Excursion d'une journée autour de Tokyo InTheTrees · 4 octobre 2013 à 23:02 13 messages · 4 participants · 4 430 affichages | | | | 4 octobre 2013 à 23:02 Excursion d'une journée autour de Tokyo Message 1 de 13 · 4 293 affichages · Partager Bonjour !
Je pars pour une grosse semaine à Tokyo à partir du 13 Octobre. J'aurais plusieurs jours de libre. J'en profiterai évidemment pour visiter la ville, mais étant pas trop urbain, j'ai envie de voir la côté plus "nature" du Japon. J'aimerai voir la montage, la forêt, les temples et Onsen. J'ai vu qu'on trouve tout ça pas trop loin Tokyo et je voudrai avoir votre avis sur le meilleur plan pour ça :)
J'ai noté, en vrac : Oku-Tama, Hakone, Nikko ? Autres ?
Par ailleurs, le Fuji-san est-il un incontournable ?
Merci de vos conseils :)
Aurélien | | | À: InTheTrees · 5 octobre 2013 à 5:47 Re: Excursion d'une journée autour de Tokyo Message 2 de 13 · 4 221 affichages · Partager Hello
Nikko et sa région, très sympa, mais même si c'est jouable en une journée, il faut y passer une nuit si tu veux en profiter un peu (notamment t'éloigner un peu de la gare et aller un peu plus dans les montagnes). Les sanctuaires de Nikko ont un style chargé très particulier, mais ca vaut le détour.
Hakone : il faut pouvoir s'éloigner un peu du "circuit Odakyu" (Romance Car / téléphérique / bateau pirate...) si tu veux de la tranquilité. Le tout est plus proche d'un parc d'attraction que d'un endroit tranquille/nature à mon goût. C'est très intéressant pour ça, mais ce n'est pas tranquille...
Okutama : oui, très sympa pour la partie "nature, foret", valable pour tout l'ouest de Tokyo en fait (aussi Chichibu un peu plus au nord), assez facile d'accès, mais il n'y a pas de temple incontournable dans la zone :) Ce ne sont pas des hautes montagnes, mais il y a déjà de quoi faire. Ce n'est pas un haut lieu des onsens par contre.
D'autres idées en vrac : toute la péninsule d'Izu (Shuzenji et plus au sud, plein de onsens), le sud et centre de la péninsule de Boso (manque un peu de montagnes), onsens de Gunma (mais il faut rester une nuit de préférence).
Le mont Fuji : a cette époque, tu ne pourras pas le grimper, et si tu y vas (cinq lacs ou autes) et qu'il n'est pas visible à cause des nuages ou autres, c'est un peu bof... | | | À: InTheTrees · 5 octobre 2013 à 7:49 Re: Excursion d'une journée autour de Tokyo Message 3 de 13 · 4 211 affichages · Partager Autres destinations possibles: Takaosan: Un sanctuaire untéressant, une balade sympa dans la montagne au milieu de cèdres centenaires et une belle vue sur Fujisan du sommet. (si il fait beau, bien sur). Kamakura: De jolis temples dispersés dans les environs de la ville. De belles balades. La possibilité de poursuivre le déplacement jusqu'à l'île de Enoshima.
On peut aller au Japon sans voir Fujisan, mais voir la silhouette de la montagne se refléter dans le lac kawaguchiko au petit matin est tout simplement sublime...
Bon séjour | | | À: Tensaibuta · 6 octobre 2013 à 21:31 Re: Excursion d'une journée autour de Tokyo Message 4 de 13 · 4 147 affichages · Partager D'autres idées en vrac : toute la péninsule d'Izu (Shuzenji et plus au sud, plein de onsens), le sud et centre de la péninsule de Boso (manque un peu de montagnes), onsens de Gunma (mais il faut rester une nuit de préférence).
La péninsule d'Izu, ca à l'air très bien pour les onsen, mais c'est tout. Y'a la mer aussi, mais je crois que je préfère plus les collines/montagnes.
Okutama : oui, très sympa pour la partie "nature, foret", valable pour tout l'ouest de Tokyo en fait (aussi Chichibu un peu plus au nord), assez facile d'accès, mais il n'y a pas de temple incontournable dans la zone :) Ce ne sont pas des hautes montagnes, mais il y a déjà de quoi faire. Ce n'est pas un haut lieu des onsens par contre.
Ni temple, ni onsen. Arf, ca limite, même si ce coin me tente bien.
Nikko aurait été très bien, mais j'aurais pas le temps de quitter Tokyo 2 jours. | | | À: Fuchan69 · 6 octobre 2013 à 22:16 Re: Excursion d'une journée autour de Tokyo Message 5 de 13 · 4 144 affichages · Partager Autres destinations possibles: Takaosan: Un sanctuaire untéressant, une balade sympa dans la montagne au milieu de cèdres centenaires et une belle vue sur Fujisan du sommet. (si il fait beau, bien sur). Kamakura: De jolis temples dispersés dans les environs de la ville. De belles balades. La possibilité de poursuivre le déplacement jusqu'à l'île de Enoshima.
Merci pour ces 2 tuyaux. Les 2 ont l'air pas mal. J'aime bien Kamakura.
On peut aller au Japon sans voir Fujisan, mais voir la silhouette de la montagne se refléter dans le lac kawaguchiko au petit matin est tout simplement sublime...
Aux vues de la météo qui arrive, c'est pas gagné ;) | | | À: InTheTrees · 7 octobre 2013 à 0:49 Re: Excursion d'une journée autour de Tokyo Message 6 de 13 · 4 137 affichages · Partager Kawaguchiko est pas mal pour la tranquillité et la nature, l'arrivée dans la gare nous met rapidement en mode "zen" :) Mais cela ne vaut peut -être pas le coup au vu de la météo. Le Mont Fuji adore jouer à cache-cache et j'ai eu la chance de le voir qu'une seule fois, entre 18h et 18h30. c'est pour dire !
Personnellement je donnerai Kamakura et le mont Takao comme bonne excursion nature. Takao-san possède un sentier "nature" où chaussures et bâtons sont quasi indispensable (ça nous le savions pas quand nous avons décider de le pratiquer !). Et surtout c'est à côté de Tokyo, les transports sont réguliers et indiqués, donc aucun soucis de perte de temps. Je pense que dans ta semaine chargée, gagner du temps sera bénéfique !
J'ai quelques photo de la journée sur mon blog si tu veux un petit aperçu sur Kamakura et Takao-san. | | | À: InTheTrees · 7 octobre 2013 à 1:33 Re: Excursion d'une journée autour de Tokyo Message 7 de 13 · 4 131 affichages · Partager La péninsule d'Izu, ca à l'air très bien pour les onsen, mais c'est tout. Y'a la mer aussi, mais je crois que je préfère plus les collines/montagnes.
Izu est tres denivelle. Le mont Amagi sur Izu fait 1400m quand meme (800m de plus que Takao). | | | À: Angelzide · 7 octobre 2013 à 20:43 Re: Excursion d'une journée autour de Tokyo Message 8 de 13 · 4 099 affichages · Partager Kawaguchiko est pas mal pour la tranquillité et la nature, l'arrivée dans la gare nous met rapidement en mode "zen" :) Mais cela ne vaut peut -être pas le coup au vu de la météo. Le Mont Fuji adore jouer à cache-cache et j'ai eu la chance de le voir qu'une seule fois, entre 18h et 18h30. c'est pour dire !
Kawaguchiko a l'air assez loin et j'ai abandonné l'idée de voir Fuji-san :) Ca sera pour une prochaine fois.
Personnellement je donnerai Kamakura et le mont Takao comme bonne excursion nature. Takao-san possède un sentier "nature" où chaussures et bâtons sont quasi indispensable (ça nous le savions pas quand nous avons décider de le pratiquer !).
J'ai été un peu surpris vu la dénivelée et sur Internet tous le monde la présente comme facile. Loin de nécessiter des bâtons :) Les 2 me tentent pas mal. Le Mont Takao me plaît bien, mais quelques photos de temple dans la forêt à Kamakura m'attire aussi :)
Je penche pour Takao. Ça me fera un peu de bien la verdure et un seul temple. Pas besoin d'en faire trop :) | | | À: Tensaibuta · 7 octobre 2013 à 20:49 Re: Excursion d'une journée autour de Tokyo Message 9 de 13 · 4 096 affichages · Partager Izu est tres denivelle. Le mont Amagi sur Izu fait 1400m quand meme (800m de plus que Takao).
En effet, je viens de regarder un peu. La péninsule a l'air bien joli aussi. Personnellement j'suis moins attiré par la mer que la montagne. (Même si j'ai vu de très belles photos de côtes à Izu, on dirait Uluru à Bali par moment :)) | | | À: InTheTrees · 7 octobre 2013 à 20:53 Re: Excursion d'une journée autour de Tokyo Message 10 de 13 · 4 095 affichages · Partager Tu as raisons pour le mont Takao, il y a en majorité des sentiers "type touriste" avec des bancs, des zones de panorama, un télésiège très sympa,... mais il y a aussi un sentier très nature où l'on se retrouve à marcher dans une rivière, puis quasiment à flan de ravin, à enjamber des racines et de la gadoue :) L'ayant fait après un jour pluvieux, nous aurions bien aimé un bâton pour ne pas glisser !
Takao est plus physique que Kamakura qui est relativement plat comme dénivelé, et un peu plus "vert". | | | À: Angelzide · 7 octobre 2013 à 22:05 Re: Excursion d'une journée autour de Tokyo Message 11 de 13 · 3 855 affichages · Partager En fait, il y a trois accès u sommet de Takaosan. Bien sur, il y a le téléphérique, que j'ai pris pour monter... dans un premier temps. Ensuite, la montée est assez facile, voire même un peu raide parfois mais offre les plus beaux points de vue du site. Certaines volées de marches sont assez physiques et j'ai vu pas mal de personnes "caler" en plein milieu. Arrivé en haut du mont, on a une vue superbe sur la vallée et également sur le Fujisan... si il daigne se montrer, bien sur. Pour redescendre, je conseille de prendre le chemin de gauche, le plus sauvage qui s'enfonce dans les bois dans une succession de marches en rondins et de sentiers sur lesquels il faut avoir le pied relativement sur, surtout compte tenu du dénivelé directement à gauche du chemin boueux... Un petit pont de bois suspendu par des filins donne quelques frissons à ceux qui n'ont pas le pied très sur et souffrent d'un équilibre précaire... Une fois arrivé complètement en bas du site... (en route, j'ai volontairement zappé le côté commercial du bar/terrasse ne permettant même pas de simplement se désaltérer, mais "offrant" un forfait restauration basique à 2500 yens...) En bas, donc, j'ai attaqué la montée par la route située à gauche du funiculaire... puis par le petit chemin sous le torii à gauche et je suis monté jusqu'au petit temple... non sans avoir exploré les petites crevasses ou sont placées les statues de Benzaiten et d'une autre muse. Je peux vous assurer que pour faire cela en trois heures, il ne faut pas traîner en route! J'étais particulièrement en forme ce jour là! Kamakura, à comparer, c'est une sympathique balade touristique pour club du 3éme âge... | | | À: Fuchan69 · 11 octobre 2013 à 21:52 Re: Excursion d'une journée autour de Tokyo Message 12 de 13 · 3 835 affichages · Partager Merci pour toutes ces infos. Je vais essayer d'en profiter. Malheureusement, mes meilleurs dispos tombent des jours où ils annoncent de la pluie, et Mercred, ils annoncent des trombes d'eau :) On verra ! | | | À: InTheTrees · 21 octobre 2013 à 15:43 Re: Excursion d'une journée autour de Tokyo Message 13 de 13 · 3 809 affichages · Partager Salut
Je suis de retour de Tokyo ! Finalement, je suis allé à... Nikko ! J'ai finalement décidé de partir 2 jours. On me la reconseillé et après plusieurs jours à Tokyo, Nikko était une bonne excursion. J'ai pu tester le Shinkansen, un ryokan, un ofuro, la montagne derrière Nikko et le complexe de temples de Nikko. C'était vraiment un bon aperçu du Japon, un bon complément à Tokyo, où après 4 jours, je commençais à saturer :) | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 734 visiteurs en ligne depuis une heure! |