|  |  |
 | | | | Cladoyon · 4 juillet 2013 à 3:29 · 7 photos 40 messages · 14 participants · 6 962 affichages | | | | 4 juillet 2013 à 3:29 Excursion en dromadaire dans le désert à Merzouga ( Maroc) Message 1 de 40 · Page 1 de 2 · 6 004 affichages · Partager Bonjour, quelqu'un pourrait me donne des détails de son excursion de nuitée dans le désert à Merzouga. Je prévois y aller en aout prochain, oui je sais qu'il va faire chaud, mais c'est les seules dates qui me conviennent. Comment ça marche. Si je loue pour 2 soirs mon hotel peut m'organiser une excursion? le tarif de l'hotel comporte la chambre et l'excursion?? Que dois-t'on avoir comme vêtement pour la balade en dromadaire ainsi que le coucher dans le désert. En aout les nuits sont comment? merci de me renseigner. | | | À: Cladoyon · 4 juillet 2013 à 9:30 Re: Excursion en dromadaire dans le désert à Merzouga ( Maroc) Message 2 de 40 · Page 1 de 2 · 5 959 affichages · Partager En aout les nuits sont comment?
Très chaudes, même si beaucoup moins chaudes que dans la journées. Et à cause de la différence de température, pleines de scorpions et de serpents qui apprécient la chaleur humaine. Le problème du mois d'août, ce n'est pas seulement la température, ce sont les petites bêtes. Il faut attendre la nuit pour qu'elles se calment un peu, donc les méharées partent après le coucher du soleil, tu ne profiteras pas du désert. Et comme les guides ne vont que dans des endroits où ils savent qu'il y a moins de risques de se faire piquer, les possibilités sont limitées.
Sinon tu dis à ton hôtel ce que tu souhaites faire, il te fera le tarif correspondant. Pour l'habillement, c'est du coton léger, jambes et hauts des bras couverts, comme partout au Maroc, un cheche que tu auras déjà acheté, des bonnes chaussures de marche, et un bon pull pour la nuit.
Mais tu ferais bien mieux de rester dans le nord ou de visiter les montagnes. Si les marocains qui habitent sur place fuient le désert l'été c'est pour de bonnes raisons. Et je ne vois pas trop ce que tu ferais en "deux nuits" sur Merzouga, sauf à haleter sous la clim toute la journée.... | | | À: Mezgarne · 4 juillet 2013 à 10:18 Re: Excursion en dromadaire dans le désert à Merzouga ( Maroc) Message 3 de 40 · Page 1 de 2 · 5 947 affichages · Partager oui tu as raison, j'avoue que la chaleur me fais peur pour Merzouga. Penses-tu que le nord pourrais être interessant. nous partons de Casablanca, Rabat, Fès,.........J'ai vu dans Lonely planet la ville de Oujda, qui semble être interessante pour voir du désert.... aussi Chefchaouen nous attires beaucoup..... Peut-être faudra-t'il revoir notre itinéraire. il nous reste 9 jours à partir de Fès pour revenir vers Casablanca.... | | | À: Cladoyon · 4 juillet 2013 à 17:22 Re: Excursion en dromadaire dans le désert à Merzouga ( Maroc) Message 4 de 40 · Page 1 de 2 · 5 915 affichages · Partager Je penses aussi que partir de Casa pour passer 2 nuits dans le désert...à Merzouga..en plein mois 'daoût, çane vaut pas la peine ! Outre les questions des petites bêtes....je ne connais pas bien leurs horaires et n'en ai jamais vraiment vues - sauf leur trace le matin - je prend acte des locaux pour leur conniassance du terrain. J'étais en avril à merzouga, il fasait déjà chaud entre midi et 16h....donc en oaût ! et pour les "sorties chameau" c'est un peu l'arnaque.....tu va payer très cher une balade de 30 min. pour aller camper dans un "hôtel" situé à 1 km à vol d'oiseau de l'hôtel du coin.....dormir en "camping" (je ne connais pas tous les hébergements mais vu de loin c'est pas terrible....et revenir le lendemain matin. Je pense aussi que les chameliers n'aiment pas trop se faire griller....donc ne sortiront pas avant 16h ou 17 h (déjà en avril !) et reviennent très tôt le matin vers l'hôtel pour être au frais le reste de la journée ! Je les ai vus !
En effet il y a d'autre endroits plus frais à visiter en août - nombreuses régions montagneuses - (Moyen ou haut Atlas ou le Rif ?) ou encore le bord de mer...plus aréré.
Le désert est surtout praticable de novembre au printemps...et pour y aller et en profiter depuis Casa, il faut compter au minimum 4-5jours ! les distances sont conséquentes jusqu'au désert de sable ! Le mieux est de programmer une semaine p.ex. avec 4-5 jours (ou même que 2 !) uniquement dans le désert et profiter des autres sites en route (cols, montagnes, kasbah, villes du sud ou vallées !?). Dommage de passer des heures et des heures pour aller se faire chahuter 2 x 1/j sur un chameau....tout ça pour "voir le désert"..même s'il reste très beau ! A bien entendeur ! | | | À: Cladoyon · 5 juillet 2013 à 1:12 Re: Excursion en dromadaire dans le désert à Merzouga ( Maroc) Message 5 de 40 · Page 1 de 2 · 5 890 affichages · Partager Toute la région de Chaouen et du Rif est très belle. Tu peux aussi faire le Moyen Atlas, aller vers Ozoud, IFrane... | | | À: Cladoyon · 5 juillet 2013 à 11:16 Re: Excursion en dromadaire dans le désert à Merzouga ( Maroc) Message 6 de 40 · Page 1 de 2 · 5 864 affichages · Partager Un conseil, oublie Oujda ;)
Tu as combien de temps en tout pour ce voyage? 9 jours? ou alors 9 jours après avoir visité Fès/Casa ? | | | À: Aurelienp59 · 5 juillet 2013 à 14:32 Re: Excursion en dromadaire dans le désert à Merzouga ( Maroc) Message 7 de 40 · Page 1 de 2 · 5 853 affichages · Partager Nous avons 9 jours après la visite de Fès, finalement nous sommes vraiment attirer par le sud et nous allons louer une voiture (je ne sais pas ou m'adresser pour l'instant) et par la suite descendre vers Merzouga avec un arrêt à Midelt ou Errachidia. pour ensuite passer 2 nuits à Merzouga donc une avec l, excursion dromadaire. et pour le reste Ouarzazate, Marrakech et Essaouira. Pour finir à Casablanca 1 nuit avant de grand retour. Si tu connais de bonnes adresses, ne te gênes pas. merci | | | À: Aurelienp59 · 5 juillet 2013 à 19:35 Re: Excursion en dromadaire dans le désert à Merzouga ( Maroc) Message 9 de 40 · Page 1 de 2 · 5 834 affichages · Partager Tu peux zapper les villes comme Errachidia et Rissani, ça ne vaut pas le coup...
Cela n'engage que toi... La ville d' Errachidia a le mérite de ne pas être envahie de touristes. Son marché est très sympa, ses alentours offrent de magnifiques balades comme dans la palmeraie de Zouala à 25kms au sud. Et les habitants du Ziz sont charmants. Rissani est une ville qui n'est pas plus désagréable qu'une autre, aux portes du désert. Un tas d'artisans dans le souk, des tailleurs de pierre, une fabrique de fossiles... En somme, un de mes endroits préférés au Maroc (particulièrement la palmeraie). Alors tu vois, un avis reste toujours très subjectif 
Quant à l'excursion dans le désert... Je comprends bien que notre ami n'a pas le choix de ses congés mais la nuit sous les étoiles risque de vite se transformer en cauchemar  À titre d'info, le parcours en dromadaire jusqu'au bivouac + le dîner + la nuit sous une tente berbère + le petit déjeuner + le retour est vendu environ 25€ par personne. Toutes les auberges du coin en proposent. | | | À: Kate · 5 juillet 2013 à 21:51 Re: Excursion en dromadaire dans le désert à Merzouga ( Maroc) Message 10 de 40 · Page 1 de 2 · 5 813 affichages · Partager Qui a dit que ça engageait quelqu'un d'autre que l'auteur de l'avis?
Je donne mon avis. Je ne parle pas au nom de l'ensemble des membres du forum.
J'ai peut être été un peu cash dans ma réponse, mais pour quelqu'un qui ne connaît pas cette région du Maroc, je pense qu'il y a d'autres choses à voir avant Errachidia/ Rissani. | | | À: Aurelienp59 · 5 juillet 2013 à 22:09 Re: Excursion en dromadaire dans le désert à Merzouga ( Maroc) Message 11 de 40 · Page 1 de 2 · 5 593 affichages · Partager Qui a dit que ça engageait quelqu'un d'autre que l'auteur de l'avis?
Tu peux zapper les villes comme Errachidia et Rissani, ça ne vaut pas le coup...
Tout compte fait ce n'était pas un avis. C'était un jugement à l'emporte pièce.
mais pour quelqu'un qui ne connaît pas cette région du Maroc, je pense qu'il y a d'autres choses à voir avant Errachidia/ Rissani.
Pas forcément... C'est pas plus mal de les mettre "dans le jus", direct. Sinon, après il viennent pleurer sur ce forum que le Maroc n'est plus "authentique", qu'il y a trop de touristes, qu'ils se font "arnaquer", que la place Jeema El Fna ne vaut plus rien...etc...etc...
D'accord avec toi pour Skoura, la Vallée des Roses et cie. C'est magnifique | | | À: Kate · 5 juillet 2013 à 22:18 Re: Excursion en dromadaire dans le désert à Merzouga ( Maroc) Message 12 de 40 · Page 1 de 2 · 5 588 affichages · Partager D'accord avec toi qu'il ne faut pas pleurer le Maroc authentique en parlant de Jemaa el Fna. J'en parle ici d'ailleurs: www.voyageway.com/boycott-marrakech
Pour le reste, je ne clos le débat, on ne va pas pourrir le topic sur le sujet ;) | | | À: Mezgarne · 6 juillet 2013 à 11:55 Re: Excursion en dromadaire dans le désert à Merzouga ( Maroc) Message 14 de 40 · Page 1 de 2 · 5 559 affichages · Partager Bien sûr, je le place partout. Du vrai spam!
Ou plutôt sur 2 topics qui sont en lien direct avec le sujet.
Bref, fin de ma participation sur ce topic. Je suis pas ici pour subir la bonne morale de certains. | | | À: Cladoyon · 13 avril 2016 à 20:04 Re: Excursion en dromadaire dans le désert à Merzouga ( Maroc) Message 15 de 40 · Page 1 de 2 · 3 062 affichages · Partager finalement avez vous ete a merzouga ! jaimerais bien avoir des conseills car je pars au maroc le 7 aout et jai prevu 1 nuit dans le desert a merzouga mais j avoue que j ai assez peur de ce qu on dit! la chaleur est inssuportable et il y a des bibites dans le sable ! jai deja survecue a des chaleur a plus de 40 dans les caraïbes et cest une region plutot humide comparativement au maroc dont la chaleur est seche ! merci pour votre reponse | | | À: Malikou2124 · 13 avril 2016 à 22:47 Re: Excursion en dromadaire dans le désert à Merzouga ( Maroc) Message 16 de 40 · Page 1 de 2 · 3 044 affichages · Partager oui effectivement nous y sommes allé et j'en garde d'excellent souvenir... en fait... j'y pense tres tres souvent.. nous avons dormi sur la terrasse de notre bed and breakfast du non KASBAH AZALAY. tres belle place avec un service super.. les propriétaires sympatique... pour la chaleur oui c'est chaud le jour mais nous avions la piscine.. le soir la température baisse et sur la terrasse on était super confortable... plein d'étoiles filantes à regarder au dessus de notre tête... pas vus une seule bibite. on a pris un tour de dromadaire dans le désert avec un guide Berbere et c'était tout a fait magnifique.. bon voyage.... | | | À: Cladoyon · 14 avril 2016 à 14:23 Re: Excursion en dromadaire dans le désert à Merzouga ( Maroc) Message 17 de 40 · Page 1 de 2 · 3 020 affichages · Partager Merci de votre réponses ! Vous êtes la première à me donner espoir j'ai entendu tellement d horreur ! Et comme on part en famille je veux pas prendre trop de risque | | | À: Cladoyon · 14 avril 2016 à 15:08 Re: Excursion en dromadaire dans le désert à Merzouga ( Maroc) Message 18 de 40 · Page 1 de 2 · 3 013 affichages · Partager oui effectivement nous y sommes allé et j'en garde d'excellent souvenir... en fait... j'y pense tres tres souvent.. nous avons dormi sur la terrasse de notre bed and breakfast du non KASBAH AZALAY. tres belle place avec un service super.. les propriétaires sympatique... pour la chaleur oui c'est chaud le jour mais nous avions la piscine.. le soir la température baisse et sur la terrasse on était super confortable... plein d'étoiles filantes à regarder au dessus de notre tête... pas vus une seule bibite. on a pris un tour de dromadaire dans le désert avec un guide Berbere et c'était tout a fait magnifique.. bon voyage....
Bonjour
J'adore votre concept " d'une nuitée dans le désert " ! - Dormir sur la terrasse. - Piscine - de l'exotisme à profusion pour alimenter vos conversations et faire croire que vous avez été dans le désert.
Vous ne faites qu'induire en erreur les personnes qui souhaitent ALLER DANS LE DESERT même pour une nuit, mais il en faut pour tous les goûts.
Cordialement. | | | À: Malikou2124 · 14 avril 2016 à 16:27 Re: Excursion en dromadaire dans le désert à Merzouga ( Maroc) Message 19 de 40 · Page 1 de 2 · 3 003 affichages · Partager bonjour, j'ai passé une nuit en bivouac dans le désert de Merzouga. Nous étions un groupe de huit personnes, deux chameliers et un des propriétaires de l'auberge Oasis. je vous conseille vivement de vivre cette expérience, j'en garde un très bon souvenir.
maintenant, au mois d'août, je ne sais pas si je le ferai | | | À: Czamam · 14 avril 2016 à 17:39 Re: Excursion en dromadaire dans le désert à Merzouga ( Maroc) Message 20 de 40 · Page 1 de 2 · 3 004 affichages · Partager +1 Martine. Le désert et la piscine, comme c'est étrange.... Ou est passé le petit prince et monsieur Caillé.... Comment ça va à M'hamid ? | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 040 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |