Loobar · 28 mai 2013 à 20:49 · 4 photos 83 messages · 24 participants · 21 842 affichages | | | | Salut, oui j'ai pensé à Detroit, surtout que j'ai entendu pas mal de trucs fou à propos de cette ville...j'hésite, je regarde, j'ai encore tellement de ville à voir!!
Par contre je reprends mon travail à la fin de cet été donc je vais devoir stopper mes voyages : ( | | | Par contre je reprends mon travail à la fin de cet été donc je vais devoir stopper mes voyages
... virtuels | | | moi je te conseille un quartier super dangereux de Paris, le Trocadéro un soir de célébration du PSG !!
ah mais c'est pas assez fun pour toi y a pas eu de morts !! | | | Sinon, pour le délicieux frisson que procure la vue d'un corps transporté vers la morgue, tu peux aller t'installer en face d'une maison de retraite. | | | ou faire un stage à l’institut médico légale !! | | | Vous croyez que c'est le même gars qui, dans un autre post, s'est fait arrêter parce qu'il fumait ? | | | À: ZF1 · 30 mai 2013 à 18:39 Re: Mon expérience dans les ghettos, Amérique du Sud/ USA Message 28 de 83 · Page 2 de 5 · 1 836 affichages · Partager Des gens récupèrent les restes de pilon de poulet des poubelles du Kfc pour les reprendre en sauce bien épicée et les revendre.
Faire les poubelles pour manger, c'est déjà pas terrible mais si en plus ce sont celles d'un KFC...   | | | Salut si tu aimes les endroits "dangereux" je ne peux que te conseiller la couronne periphérique de la nouvelle orleans (pas les quartiers touristiques) meme si sa c'est calmé apres katrina, la sa repart de plus belle Il y'a aussi Detroit qui est tres dangereux partout Sinon tu as fais je pense, les endroits les plus "représentés" dans le rap US Il y'a aussi certains quartiers de baltimore et de philadelphie qui craigne un peu
Plus proche de chez nous, tu as certains coins de France, comme le centre ville de Marseille la nuit, les quartiers nord (certains quartiers plus que d'autre, le plan d'aou, la buisserine, la savine, le marché au puce en dehors des horraires de pireres) Tu as des coins de Paris tres tres dangereux certaine partie du 93/92/95 egalement... Sinon en province, des quartiers comme le neuhof à Strasbourg, presque toute la ville de mulhouse, le haut du lievre et une partie du centre ville à Nancy, le wifsberg à forbach et toute la ville de bahrein les forbach qui est dans un etat iréaliste...
En Algerie, et si les ghettos dangereux c'est ton kiff, je t'invite a aller à El harrach dans l'est algerois (tres tres dangereux), une grosse partie de bab el oued ainsi que la citée l'afrikana d'el biar. Le truck, c'est que les gens sont tres accueillant, surtout envers les Français... Pour les pays arabes je dirais certains quartier du caire, bagdad, et islamabad
Sinon il y'a aussi londres, birmigham.
Enfin je citerais st petersbourg, moscou, kiev mais c'est un autre delire... c'est des endroits ou certains habitants sont xenophobes et il peut t'arriver des bricoles sans que plus personne n'entende parler de toi... | | | Londres ou Paris comme villes dangereuses, ça me laisse sans voix ! J'ai vécu les vingt-cinq premières années de ma vie à Paris sans jamais être agressée, on ne m'a même jamais volé mon porte-monnaie ! | | | Merci d'adresser tes judicieux conseils à qui de droit... | | | désolé attila, j'ai cliqué sur le mauvais pseudo... surement j'ai été attiré sans me rendre compte par le lion de ton avatar je vais essayer de modifier sa... désolé... | | | je suis aller au marché à clignancourt et saint ouen, j'ai trouvé que sa sentait l'insécurité (je rajouterais aubervilliers et pantin) ensuite je ne cache pas que les jeunes de ces quartiers etaient plutot sympa quand on demandait un renseignement ou quand on discutait avec eux, de meme pour les commercants du marché...
Comme endroit tres chaud, je pense que j'ai pas vu pire que sevran/villepinte en banlieue parisienne (checkpoint improvisé dans certaines entrées de batiments à sevran !)
Pour londres c'est la meme chose, il y'a des quartiers chauds tout comme a Paris, même si je pense qu'a Paris il y'a pas mal d'endroit glauque, de ghettos, de quartier systeme D que l'on nous montre pas à la TV... certes les habitants y sont la plupart du temps accueillant au mieux, méfiant au pire, mais en général ils sont plutôt sympa et apprenne à vivre (à se démerder) entre eux, tout le monde se connait comme dans un village de campagne et se démène pour rendre service | | | devant tant de propositions, nous avons perdu Loobar.....
j'espère sincèrement qu'il ne s'est pas fait descendre par une bande adverse !! | | | J'espère qu'il a opté pour le don d'organes et que seul le cerveau a été touché... | | | Salut,
Tu peux très bien être dans une ville sure et te retrouver un moment dans un endroit malfamé à un mauvais moment de la journée. Pour la France, c'est vraiment pas ce qui m'attire le plus, deja c'est pas assez "exotique" si j'ose dire, trop pres de chez moi, j'ai pas l'impression de voyager. Je vais donc rester au USA pour l'instant, l'Afrique m'attire bien, mais je connais très peu.
Il est bien plus facile de venir s'installer dans un ghetto noir américain que passer en cité. Tu peux vivre dans les zone sensibles sans te faire remarqué, en étant prudent et en respectant les règles de bon sens. Tandis qu'en France, tu peux pas rentrer dans une cité sans te faire voir et/ou controlé par 4/5 mecs qui te demandant ce que tu fais la et qui te laisseront surement pas rentré (apres t'avoir dépouillé).
Pour en revenir au USA, cet été j'ai confirmé Oakland. Merci Atilla pour la liste ^^. J'ai retenue St Louis que je connais pas du tout...Sinon Detroit, Houston ont pas mal de ghetto mais réputé très violent donc j'hésite quand meme. Baltimore j'ai déjà été, sa a une ambiance de cité de françaises il y a beaucoup de project et sa n'a rien avoir avec un décors de ghetto Californien avec ces petites maisons entassé sur des avenues.
J'ai très peu de temps en ce moment pour venir sur le forum je suis en plein déménagement et j'ai pas encore internet a la maison. A+ | | | Aucun des endroits que tu cites "à Paris" ne se trouve à Paris. Un indice : quand une ville porte un autre nom que Paris, c'est souvent qu'elle ne se trouve pas dans Paris. Fin, je dis ça, je dis rien... | | | Salut
en tout cas merci de me (nous) faire partager ton expérience... j'avais deja penser a faire un voyage dans certains endroits chauds que tu as visiter (campton, inglewood, long beach) car moi aussi je suis fan de rap (et surtout rap us). Je voulais également visiter certains endroits chauds du globe mais pour y apporter un soutiens au population locale, échange, discuter, j'avais penser à la palestine et israel, irak, soudan... par contre j'eviterais de tres grandes villes comme islamabad, dehli...
Et je pense la meme chose que toi pour les citées Françaises c'est pas assez exotique, mais j'ai quand meme eut l'occasion d'y aller, et j'ai trouver qu'au contraire de ce qu'on nous montre, les gens y sont tres accueillants (pas tout le temps) et "vive entre eux" peu importe leurs couleurs, le point en commun c'est qu'ils soient née dans cet endroit ou ai grandit entre eux (d'apres ce que j'ai put comprendre)... Je me suis rendu dans certains marchés et j'ai put resentir ce systeme D et leurs entraide aux quotidiens. Je ne me suis pas fait racketer mais sa aurait put... j'ai eu jeune en scooter qui m'a taper à la vitre et qui m'a demandé ce que je cherchais... Sinon les jeunes en general avec qui j'ai discuté etaient sympa, tres peu avait un accent africains ou maghrebins
Pour ce qui est de l'afrique, j'ai parler de ces coins en Algerie, à Alger, car c'est des quartiers chauds et urbanisés, au contraire du maroc ou de la tunisie, ou les endroits chaud faisait plus "clan", les endroits craignos etait assez éloignés et etait controlé par des "clans" ou meme famille
En afrique j'aimerais bien un jour visiter lagos et quelques ville d' afrique du sud, dont les quartiers chauds ressemble à ceux d' Alger (cad tres urbanisé) | | | Je pense que l' Israël n'a pas besoin de ton aide... :). Unikboy, c'est surprenant quand tu parles de la région parisienne car on dirait que tu parles d'un pays du tiers monde... Comme si la région parisienne ce n'était QUE des jeunes délinquants qui font peur. | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 078 visiteurs en ligne depuis une heure! |