Nous avons voulu réserver des billets d'avion sur le site de EXPEDIA pour notre famille le 2 février 2014 pour voyager au
Canada l'été prochain.
Nous avons suivi toutes les étapes, entré le numéro de CB mais l'opération a subi un échec (message en haut de la fenêtre). Nous avons reproduit le même scénario en essayant de réserver. Le même échec s'est produit. Nous n’avons pas reçu de courriel d’accusé de réception ni de facture ni de plan de vol puisque les opérations n’ont pas abouti.
Le 6 février, nous avons ensuite acheté nos billets avec une autre agence de voyages.
Lorsque nous avons regardé nos comptes en banque le 07/02/2014, nous avons constaté que notre compte avait été débité de 5 658 euros le 2 février puis de 5 659 euros le 5 février. Ces sommes ne correspondent à aucun vol puisqu'ils n'ont pas été finalisés. Nous avons en revanche un courriel de demande de « satisfaction »... avec des numéros de réservation.
Lorsque nous avons appelé le service clients d'EXPEDIA avec ces numéros, l'opératrice nous a indiqué que ces numéros ne correspondaient à aucun vol réservé. Cet argent a donc été prélevé sur notre compte alors que notre banque avaient refusé les opérations de carte bancaire.
Nous avons envoyé un courrier en recommandé à Expedia.
A ce jour, le service client d'Expedia ne nous a toujours pas remboursés, ils nous ont appelé pour nous demander des papiers (numéros des vols commandés chez la concurrence, un autre relevé bancaire que celui que nous avions envoyé). Ils détiennent toujours nos 11 317€.
Que faire d'autre ?