Bonjour à tous,
Comme plusieurs têtes vallent mieux qu'une :-) je souhaite lancer une discussion sérieuse sur le choix d'un pays d'expatriation, car de nombreuses infos restent selon moi relativement floues...
Voici un résumé de la situation...
Mon copain et moi-même avons pour projet de nous expatrier d'ici 2 ans. Lui est ingénieur de formation, et moi historienne de l'art. Je sais que ma formation sera plus difficlement exportable, je pourrais vivre quelques temps sans travailler, si mon ami a du boulot, et par la suite essayer su rplace d'en trouver comme professeur de français ou pourquoi pas, j'ai comme projet un jour de fonder mon B&B ou une pâtisserie (mes grands-parents étant boulangers/pâtissiers), café style salon de thé, etc. Je fabrique également des bijoux de fantaisie...
Nous hésitons encore, mais nous serions intéressés par l'Amérique Latine ou centrale, ou l'Asie. Mon copain pense aussi à des pays style Emirats Arabes Unies ou
Bahrein,
Dubai, mais vu la condition restrictive de la femme, j'ai bien peur de m'y ennuyer.
Des pays tels, le
Panama, l'
Argentine ou
Chili, le
Mexique ?, la
Thailande, le
Laos ou
Cambodge, la
Malaisie.
Nous souhaitons pour nos critères (flexibles évidemment) de beaux paysages au cas où nous souhaiterions bouger avec nos sacs à dos de temps en temps, des opportunités surtout pour mon copain ingénieur.
Nous souhaiterions des infos générales pour ceux qui ont vécus déjà cette expérience qu'est l'expatriation, et pour savoir où regarder pour trouver du boulot, en effet de nombreux sites net existent, mais je trouve que peu sont vraiment pertinents sur la réalité de trouver un travail à l'étranger.
En vous remerciant de votre lecture !

Jill