Nestorkea · 17 novembre 2005 à 8:49 19 messages · 9 participants · 4 543 affichages | | | | 17 novembre 2005 à 8:49 Excursion San pedro de Atacama ( Chili) - Lipez ( Bolivie) Message 1 de 19 · 4 471 affichages · Partager Bonjour à tous ! Je me rend bientôt à san pedro de atacama. L'agence colque tours propose une excursion en 2 jours: J1: Départ de san pedro à 5h00, passage à ollaque, déjeuner à chuvica, puis visite du salar d' uyuni avec l'ile du poisson J2 départ à 5h00, visite sur le retour de la laguna colorada, verde, sol del manana, puis san pedro
Qu'en pensez vous ? Je sais que ce genre d'excursion se fait en 3-4 jours, mais mon temps sera limité, alors, même si c'est un peu la course, la beauté de ces paysages ne mérite t'elle pas un passage aussi bref soit-il ??? Quelqu'un a -t-il déjà fait cette excursion? 
Autres questions: Après avoir vu les geysers del manana, le tatio vaut-il la peine??? Voir la laguna miniques après colorada et verde vaut-il la peine? Le tour archéologique à San pedro est-il interressant?
En vous remerciant pour votreaide et votre experience........ | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nestorkea · 17 novembre 2005 à 9:20 Re: Excursion San pedro de Atacama ( Chili) - Lipez ( Bolivie) Message 2 de 19 · 4 466 affichages · Partager salut..
je n'ai pas réponses à t'apporter mais plutot une question?
(moi j'iarai au Chili en avril prochain)
Est ce que tu connais déjà le prix pour cette expé de 2 jours SPA - LAGUNA VERDE - UYUNI - SPA ??
çà m'intéresse..
merci et à bientot | | | À: Nestorkea · 17 novembre 2005 à 17:41 Re: Excursion San pedro de Atacama ( Chili) - Lipez ( Bolivie) Message 3 de 19 · 4 455 affichages · Partager Bon, j'ai fait le trip en Bolivie de 3 jours mais les lieux visités sont les mêmes. Pour ce qui est des geysers, j'avais exactement la même question. La différence réside dans le fait que les geysers del manana sont de soufre alors que ceux d'El tatio sont d'eau. En gros il y a beaucoup plus de fumeroles à El Tatio qu'à Manana et le site est beaucoup plus grand. Si je devais choisir faute de temps je zapperai El tatio vu que le passage en Bolivie est vraiment exceptionnel et pour 2 jours comme tu le prévois tu vas vraiment être bombardé de paysages tous plus beaux les uns que les autres... | | | À: Nestorkea · 17 novembre 2005 à 18:17 Re: Excursion San pedro de Atacama ( Chili) - Lipez ( Bolivie) Message 4 de 19 · 4 450 affichages · Partager Mème si le kilometrage semble hallucinant pour 2 jours, ce tour est intéressant car il évite le trajet très emprunté des "classiques tours" dans le Sud Lipez. De plus, outre le passage au pieds de nombreux magnifiques volcans (San Pablo, San Pedro, Ollagüe, Aucanquilcha, etc.), juste avant d'arriver à Ollagüe, tu pourras admirer les magnifiques salares de Ascotan et Cracote. C'est magique.
Après avoir vu les geysers del manana, le tatio vaut-il la peine???
El Tatio est un spectacle magnifique, même si tu n'y seras pas seul. Sol de Nañana est splendide également, mais uniquement des fumerolles (pas de geysers d'eau).
Voir la laguna miniques après colorada et verde vaut-il la peine?
A mon sens... OUI !! Ce lieu est encore une fois magique (pas d'autre mot) !
Le tour archéologique à San pedro est-il interressant?
Je ne connais pas tes goûts, mais si tu es "juste" en temps, peut être peux tu le zapper Musée Le Paige, Pukara de Catarpe,... | | | À: Nestorkea · 17 novembre 2005 à 21:53 Re: Excursion San pedro de Atacama ( Chili) - Lipez ( Bolivie) Message 5 de 19 · 4 441 affichages · Partager ola nous revenons de 6 semaines de voyage ds la region faisons court: salar et laguna, de la pure magie avec colque tour (demande rene en guide si possible pr apprendre des danses boliviennes en pleine nuit par moins 20 ds un refuge) si tu n'arrives pas trop tard ds l'apres midi tu pourras reserver pr le lendemain (par experience c'est toujours moins cher sur place que par internet) el tatio: ridicule a cote de ce que l'on peut te montrer pendant le trajet des lagunas et surtt noir de monde un conseil: salar et lagunas en 4 jours et laisse tomber el tatio et le desert d'atacamasi tu as des questions n'hesite pas | | | À: Nestorkea · 18 novembre 2005 à 16:28 Re: Excursion San pedro de Atacama ( Chili) - Lipez ( Bolivie) Message 6 de 19 · 4 411 affichages · Partager Excursion moins connue à San Pedro: prenez le bus pour Tocanoa. A l'arrière du village (bien cachée) superbe oasis. | | | Salut ! Le prix donné est de 600USD par jeep, pour un service privé. C'est cher, mais à 4, ça fait 150. C'est encore cher, mais vu les paysages à voir, je casserai volontiers ma tirelire ! jete donne l'adresse: colquetours.com tiens moi au courant si ça t'interesse, j'ai eu des infos par leur agence.... | | | À: Ddpn · 18 novembre 2005 à 19:58 Re: Excursion San pedro de Atacama ( Chili) - Lipez ( Bolivie) Message 8 de 19 · 4 404 affichages · Partager meric mon vieux, tu me mets déjà l'eau à la bouche.....!!!! | | | À: Gnome · 18 novembre 2005 à 20:05 Re: Excursion San pedro de Atacama ( Chili) - Lipez ( Bolivie) Message 9 de 19 · 4 403 affichages · Partager Merci pour toutes tes infos ! Effectivement le kilométrage semble important, mais à priori je n'aurai que 2 jours..alors tant pis, les puristes vont me tirer dessus à boulet rouge, mais je me dis que je n'y passerai peut etre qu'une fois dans ma vie, alors, même rapidos, je pense que ça vaut le détour, non !? Pour que je me fasse une idée: le déjeuner se passe à chuvica le premier jour: Connais-tu cette ville? Est-elle loin du Salar?
Je m'intéresse aussi au tour astronomique organisé à san pedro. Ca a l'air génial. En as-tu fait l'expérience?? | | | Excursion moins connue à San Pedro: prenez le bus pour Tocanoa. A l'arrière du village (bien cachée) superbe oasis.
Oui, cet oasis non loin de Toconao est tres chouette ! C'est la quebrada de Jerez. | | | À: Nestorkea · 19 novembre 2005 à 14:42 Re: Excursion San pedro de Atacama ( Chili) - Lipez ( Bolivie) Message 11 de 19 · 4 346 affichages · Partager effectivement c'est super cher!! meme 150 usd c'est cher je trouve pour 2 JOURS..
maisil faut faire comme il te convient et surtout comme çà t'arrange au niveau timing!!
moi j'ai le meme problème pour le Parc Lauca au nord. l'agence Latinorizons nous propose l'excursion en 3 jours pour 167 Eur, avec au programme Putre/Parinacota/ Lagunes cotacotani, Lac Chungara et salar Surire.
Certaines du forum m'ont dit que c'était ch'er.. moi je trouve que çà va..
tout dépend de ce que chacun a envie..
A bientot | | | À: Nestorkea · 20 novembre 2005 à 21:08 Re: Excursion San pedro de Atacama ( Chili) - Lipez ( Bolivie) Message 12 de 19 · 4 297 affichages · Partager salut, je reviens de 3 semaines au Chili dont 5 jours a San Pedro : 1er jour : recherche d'un agence + VTT vallee de la lune 2 3 4 5 ème jour : Tour Colque au salar d' uyuni et laguna verde blanca colorado En un mot : génial, les lagunes et la couleur des volcans presque mieux que le salar lui meme. Prix 90 USD par pers pour 4 jours tout compris. (réservé la veille sur place) C'etait un mini bus 4x4, super sympa, on etait une bonne bande. n'hésites pas pour d'autres questions | | | À: Nestorkea · 20 novembre 2005 à 23:57 Re: Excursion San pedro de Atacama ( Chili) - Lipez ( Bolivie) Message 13 de 19 · 4 288 affichages · Partager Le tour astronomique est à l'image du lieu: fantastique et bluffant. Fantastique par la pureté de la nuit dans la région et le nombre d'étoile, amas stellaires et planètes visibles et bluffant par le don que posséde Alain Maury pour faire partager sa passion pour le ciel et sa capacité à se mettre au niveau de son auditoire.
J'ai eu la chance de suivre ce tour lors de mon passage à San Pedro et je m'en souviendrai pour longtemps. Par contre mieux vaut ne pas prévoir un départ pour El Tatio le lendemain car si vous faites parti du dernier groupe, le tour se finit très tard (dans notre cas c'était retour à 1h45 du mat!!!) et vu que le départ aux geysers est à 4h ;-)
Pour plus d'infos sur le tour, Alain a un site web : Space
Have fun !!! | | | À: Ddpn · 21 novembre 2005 à 11:42 Re: Excursion San pedro de Atacama ( Chili) - Lipez ( Bolivie) Message 14 de 19 · 4 274 affichages · Partager Merci ddpn, info tjrs très allléchantes et pratiques !! :-) | | | À: Nestorkea · 21 novembre 2005 à 13:38 Re: Excursion San pedro de Atacama ( Chili) - Lipez ( Bolivie) Message 15 de 19 · 4 269 affichages · Partager Salut à tous, on est resté une semaine dans la région ! Tout d'abord comme le souligne ddpn, on a adoré le tour astronomique (en français) ! A faire ! Ne pas oublier son appareil numérique car il y a une petite surprise sympa lors du tour !
Pour colque tours, via Ollague, on l'avait fait à cause de la fermeture de la frontière entre San Pedro et la Laguna verde (conditions climatiques déplorables en septembre de cette année). Certes les paysages sont magnifiques mais la route et très longue et pas top. Côté chilien, les salars sont exploités pour le borax ou le lithium. Nous on avait payé 70 dollars pour trois jours sans le retour sur San Pedro. Faut pas hésiter à parler avec le guide et le chauffeur pour solliciter des arrêts, sachant quand même que le timing est un peu serré. Deux jours me semblent court surtout avec retour à SPA. 3 semblent un minimum.
Juste un détail, faîtes gaffe que le guide vous stoppe au poste frontière bolivien (frontière Ollague - Aviroa). Sinon vous rentrez en infraction en Bolivie et l'amende est de 150 bolivianos. Il semblerait qu'il y ait une petite maguouille entre certains chauffeurs et guides de colque et la police de l'immigration bolivienne. Nous ils ont squizzé la frontière en prenant une piste entre les deux. Après ça a été un cirque quand o a voulu quitté la Bolivie, car on avait pas de tampons d'entrée qui apparemment coûte 15 bolivianos. Par contre ils ne s'amusent pas à ce jeu là avec les autorités chiliennes ! | | | petite question..
est ce qu'il est possible de changer des $Ch ou $USD ou € en bolivianos à SPA, car nous pensons aussi faire le tour de 4 jour au salar d' Uyuni avec retour sur SPA ?
d'ailleurs nous partirons en Avril 2006, est ce qu'il ya des départs tous les avec Colque au départ de SPA pour la salar Uyuni, ou bien y-a-t-il des jours bien précis pour ces départs ??
merci d'avance | | | Pour les bolivianos tu peux en prendre 100 juste pour le tour et tu prends des sous dans une banque avec ta cb à Uyuni. Colque te fait du change mais à un tôt d'usurier. Tu changes des pesos contre des bolivianos pour 100 bolivianos chez colque à SPA. Ceci par personne. La laguna colorada est payante ainsi que la isla incahuasi (appelée à tort del pescado d'ailleurs) ! Les sommes sont modiques ! Le mieux apparemment serait de retirer dans une grosse ville bolivienne ( Potosi.....). Tu as des banques à Uyuni mais pas de distributeurs, mais ils te prennent la cb au guichet. Sinon tu peux faire du change facilement dans la rue principale, plusieurs officines ! Les dollars oublie, ça sert à rien sur Uyuni et SPA du moins. Nous on a tout payé en bolivianos. Eventuellement pour acheter le tour chez colque mais tu peux payer en peso chilien. Les départs sont fréquents mais peut-etre pas tous les jours (au moins 4 fois par semaines). Réserver son tour en arrivant à SPA, c'est plus prudent. Il se peut que la demande soit forte si les Européens sont nombreux ! Nous on y était au mois de septembre, octobre et c'est la "basse saison" niveau affluence. Enfin colque dispose d'une logistique impréssionnante qui va du minibus 4x4 au toyota 4x4 classique. SPA est la ville la plus coûteuse du Chili. C'est très touristique, mais ça a du charme ! Une sorte de repères de voyageurs du monde entier ! Mais ça reste abordable comparé à l'Europe. A Uyuni tu peux manger pour 2 bolivianos dans un stand qui vent à emporter !
Finalement si tu rentres à SPA 150 bolivianos par personne c'est amplement suffisant. Colque propose le change (mais ils prennent un tiers de commission). A voir avec la banque red en face du musée LePaige si ils font du change. | | | tu peux trouver 2 fois moins cher a aricattes les agences que ns avions contacte de france nous ont donne des prix inferieurs sur place et reserver le soir precedent suffisaient | | | À: Nestorkea · 28 novembre 2005 à 17:13 Re: Excursion San pedro de Atacama ( Chili) - Lipez ( Bolivie) Message 19 de 19 · 4 165 affichages · Partager j'en reviens tout juste (samedi 26/11) N'hésite pas meme si c'est un peu court effectivement: laguna verde, colorada, sol de manana,... tout cela est magique.C'est dommage de ne pas prendre 2 j de plus, et prolonger jusqu'au salar d' uyuni. Pour la difference entre Tatio et sol de manana: au tatio tu as des projections de vapeur essentiellement dues à l'air froid du matin. ce n'est donc pas un geyser à proprement parlé avec projection d'eau tels qu'en islande, yellostone.... une heure apres le lever du soleil, on ne les voit plus..... A sol de manana, ce sont des solfatares, c'est a dire des boues de toutes couleurs qui font des bulles sous l'effet des gaz soufrés. là on peut les comtempler toute la journée. pour moi, les deux sont interessants..
quant a san pedro et l'archeologie, tu as un super petit musee qui peut se visiter en une heure mais un guide est utile.. Buon viaje JIPPE | Discussions similaires sur le Chili et la Bolivie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 352 visiteurs en ligne depuis une heure! |