Shayou · 15 juin 2011 à 23:21 6 messages · 3 participants · 2 066 affichages | | | | 15 juin 2011 à 23:21 Expatrié aux États-Unis et preuve d'identité Message 1 de 6 · 2 066 affichages · Partager Bonjour,
je suis expatriee aux US depuis peu et je me pose une question concernant les papiers d’identité a conserver avec soi. J'ai une carte d'identite americaine, et evidemment mon passeport avec mon visa. Je me demande si garder sur moi uniquement la carte d'identite suffit ou il faut absolument egalement le passeport pour pouvoir ''prouver'' la legalite de ma presence ici ?
Merci de votre reponse Shayou | | | À: Shayou · 15 juin 2011 à 23:29 Re: Expatrié aux États-Unis et preuve d'identité Message 2 de 6 · 2 061 affichages · Partager J'ai une carte d'identite americaine
c'est le permis de conduire de l'Etat ou tu vis? si oui, tu n'as pas besoin d'autre chose sur toi...laisse ton passeport avec ton visa chez toi! tu en auras besoin juste si tu passes les frontieres. | | | À: Bennyc · 15 juin 2011 à 23:34 Re: Expatrié aux États-Unis et preuve d'identité Message 3 de 6 · 2 050 affichages · Partager C'est bien mon permis de conduire oui !
Merci pour ta reponse Ben !! shayou | | | À: Shayou · 15 juin 2011 à 23:57 Re: Expatrié aux États-Unis et preuve d'identité Message 4 de 6 · 2 044 affichages · Partager enregistre toi aussi a ton consultat: tu recevras une carte consulaire (ne sert pas a grand chose) et surtout si tu perds tes papiers ou s'il t'arrive qq chose, ils seront 'plus disponibles'. et tu pourras aussi voter sur place (si tu le souhaites). | | | À: Shayou · 17 juin 2011 à 9:30 Re: Expatrié aux États-Unis et preuve d'identité Message 5 de 6 · 1 992 affichages · Partager Tu peux aussi garder une copie de ton passeport avec Visa dans ton sac (comme lorsque tu voyages) et laisser l'original à la maison. | | | À: FDB · 17 juin 2011 à 15:09 Re: Expatrié aux États-Unis et preuve d'identité Message 6 de 6 · 1 981 affichages · Partager Bonne idee ! je n'y avais pas pense..
L'inscription au Consulat est deja faite, au cas ou...
Merci a vous 2 pour vos reponses !! Shayou | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |