins important. Dans les derniers km avant Merzouga, il y a plein de pistes partant à gauche vers des auberges, vous n'aurez que l'embarras du choix. Il y en a aussi dans le village, avec des rabatteurs à l'entrée du village.En aout dernier, oui bien sûr il faisait très chaud. Mais, li s'agit d'une chaleur sèche plus facile à supporter, vous aurez une voiture climatisée, vous trouverez partout des hotels avec piscine si vous le voulez (je n'entre pas dans le débat) et à Merzouga vous partirez en balade vers 17h. La nuit se fait plutôt à la belle étoile car les tentes sont des fours, et est très agréable, silence absolu, étoiles pour plafond, espace...C'est un très bon souvenir, même si effectivement le dromadaire... | | | À: Aoreora · 17 avril 2016 à 1:29 · Modifié le 17 avr. 2016 à 1:45 Re: Excursion en dromadaire dans le désert à Merzouga ( Maroc) Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 720 affichages · Partager Et puis heureusement qu'on ne voyage plus comme à l époque de Caillé ou de Vieuchange..
Bonsoir! Bon, c'est pas pour dire, mais "Caillé" c'est pour faire du fromage (de chèvre de Skoura, entre autres). Celui dont vous parlez, Hannah et toi, celui de Tombouctou à la belle époque, c'est Caill ié, René de son prénom. Avec 2 "i". Ben ouais, ça va pas soi, mais, pour le coup, vous vous en souviendrez !  Fin de la digression culturelle...  OK, je sors. | | | À: Alquesn · 17 avril 2016 à 1:36 · Modifié le 17 avr. 2016 à 2:02 Re: Excursion en dromadaire dans le désert à Merzouga ( Maroc) Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 719 affichages · Partager Dans les derniers km avant Merzouga, il y a plein de pistes partant à gauche vers des auberges, vous n'aurez que l'embarras du choix.
Bonjour! C'est bien vrai ! Environ 70 hébergements aux alentours de l'Erg Chebbi... On se sent vraiment en plein désert... Quelques exemples ci-après, genre "l'embarras du choix". Pour un "désert" un peu plus désert, choisir l'Erg Cheggaga, au-delà de M'Hamid. Mais sans piscines (pour l'instant) à ma connaissance... Du genre "désert" qui serait (encore un peu) désert. Mais pour une dune de carte postale, vite fait, Merzouga reste l'idéal : accès goudronné jusqu'au pied de la grande dune, hébergements pléthoriques et (plus ou moins) confortables, ambiance touristique cool (avec de vrais "Touaregs", sur commande). Le vrai désert "customisé", quoi ! Images attachées: Photo postée par le membre Ajft. Photo postée par le membre Ajft. Photo postée par le membre Ajft. Photo postée par le membre Ajft. Photo postée par le membre Ajft. Photo postée par le membre Ajft. | | | À: Ajft · 17 avril 2016 à 7:16 Re: Excursion en dromadaire dans le désert à Merzouga ( Maroc) Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 708 affichages · Partager Salut Il arrive qu' on oublie des lettres (le i en l' occurrence) et parfois des mots (le de dans cela ne va pas de soi)!! | | | À: Ajft · 17 avril 2016 à 10:31 Re: Excursion en dromadaire dans le désert à Merzouga ( Maroc) Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 690 affichages · Partager Bonjour. J'étais déjà allé à Merzouga il y a 20 ans, à l'époque où il fallait suivre les poteaux téléphoniques pour y arriver. Effectivement, cela s'est construit depuis...et c'est pour cela que j'ai parlé de "dunes" et non de "désert". Mais dans ces dunes, on oublie assez vite la proximité du village, et, avantage de la faible fréquentation estivale, on n'était que 7 cet été dans un tout petit campement, d'où calme, silence et assez chouette impression...sans 4x4 et quads qui peuvent être assez pénibles. J'étais allé à Cheggaga. C'est plus loin, plus grand et donc l'impression de "désert" sans doute plus réelle. Néanmoins, tous ceux qui vont au Maroc savent, je suppose, que ce n'est pas dans ce pays que l'on parcourra des centaines de km dans le sable et sans voir personne (sauf peut-être en descendant vers la Mauritanie, je ne connais pas). Mais Merzouga ou M'hamid sont de beaux "plus" et des curiosités supplémentaires à un pays qui en proposent déjà beaucoup, naturelles, culturelles ou humaines. Bonne journée. | | | Bonjour tout le monde.... J'ai lu Merzouga...., comme j'arrive d'1 mois1/2 passé dans ce merveilleux pays qu'est le Maroc, bien sur ça interpelle bé oui une balade en dromadaire c'est sympa et ça fait pas de bruit
la photo à quelques centaines de mètre de chez l'ami Lahcen à l'Auberge Les Roches.... tout ça pour donner envie.
Effectivement, beaucoup moins de touristes à peu près partout au Maroc surtout au Sud, sauf bien sur vers Agadir (qui n'est pas du tout mon lieu favori)
www.bbayle.com/maroc2016/
Cordialement
Bernard_B Image attachée: | | | Bonjour J'arrive de 3 jours à Merzouga. Première impression, il n'y a pas foule, donc plutôt calme. Les piscines et bien il y en à une récente dans l'auberge ou je vais habituellement, j'ai posé la question. Il m'ont dit qu'ils n'avaient plus le choix que c'était une demande des clients et que l'eau n'était pas 1 problème. La piscine n'est rempli qu'une fois. J'avoue qu'il faisait chaud et que j'en ai profité 1 soir au retour d'une journée passée entre autre chez des nomades. Tour de l'erg super. Bon voyage Francia | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 228 visiteurs en ligne depuis une heure! |