|  |  |
 | | | | Expatrié spirituel: devenir moine dans la traditions des moines de forêt en Thaïlande Mikathai · 22 janvier 2011 à 17:47 · Une photo 9 messages · 5 participants · 4 058 affichages | | | | 22 janvier 2011 à 17:47 Expatrié spirituel: devenir moine dans la traditions des moines de forêt en Thaïlande Message 1 de 9 · 4 003 affichages · Partager Bonjour a tous. Je vous écris aujourd'hui car j'ai besoin d'aide, et je ne sais plus vers qui me tourner. JE SOUHAITE DEVENIR MOINE dans la tradition des moines de foret en Thailande. Je suis donc a la recherche d'un temple qui pourrait m'accepter. Connaissez vous un monastere qui m'accepterai? Merci de tout coeur pour vos reponses. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mikathai · 22 janvier 2011 à 17:53 Re: Expatrié spirituel: devenir moine dans la traditions des moines de forêt en Thaïlande Message 2 de 9 · 3 995 affichages · Partager Bonjour,
Tu ne seras pas le premier et dernier farangs à devenir moine, pour cela suffit d'aller dans un Temple et expliquer ton cas ils se feront un plaisir de t'indiquer la démarche à suivre. | | | À: Barbot · 22 janvier 2011 à 18:02 Re: Expatrié spirituel: devenir moine dans la traditions des moines de forêt en Thaïlande Message 3 de 9 · 3 984 affichages · Partager Merci pour ta réponse, mais malheureusement, je ne peux pas me rendre en Thailande cette année. C'est pourquoi, je commence mes démarches, de France, grace a internet. | | | À: Mikathai · 22 janvier 2011 à 20:37 Re: Expatrié spirituel: devenir moine dans la traditions des moines de forêt en Thaïlande Message 4 de 9 · 3 962 affichages · Partager Merci pour ta réponse, mais malheureusement, je ne peux pas me rendre en Thailande cette année. C'est pourquoi, je commence mes démarches, de France, grace a internet.
Meme si les moines vivent avec leur temps ils n'en sont pas a faire les demarches par le net hein....... | | | À: Mikathai · 22 janvier 2011 à 20:48 Re: Expatrié spirituel: devenir moine dans la traditions des moines de forêt en Thaïlande Message 5 de 9 · 3 962 affichages · Partager Merci pour ta réponse, mais malheureusement, je ne peux pas me rendre en Thailande cette année. C'est pourquoi, je commence mes démarches, de France, grace a internet.
Google est ton ami la preuve regarde ICI par contre je sais que près de Paris il y a un temple thaïlandais je ne retrouve pas son nom et adresse et là tu auras toutes les informations à tes questions, bonne recherche si je retrouve je te ferais signe. | | | À: Barbot · 22 janvier 2011 à 22:08 Re: Expatrié spirituel: devenir moine dans la traditions des moines de forêt en Thaïlande Message 6 de 9 · 3 946 affichages · Partager Bonjour,
Il s'agit du Wat Thammapathip dans le 77.
Image attachée: Photo postée par le membre Xxslyxx. | | | À: Xxslyxx · 22 janvier 2011 à 22:13 Re: Expatrié spirituel: devenir moine dans la traditions des moines de forêt en Thaïlande Message 7 de 9 · 3 943 affichages · Partager Bonjour, 
En effet. Merci je me souvenais plus, cela rendra service à mikathai dans ses recherches. | | | À: Cedxxxiv · 22 janvier 2011 à 23:00 Re: Expatrié spirituel: devenir moine dans la traditions des moines de forêt en Thaïlande Message 8 de 9 · 3 932 affichages · Partager Meme si les moines vivent avec leur temps ils n'en sont pas a faire les demarches par le net hein.......
Et, en Thaïlande du moins, ils ne font ni fromage, ni liqueur alcoolisée...
| | | À: MengWan · 23 janvier 2011 à 18:33 Re: Expatrié spirituel: devenir moine dans la traditions des moines de forêt en Thaïlande Message 9 de 9 · 3 865 affichages · Partager Meme si les moines vivent avec leur temps ils n'en sont pas a faire les demarches par le net hein.......
Et, en Thaïlande du moins, ils ne font ni fromage, ni liqueur alcoolisée...

Ou alors ils le cachent bien !!! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 35 471 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |