|  |  |
 | | | | | Excursions et bons plans pour la croisière "Joyaux de l'Asie" en janvier 2010? Kazette974 · 13 mai 2009 à 23:33 12 messages · 4 participants · 2 028 affichages | | | | 13 mai 2009 à 23:33 Excursions et bons plans pour la croisière "Joyaux de l'Asie" en janvier 2010? Message 1 de 12 · 1 983 affichages · Partager Bonjour, nouvelle inscrite et depuis peu accro aux croisières, je viens de réserver les joyaux d'asie sur le Costa Classica en janv 2010 au départ d'HK. Je suis preneuse de toutes infos concernant cet itinéraire (manille, Bornéo, Singapour, Ho Chi Minh et bien d'autres belles destinations!) sachant que nous voyageons avec 2 enfants (4 et 7 ans). Nous serons en cabine intérieure (plus de cabine extérieure quad de disponible déjà!). Je souhaiterai avoir des infos concernant : la cabine les excursions à faire seuls ou plutôt avec Costa un hôtel sympa à HK proche du port d'embarquement (nous devons faire 3 nuits à HK avant d'embarquer) il y a t-il bcp d'enfants à bord ou est-ce plutôt "couples" Petite demande plus précise, nous sommes de la Réunion, il y a t-il des réunionnais qui ont déjà fait cette croisière ou qui comptent la faire? Beaucoup de questions pour une première... je sais  je compte sur vos réponses nombreuses. Merci
Pour info, Perles de l'Océan Indien en janv 2009 = superbe croisière, nous en sommes revenus enchantés (parents comme enfants) et accros à ce mode de voyage. | | | À: Kazette974 · 14 mai 2009 à 16:32 Re: Excursions et bons plans pour la croisière "Joyaux de l'Asie" en janvier 2010? Message 2 de 12 · 1 953 affichages · Partager Nous avons fais mais sur Costa Allégra, de Singapour, mais les mêmes escales,
Nous avons fait avec Costa les excursions, sauf, Manille et Bornéo, mais le chauffeur de taxis ne comprend que rarement et très peu l’anglais, donc c’était très difficile, Bonne vacances, nous avons beaucoup aimés A+ Klari | | | À: Klari · 14 mai 2009 à 21:33 Re: Excursions et bons plans pour la croisière "Joyaux de l'Asie" en janvier 2010? Message 3 de 12 · 1 935 affichages · Partager Merci Klari pour votre réponse, Comment avez vous trouvé les escursions avec Costa? valent -elles leurs prix? Qu'avez-vous visité à Singapour? Nous comptons nous débrouiller par nous même pour cette escale? Quand s'est déroulée votre croisière, avez-vous du beau temps? Merci et à bientôt | | | À: Kazette974 · 15 mai 2009 à 12:17 Re: Excursions et bons plans pour la croisière "Joyaux de l'Asie" en janvier 2010? Message 4 de 12 · 1 905 affichages · Partager Bonjour Kazette,
C’est vrai que les excursions avec Costa sont très chère, mais, les gens comprends très peu l’anglais, encore moins le français, donc c’est très difficile de se diriger, Singapour, les premiers jours nous avons pris avec Costa le « Tour Panoramique », et le 2-ème nous avons fais seules : A Singapour c’est facile, au port a 2 minutes de bateau il y a le métro, on peu très bien se débrouiller seul Je pars à Barcelone pour 15 jours mais à mon retour c’est avec plaisir que je réponds à vos questions, Nous avons eu beaucoup de chances, que du beau temps, très chaud, et humides, mais c (est mieux que la pluies, A+ Klari | | | À: Klari · 15 mai 2009 à 17:48 Re: Excursions et bons plans pour la croisière "Joyaux de l'Asie" en janvier 2010? Message 5 de 12 · 1 878 affichages · Partager Merci pour vos réponses et bon séjour à Barcelone | | | À: Kazette974 · 22 mars 2010 à 18:02 Re: Excursions et bons plans pour la croisière "Joyaux de l'Asie" en janvier 2010? Message 6 de 12 · 1 576 affichages · Partager Bonjour, Je viens de m'inscrire sur ce forum et je vois que vous venez de faire la croisière de mes rêves qui est déjà résevée pour nous en fin octobre 2010. Je souhaiterais savoir vos impréssions ainsi qu'avoir des conseils si cela ne vous dérange pas. Y a t'il des pièges a éviter car c'est notre première croisière et de plus notre voyage de noce. Merci de votre réponse. | | | À: Chrisclau · 22 mars 2010 à 20:23 Re: Excursions et bons plans pour la croisière "Joyaux de l'Asie" en janvier 2010? Message 7 de 12 · 1 561 affichages · Partager Bonjour, Vous avez choisi une trés belle croisière! L'itinéraire est vraiment top et le bateau (le costa classica) est trés bien même si il fait partie des plus petites unités de Costa. Nous avons aimé toutes les escales avec un petit bémol pour Sanya (escale trés courte avec des problèmes de compréhension avec les taxis chinois qui parlent trés peu anglais). Super beau temps à partir de manille jusqu'à Sanya. L'ambiance à bord est trés sympathique et le personnel trés serviable (comme toujours). Nous avons pris certaines excursions avec Costa (manille, Brunéi, Bornéo et Da nang) mais vous pouvez vous débrouiller seuls pour les escales si vous le désirez car il y a toujours des taxis ou des navettes costa aux différents ports. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas. | | | À: Chrisclau · 23 mars 2010 à 11:02 Re: Excursions et bons plans pour la croisière "Joyaux de l'Asie" en janvier 2010? Message 8 de 12 · 1 549 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons fait la croisière Joyaux de l'Asie en décembre 2007, sur le Costa Allegra. J'ai participé à une discussion sur VF : dans "rechercher" écrire "Joyaux de l'Asie", page 2, déroulez jusqu'à "Croisière Costa 19 jours....Brunei. Si vous pouvez rester 2 ou 3 jours de plus à Hong Kong, vous ne le regretterez pas, car il y a tellement de choses à visiter ! Si vous souhaitez plus de détails, c'est avec plaisir... Bonne journée JIBE | | | À: Kazette974 · 4 octobre 2010 à 17:04 Re: Excursions et bons plans pour la croisière "Joyaux de l'Asie" en janvier 2010? Message 9 de 12 · 1 386 affichages · Partager Bonsoir et merci pour votre réponse que je découvre à l'nstant! la date de départ approchant, j'ai donc bien noté les excursions que vous avez fait avec Costa. A ce jour je n'ai rien réservé, pensez vous que cela soit imprudent? je préfère le faire directement sur le bateau car je suis de nature a aimer me débrouiller mais effectivement la barrière de la langue que vous évoquez peut être handicapante. Concernant la monnaie dans chaque pays comment avez vous changé le nécéssaire au fur et à mesure? Pour les pourboires j'ai lu différentes choses, pouvons nous les donner directement aux employés ou mieux vaut faire confiance à Costa pour la redistribution? Dans l'ensemble vous me rassurez tout de même, je peine par contre à prévoir la composition de la valise à savoir si cela est plutôt décontracté ou robe de soirée et costume !! Je veille à présent sur vos commentaire et vous en remercie encore. Clau. | | | À: Jibe2 · 4 octobre 2010 à 17:08 Re: Excursions et bons plans pour la croisière "Joyaux de l'Asie" en janvier 2010? Message 10 de 12 · 1 383 affichages · Partager Bonsoir et merci pour votre réponse que je découvre, malheureusement cela ne sera pas possible de rester sur Hong Kong à notre grand regret car notre vol Air France réservé par notre agence est non échangeable et non remboursable et nous ne le savions pas! | | | À: Chrisclau · 4 octobre 2010 à 20:23 Re: Excursions et bons plans pour la croisière "Joyaux de l'Asie" en janvier 2010? Message 11 de 12 · 1 341 affichages · Partager Bonsoir, vaut mieux tard que jamais  , je pense que vos pouvez trés bien attendre sur le bateau pour acheter vos excursions (les réserver par internet est intéressant lorsque vous voulez être sure d'avoir un guide parlant français), ce qui était sympa c'est que nous étions à peine une vingtaine dans notre bus de "français" alors que les autres s'entassaient à 50 dans les bus "d'anglais". Nous avons pris certaines excursions Costa car nous voyageons avec de jeunes enfants et nous ne voulions pas de surprises. Vous pouvez vous inspirer du livret des excursions et demander le même circuit à un taxi devant le bateau, je pense que cela serait plus intéressant financièrement. Pour la monnaie nous avons fait l'échange au fur et à mesure en ville à chaque escale. On trouve facilement des bureaux de change. Pour les pourboires je crois que c'est obligatoire maintenant chez Costa car la compagnie prélève directement sur la CB en fin de croisière. Renseignez-vous au customer office si vous voulez donner directement au personnel. Pour la valise des tenues décontractées et une ou deux tenues de soirée pour les repas du commandant et soir de gala (les femmes sont trés bien habillées ces soirs-là!! japonaises en kimono d'apparât magnifiques!). Concernant la langue, comme je vous l'ai dit c'est qu'à Sanya que nous avions eu qq pb de compréhension, mais bon avec le recul je me dis qu'on était tombé sur le seul taxi chinois qui baragouinait vraiment....du chinois  . Nous avons tellement aimé la croisière que nous voilà repartis pour "sourires d'Asie" cette fois-ci départ de Singapour en janvier 2011 où nous faisons thailande et malaisie. Bonne croisière à vous. | | | À: Kazette974 · 5 octobre 2010 à 13:42 Re: Excursions et bons plans pour la croisière "Joyaux de l'Asie" en janvier 2010? Message 12 de 12 · 1 324 affichages · Partager Et bien vraiment merci beaucoup, je suis ravie d'en savoir plus, cela me met en confiance. Reste plus qu'à patienter jusqu'au départ!! Concernant le votre en janvier prochain je vous souhaite de "bons préparatifs", car cela passe vite. Je me permettrai de vous recontacter pour d' eventuelles autres interrogations. Merci Beaucoup. Clau. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 335 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |