Bonjour
Pour les prix pas d infos de mon coté car cela date de plus de 2 ans maintenant, pour les visites coqenpat a dit l essentiel.
Hell Ville : tres sympa, marche couvert vraiment bonne ambiance...
Interieur : visites (cf coqenpat), bien prendre le temps de faire l interieur de l ile car paysages splendides et se perdre dans les plantations en particulier d ylang ylang, a faire
Iles : -possibilité d aller dans l archipel des Mitsio, a voir sur place, c etait un peu cher a l echelle de Mada a l epoqueNosy Tany kely : facile, proche et tres riche en faune marine (95 000 fmg il y a 2 ans soit pres de 15 euros a l epoque et seulement 7 euros maintenant, mais le prix a peut etre augmenté)
Nosy Komba : bof pour moiNosy Iranja : a faire vraiment, 2 ilets séparés par un cordon de sable blanc qui est recouvert par la marée, la vue sur la cote est magnifique et lile est belle aussi. Jolis fonds, on peut voir meme du gros :carangues, barracudas... A l epoque cetait 250 000 soit 37 euros maintenant si ca a pas bougé ca fera une 20 aine d euros.
Bcp de monde n apprécie pas
Nosy Be, trop touristique etc... Bon franchement c est pas Palavas les Flots ou La Baule, on est pas envahi de touristes et tres facile de s eloigner un peu dans des coins moins visités. Le tres touristique est relatif. Tt Mada recoit largement moins de touristes que la
Réunion ou
Maurice, l ile est plus grande que la
France alors au final on se marche pas sur les pieds tt de meme.
J avais pas boudé mon plaisir etpour qui aime la plongée, il y a (avait) de tres beaux spots et j ai pas vu trop de blanchiement de corail contrairement a
Anakao ou
Ifaty. Dauphins, bcp de tortues marines, raies mantas, cétacés divers, on peut voir plein plein de trucs. Tres beaux coraux aussi.
A Hell Ville il y avait un francais dont je ne connais pas le nom ni le contact, il avait une ile privée vraiment minus entre
Nosy Komba et
Nosy Be, il y faisait des journées : repas, snorkeling, ski nautique et approche de la foret de
Nosy Be, je crois que c etait encore 250 000 mais plus tres sur. Ca valait le coup.
A chacun de voir mais avec ou sans trop d argent y a moyen de bien s occuper et de se faire un paquet d emotions la bas.