Geiranger · 11 juin 2010 à 6:54 11 messages · 6 participants · 5 339 affichages | | | | Salut à tous, Nous devons choisir une journée d'excursion entre Nikko (à partir de TOKYO), Nara ou Mont Koya (à partir de KYOTO), quel est votre préférence en termes de beauté de paysage ou de l'originalité ? Par ailleurs, connaissez-vous le parc de loisirs Edo Wonderland de Nikko, vaut-il une visite ?Merci de vos suggestions et conseils. | | | Bonjour,
en termes de paysages, Nikko est le mieux, suivi de Mt- Koya.
On peut faire Nikko et Nara sur une journée ( Nikko en partant tôt et rentrant tard) mais pour Mt- Koya il faut prévoir une nuit sur place.
Le parc Edo-Wonderland est assez kitsch (mais par et pour les japonais, ce qui le rend tout de même amusant et intéressant) et je n'y irais pas si je n'ai qu'une journée à consacrer à Nikko.
Ceci étant, il s'agit de 3 destinations très différentes les unes des autres, en termes architecturaux, historiques et d'ambiance. Nikko, c'est toute la grandiosité et la démesure du pouvoir des Tokugawa, Nara représente l'histoire plus ancienne du Japon, Mt- Koya est lié au bouddhisme et aux croyances qu'il véhicule, quelque chose de plus profond et méditatif... | | |  MERCI beaucoup Calamity, en fait pourquoi ce pseudo ? | | | Un malencontreux incident du temps de ma lointaine adolescence, impliquant l'usage un peu trop libéral d'une bouteille de gin... | | | Bonjour,
en termes de paysages, Nikko est le mieux, suivi de Mt- Koya. (...) On peut faire Nikko et Nara sur une journée ( Nikko en partant tôt et rentrant tard) mais pour Mt- Koya il faut prévoir une nuit sur place. Ceci étant, il s'agit de 3 destinations très différentes les unes des autres, en termes architecturaux, historiques et d'ambiance. Nikko, c'est toute la grandiosité et la démesure du pouvoir des Tokugawa, Nara représente l'histoire plus ancienne du Japon, Mt- Koya est lié au bouddhisme et aux croyances qu'il véhicule, quelque chose de plus profond et méditatif...
Bonjour,
Je ne retranche rien à ce qui précède. Je suggère d'autres critères (en expérant ne pas susciter de débats stériles), cités dans l'ordre décroissant du critère
- différence par rapport à ce que l'on peut voir à Tokyo et/ou Kyoto
1. Nikko2. Mt Koya3. Nara
- facilité d'appréhension de ce que ces sites représentent :
1. Nara2. Nikko3. M Koya
- Moindre coût et moindre durée de l'excursion
1. Nara2. Nikko3. Mt Koya | | | Excellents critères et très justes appréciations ! | | | J'ai passé 2 jours à Nikko, 1 jours à Nara et 1 jours 1/2 à Koya-San.
Mon avis ? Koya-San sans aucun doute possible.
Nikko est incroyable au niveau de la richesse des temples et les environs sont sympa aussi. Le fameux Todaiji de Nara est un incontournable. Par contre, le cimetière (okunoin) de Koya-San est unique en son genre et vraiment magique au coucher/lever du soleil. C'est un endroit dont le mystisisme est palpable. En plus, c'est possible de dormir dans un monastère de moines. | | | Je ne connais pas Mont Koya, mais j'ai fait les deux autres.
Je dirais Nikko, car c'est assez impressionnant avec les arbres centenaires et les nombreux temples. Essayez d'y aller en semaine, car la fin de semaine, ça doit bondé.
Sauf que je suis tiraillé, car globalement Nara est moins intéressante, mais je dois dire que le Todai-ji est probablement la chose la plus impressionnante que j'ai vu lors de mon voyage au Japon (mon humble avis personnel). Ça vaut vraiment le détour... | | | le temps, j'entends la météo. Si tu n'es pas obligé de te décider avant de partir, attends d'être sur place. Parce que Nikko sous la pluie, c'est toujours beau et intéressant mais quand même moins plaisant, même équipé étanche, quand on doit toujours faire attention où on met les pieds, ne pas glisser sur les pierres et si tu prends des photos, c'est un peu terne. Surtout si tu dois sacrifier Nara ou Koya san pour cela. De toutes façons, choisir c'est renoncer. Pour un premier voyage, si c'est le cas, je privilégierai quand même Nara et j'hésiterai entre les sites Est et Ouest. On peut tout faire en bus du sanctuaire Kasuga au temple Horyuji, mais c'est long. Si tu peux disposer d'un moyen de locomotion personnel, c'est mieux. Le Koya san est plus loin de Kyoto et plus cher comme le fait justement remarquer Marathon. Il te faut donc définir tes priorités à Kyoto, si tu n'as pas profité du soleil à Nikko. Pour moi, culturellement, Nara est un cran au-dessus du Koya san, mais plus difficile à appréhender en une journée. Si je ne t'ai pas aidé à choisir, je te console : quelque soit le site choisi, c'est un incontournable et tu verras de très belles choses. | | |    réponse très agréable, quel délicatesse, je te remercie, je devine une grande sensibilité, ce qui m'amène à te demander :Où as-tu logé à Tokyo et à Kyoto, as -tu été satisfait ? Bon prochain voyage ! | | | En ce qui concerne l'hébergement, j'ai défini trois critères  - La proximité ou l'accessibilité par rapport aux gares (j'ai utilisé un JRP), - Des sanitaires privés, - La propreté. Autrement dit, j'ai sacrifié les côtés charme-tradition-Marie-Claire maison des ryokan // convivialité-économie et partage des auberges de jeunesse.
Tokyo : business hôtel franchisé suffisant pour deux nuits seulement, surtout les premières. Kyoto : une longue étape de six nuits au milieu du voyage, j'ai cassé la tirelire pour m'offrir un ****, réservé sur site promotionnel. Attention dans ces cas-là (promotion internet) il faut tout rajouter : petit-déjeuner et piscine, ou s'en passer. Restent quand même le confort, l'espace et la situation, inclus.
Bon voyage à toi | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 529 visiteurs en ligne depuis une heure! |