Vous avez tout a fait raison, il ne faut pas avoir des questions ou de problèmes majeurs, sinon c'est bien plus compliqué. C'est la raison pour laquelle je préfère réserver mes billets avec une agence de voyage en ligne ! Par contre, j'ai utilisé booking.com et hotels.com pour des réservation d'hotels en
Italie, je n'ai pas eu de probleme, mais il est toujours préférable de réserver sur le site même de l'hotel, car si vous voulez annuler, vous les appelez et c'est bien plus simple. Je le sais car j'avais réserver un hotel en
Italie, j'ai dû écourter mon séjour pour changer d'endroit et j'avais heureusement réserver directement avec l'hotel, je n'ai pas eu a aller sur internet pour canceller mon séjour. Si j'avais réservé avec booking.com pour cet hôtel, il aurait fallu que ja passe par leur site, c'est l'employé de l'hotel qui me l'a confirmé, je ne le savais pas.
Donc, autant que possible, je vais réserver sur le site même de l'hotel pour éviter des tracas.