|  |  |
 | | | | | Expedia, hotels.com et Tripadvisor accusés de pratiques commerciales déloyales Ggdlf · 6 juillet 2011 à 16:49 12 messages · 5 participants · 1 927 affichages | | | | 6 juillet 2011 à 16:49 Expedia, hotels.com et Tripadvisor accusés de pratiques commerciales déloyales Message 1 de 12 · 1 894 affichages · Partager Pour information aux voyageurs qui n'ont pas pu écouter les infos du jour. Expedia, hotels.com et Tripadvisor accusés de pratiques commerciales déloyales. lexpansion.lexpress.fr/...oteliers_230439.html | | | À: Ggdlf · 6 juillet 2011 à 19:06 Re: Expedia, hotels.com et Tripadvisor accusés de pratiques commerciales déloyales Message 2 de 12 · 1 865 affichages · Partager Bon en même temps, celui qui n'a pas compris qu'en allant sur expedia il n'allait pas trouver, par défaut, le lien du site officiel de l'hôtel, c'est qu'il découvre carrément internet...
Le truc qu'à peu près tout le monde doit faire j'imagine (je le fais, y'a pas de raison que je sois seul !) c'est de repérer un hôtel sur expedia, puis de trouver le site officiel pour comparer la différence de prix... et aller ensuite sur le site officiel si la différence de prix est faible et qu'expedia dit que c'est complet. Tout le monde se doute, je pense, qu'expedia comme les autres sites du genre, négocient un certain nombre de chambres mais pas toutes les chambres... Non ? | | | À: Kujila · 6 juillet 2011 à 21:27 Re: Expedia, hotels.com et Tripadvisor accusés de pratiques commerciales déloyales Message 3 de 12 · 1 851 affichages · Partager Ce qui est reproché à Expedia va nettement plus loin que ce que tu dis, as-tu lu l'article ? www.lesinrocks.com/...a-devant-la-justice/ | | | À: Kujila · 6 juillet 2011 à 21:44 Re: Expedia, hotels.com et Tripadvisor accusés de pratiques commerciales déloyales Message 4 de 12 · 1 843 affichages · Partager Complètement en accord avec toi, je ne réserve jamais via Expedia, je vais toujours sur le site de l'hôtel où, dans la majorité des cas, le prix offert est moindre que sur Expedia. Je n'aime pas Expedia car ici au Canada, il faut aller sur Expedia.ca et non.com où les prix sont meilleurs.
L'adresse web de l'hôtel est toujours indiqué d'ailleurs sur TripAdvisor. | | | À: Lepiaf · 7 juillet 2011 à 8:46 Re: Expedia, hotels.com et Tripadvisor accusés de pratiques commerciales déloyales Message 5 de 12 · 1 816 affichages · Partager Ce qui est reproché à Expedia va nettement plus loin que ce que tu dis, as-tu lu l'article ? www.lesinrocks.com/...a-devant-la-justice/
Oui, oui, tout cela est bien connu depuis longtemps. C'est contestable certes, mais internet est un peu une jungle et il ne faut pas se précipiter sur la première "promo" (vraie ou fausse) venue... comme dans un magasin ordinaire en fait...
Cela dit, si les prix sont parfois peu intéressants, je passe malgré tout toujours par ce site pour réserver mes chambres à Tokyo et là, après vérififaction sur le site officiel, je constate que je paie effectivement jusqu'à 30 % moins cher. | | | À: Ggdlf · 7 juillet 2011 à 9:10 Re: Expedia, hotels.com et Tripadvisor accusés de pratiques commerciales déloyales Message 6 de 12 · 1 809 affichages · Partager Moi, je me suis fait "avoir" par Booking.com qui ne proposait que des hôtels chers à Nikko au Japon (*) Alors que sur place j’ai vu qu’il y avait des hôtels moins chers, j’ai pris contact avec l’un d’entre eux qui m'a dit que son hôtel se trouvait sur le site Hotelworld.com. Autre expérience: sur place (à Nagoya) le prix sur Booking était moins cher, je n’avais pas réservé et l’hôtel n’a pas voulu baiser son prix 
(*) Nikko parklodge Tobu station : le plus cher de mon voyage mais aussi le plus nul appartenant à des américains ceci explique peut-être cela. | | | À: Ggdlf · 7 juillet 2011 à 15:43 Re: Expedia, hotels.com et Tripadvisor accusés de pratiques commerciales déloyales Message 7 de 12 · 1 776 affichages · Partager Moi, je me suis fait "avoir" par Booking.com qui ne proposait que des hôtels chers à Nikko au Japon (*) Alors que sur place j’ai vu qu’il y avait des hôtels moins chers, j’ai pris contact avec l’un d’entre eux qui m'a dit que son hôtel se trouvait sur le site Hotelworld.com.
Je n'appelle pas cela se faire avoir. Ils ont une offre limitée, surtout sur des villes peu demandées. J'ai constaté pareil à Iquique dans le nord du Chili. Très peu de propositions sur Booking alors que quand tu arrives y'a des hotels partout. Personne ne t'oblige à réserver par eux, par contre ça peut être pratique pour donner une 1er aperçu. | | | À: FDB · 7 juillet 2011 à 15:50 Re: Expedia, hotels.com et Tripadvisor accusés de pratiques commerciales déloyales Message 8 de 12 · 1 774 affichages · Partager En effet il ne faut pas confondre ces sites discount qui présentent simplement une sélection d'hôtels, avec un office du tourisme qui proposerait une liste complète des hôtels d'une ville... | | | À: Kujila · 7 juillet 2011 à 19:14 Re: Expedia, hotels.com et Tripadvisor accusés de pratiques commerciales déloyales Message 9 de 12 · 1 752 affichages · Partager Oui mais sur le site Hotelworld.com il y a plus de choix moins cher. | | | À: Ggdlf · 7 juillet 2011 à 19:20 Re: Expedia, hotels.com et Tripadvisor accusés de pratiques commerciales déloyales Message 10 de 12 · 1 749 affichages · Partager Oui mais c'est un peu le jeu de la concurrence non ? Expedia n'est pas forcément le moins cher ni le plus complet. Je passe parfois par Expedia, parfois par Booking et parfois je réserve directement sur le site des hôtels, il faut faire son marché en quelque sorte... | | | À: Kujila · 7 juillet 2011 à 19:46 Re: Expedia, hotels.com et Tripadvisor accusés de pratiques commerciales déloyales Message 11 de 12 · 1 686 affichages · Partager Pour le reste je plaide coupable  . Il faut dire que c’est bien la première fois que je réserve à l’avance des hôtels. Les raisons c’est qu’il fallait impérativement lit twin (le routard est imprécis sur ce genre de détail), les hôtels au Japon sont plutôt cher et soit disant souvent complet, et enfin comme pour moi le japonais c’est de l’hébreux je ne pouvais pas voir sur les sites non traduit. Le peu que j’ai vu était plus cher que sur booking.com et les conditions d’annulations plus drastiques. Je pourrais rajouter que le fait d’avoir pu imprimé à la maison un plan détaillé est d’un grand secours dans ce pays sans nom ni numéro ni de rue. Tout cela me servira peut-être d'expérience pour mon prochain voyage en Islande | | | À: Ggdlf · 7 juillet 2011 à 19:53 Re: Expedia, hotels.com et Tripadvisor accusés de pratiques commerciales déloyales Message 12 de 12 · 1 683 affichages · Partager un plan détaillé est d’un grand secours dans ce pays sans nom ni numéro ni de rue.
Si si, il y a des numéros de rue... mais dans l'ordre d'arrivée des constructions  ! Le 3 peut donc être entre le 28 et le 55 ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 979 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |