Bonjour à tous,
Nous sommes une petite famille (couple avec un enfant de 1an) et nous avons comme projet de nous expatrier en afrique dans les années qui viennent. Ma compagne a vécue au
gabon pendant 4ans... Nous habitons en Limousin (87). Je travaille actuellement en tant que fonctionnaire territorial dans un lycée ou je gère la maintenance informatique (4 ans d'experiences) et ou je mene des projets de cartable numérique / espace numerique de travail, ma compagne a une formation CAP petite enfance, BEP CSS, et de nombreuse expériences en animation (directrice de centre aéré notament).
Nous recherchons un pays dans lequel monter notre projet, qui se présente sous 2 aspects : création d'une entreprise fournissant services informatiques divers (maintenance, formations, creation web, vente pour pro et particuliers) parallelement mise en place d'une structure associative de type "ordi 2.0", qui récupérerai le vieux matériel informatique des grandes entreprises / administartions pour les redistribuer aux plus défavorisés (particuliers avec enfants / associations / écoles)...
Selon vous, quel serait le pays le plus à même d'offrir un terreau fertil pour notre projet ? Merci par avance !