Bonjour,
Je ne sais pas si tu as déjà fait ton choix, mais pour avoir connu les 2 pays, je te conseille mille fois
Ouaga !
J'ai "expérimenté " la
Guinée Equatoriale il y a deux ans, avec une amie dont la famille résidait sur l'ile de bata.. Et bien, comment dire ? Le président n'est pas le plus cool qu'on puisse dire (il est associé à Amin dada, de l'
Ouganda)... Nous nous étions rendues sur le continent, mais pour retourner sur l'ile cela a été... une autre chose. En effet : le président a simplement décidé de fermer tous les vols... Pourquoi ? certainement à cause de sa parano.
Je ne me base pas seulement sur cette mésaventure pour te donner mon avis, mais néanmoins, cela traduit le climat.
Il faut savoir qu'à Malabo, il n'y a pas d'électricité dans le centre la nuit (ah moins que ce soit sur le continent... j'ai un doute), ce qui fait qu'à une heure précise, le générateur de la ville se coupe... Evidemment, comme tous les expat, tu ne seras pas vraiment concerné, mais cela est très significatif aussi de la situation.
Enfin, si tu te décides à y aller, n'aborde jamais le sujet du president, avec personne. Mon amie et moi faisions une thèse sur la
Guinée Eq, on a été suivies à plusieurs reprises.
Même avec des enfants, et même s'il ya le palu, je te conseille vraiment
Ouaga, c'est vraiment chouette comme ville, j'avais adoré l'atmosphère.
je te souhaite une belle expérience !