CROISIERE NORVEGE HURTIGRUTEN
Nous partons faire la croisière HURTIGRUTEN 12 JOURS LE 28 MAI 2014. Sud-Nord.
Pour une question de budget, nous aimerions faire certaines excursions nous-mêmes.
Est-ce possible et facile ?
TRONDHEIM (escale 6 h)-
BODO (2 h 30) -
TROMSO (4 h) -
pour
ALESUND ça ne nous semble pas possible
Est-ce que la Compagnie distribue des guides ?
Merci de nous faire part de vos expériences.
Amicalement.
Hugletep.
Bonjour Huguette,
Le dernier de mes 6 voyages à bord d'un navire Hurtigruten (
voir les carnets et galeries
) date de 6 ans mais j'imagine qu'un petit livre d'une centaine de pages en français est toujours distribué (quelqu'un peut confirmer ?) aux passagers. Ce bouquin présente jour après jour notamment la carte de la navigation, les escales avec un plan. Pour certains ports, on trouvait des plans de la ville format a3 disponibles à la réception du navire (toujours effectif ?)
Le navire est à quai "en ville" très, très souvent. J'ai paramétré plusieurs google maps relatives à l'Hurtigruten et notamment la carte des escales et les présente sur cette page
toilapol.net/hurtigruten
avec également un lien pour télécharger le fichier kmz pour voir ces escales en animation sur google earth. A
Trondheim,
Ålesund,
Tromsø c'est tout à fait possible de se balader en ville en "solo" ; à
Bodø, je n'ai jamais quitté le port pour une balade en ville.
Bonne balade tout là-haut :)