Loobar · 28 mai 2013 à 20:49 · 4 photos 83 messages · 24 participants · 21 843 affichages | | | | Attila véridique vu dans un reportage. Il récupèrent les restes de viande dans les poubelles pour les reprendre en sauce. Ca nourri beaucoup de gens dans les bidonvilles. C'est malheureux. | | | Bonjour Fifouilles Je sais tres bien qu'Israel n'a pas besoin d'aide... mais c'est habitants ont en peut etre besoin... ce n'est pas parce qu'un pays est riche qu'aucun de ses habitants n'est pauvre. Ce n'est pas parce qu'un gouvernement a de mauvaises positions, que ses habitants sont mauvais... Deplus, je suis tres ouvert humainement et culturellement, j'aime apprendre des autres, leurs quotidiens, leurs vécus, leurs perceptions...
Pour ce qui est de la region parisienne, je pensais que c'etait le beau paris "au centre" et la banlieue (dangereuse) au-dela du boulevard peripherique, mais j'ai put voire que Paris c'etait grand... tres grand... et c'etait un ensemble. Il y'a de la couleur (differente couleurs) qu'on soit dans les beaux quartiers, ou qu'on soit autre part... Et non, la region parisienne n'est pas peuplé que de jeunes délinquants, bien au contraire (j'ai croisé quelques bandes mais aucun n'a commis d'acte de délinquance)... j'ai vu beaucoup (la majorité) de personne tres bien. La plupart "font leurs vie". Il y'a aussi beaucoup beaucoup de jeunes ! Et non ce n'est pas un pays du tiers monde, pas du tout, par contre c'est une region ou il y'a un melting pot de plusieurs cultures qui se côtoient... et persos je m'attendais a rencontrer plus de gens "immigrés" avec un accent de leurs pays d'origine, mais la plupart ont un accent "Français" ou plutot un accent "Parisien" avec des mots et expressions de jeunes parisiens. Pour être honnête je m'attendais a rencontrer plus de personne avec des accent maghrébin, ou africain. Je pensais que certaines personne etaient immigrés mais non ils avaient un Français parfait... Personnellement je n'y habiterais pas, car je pense qu'il faut y être née, ou y avoir grandit, par contre sa me dérange pas de m'y rendre plusieurs fois par an... la mentalité est à part, c'est une "autre" France en France, comme certains le disent : Paris est Magic !!! | | | tes propos sur Paris confirment que tu ne connais absolument rien ni à Paris Intra muros ni à sa banlieue......ça fait vraiment peur de lire des âneries pareilles !!
J'ai vécu 3 mois à Ingelwood, j'aimais aucun soucis ni sentiment d'insécurité et franchement c'est vraiment loin d'être un ghetto....
vous êtes pas en train de vous monter le chou ?? | | | c'est quoi qui vous fait peur ? le fait que j'exprime ce que je pensais de paris avant et apres avoir visiter ? j'ai était franc, je n'imaginais pas Paris comme je l'ai vu de mes propres yeux, et oui je n'ai pas fais le train train du boof de service a se tapper Montmartre, les champs, tour eiffel et on rentre à l'hotel... j'ai tourné en voiture, je suis allé chez la famille de ma femme, j'ai fais plusieurs citées, et j'ai vu de mes yeux ce que c'etait, le contraire de ce que vende les medias. Mais certains endroits de Paris sont dangereux il ne faut pas le nier... Je suis allés à Sevran au "bodotte" (je ne sais pas si sa s'ecrit comme s) et désolé de dire la verité sa doit etre l'un des endroits les plus dangereux d'Europe... c'est trop facile de se dire choquer sans donner d'explication. Moi j'ai vu de mes yeux, et mes yeux ne me mentent pas, vous vous voilez la face, Paris c'est pas les accordéons et les restaurants, meme les champs la nuit sa peut etre dangereux ! Tout se côtoie a paris, la bourgeoisie et la delinquance, les endroits chic et les endroits plus chauds Mais je le repete, Paris c'est une ambiance a part, c'est pas comme les autres ville de France, tout est amplifié à Paris (normal en meme temps il y'a plus d'habitants en IDF qu'au portugal), c'est une ville magic, les gens vivent, profitent... Si c'est pour me dire : tu dit des anneries, sans argumenter derriere, c'est pas la peine ! | | | si si j'ai argumenté mais visiblement tu n'as pas compris !
Sevran Beaudottes : voici la bonne orthographe. En plus tu as du mal à lire les panneaux....
Tu fais des généralités de ce qu tu as vu de "l'extérieur" il faut y vivre pour comprendre ce qui s'y passe....
encore une fois Paris intra muros et la banlieue c'est très différent ! il y a aussi des endroits très sensibles en intra muros.
Je termine ici, ça ne sert rien de suivre ce post................... | | | Voila ton message tes propos sur Paris confirment que tu ne connais absolument rien ni à Paris Intra muros ni à sa banlieue......ça fait vraiment peur de lire des âneries pareilles !!
Je ne vois pas l'argument.
Pour Sevran ce n'est pas un panneau que j'ai lut, mais je m'y suis rendu chez un des membres de la belle famille. J'ai le droit de me tromper d'orthographe non ?
Je ne fais pas de généralités, j'exprime ce que j'ai vu de l’extérieur et je m'en cache pas c'est ce que j'ai dit depuis le debut, c'est toi qui t'es braqué... depuis le début je dit que j'exprime ce que j'ai vu, stop sa s’arrête la.
Des endroits dangereux intra muros ? c'est exactement ce que j'ai dit, toi aussi tu as du mal à lire visiblement... J'ai fais barbes, les puces, "cli-cli", comme disent les locaux, pantin, auber, gars du nord, je me suis balader de nuit dans des endroits ou j'en suis sur tu n'as jamais mis les pieds, et j'ai plus ressentit l'insécurité la nuit sur les champs qu'en me baladant au marché au puces par exemple. Je suis allé dans des marchés de ville de banlieues, ou toutes les cultures se côtoyaient. Discuté avec des jeunes de quartiers, des jeunes Parisiens, des mecs en groupes à plusieurs (les meme qu'on nous montre dans les reportages, mais bizarement avec moi, aucun soucis), et j'en passe... j'ai meme discuté avec des flics d'origines arabe... Et enfin... oui Paris c'est dangereux à certain endroit c'est une stricte réalité, et c'est tout a fait normal que la 2e ville d'Europe ai sont lot de quartiers chauds et faits divers.
Mais bon on tourne en rond, et je n'ai plus envie de m'exprimer sur ce sujet. Je viens pour donner un avis, et on me saute dessus... et sans argument s'il vous plait... | | | Je ne comprends pas pourquoi tu t'obstines à dire que Sevran c'est Paris. C'est comme si tu disais "A NYC on peut voir des baleines. On prend un bateau à Boston." Boston n'est pas NYC, Sevran n'est pas Paris. | | | Salut C'est la banlieue parisienne et alors ? c'est quand meme dans l'aglomeration de Paris... et bientot avec le grand paris, sa sera Paris egalement Le 10e/19e, porte saint denis, gare du nord et j'en passe c'est bien à Paris tout comme les champs et pourtant c'est pas les endroits les plus sur et qui paraissent les plus sur Je suis d'accord sevran est assez eloigné, mais pantin, aubervilliers, saint ouen, on se rend meme pas compte qu'il y'a une frontiere entre ces villes et Paris... Il faut arreter de faire croire que Paris n'a rien à voire avec sa banlieue... et qu'au dela le periph, c'est la jungle... j'ai vu des gens plus éduqués en "banlieue" qu'a Paris meme... mais en general la mentalitée et le parlé et le même, beaucoup habitent en banlieue et travaille à Paris... j'ai l'impression que des films bidon comme banlieue 13 vous sont montés à la tete, en gros : mur de séparation entre le 92/93 et la commune de Paris... Bon sujet clos pour ma part | | | Un débat de personnes qui n'habitent ni Paris ni la banlieue!  Mais c'est pas faux pour les champs élysées! | | | À: ZF1 · 31 mai 2013 à 14:02 Re: Mon expérience dans les ghettos, Amérique du Sud/ USA Message 50 de 83 · Page 3 de 5 · 1 741 affichages · Partager Faux !! en ce qui me concerne en tout cas ! | | | Il n'y a pas de grosse délinquance visible à Paris. On est pas à Ciudad Juarez. Que des incivilités (le vol d'Iphone en fait parti), liées à la fois à la faiblesse de notre système judiciaire, au manque de présence de la police, à la lâcheté du Parisien (sachant qu'il ne doit pas combler le travail de la police non plus) et aussi au côté méditerranéen du Français qui n'a pas beaucoup de respect pour son prochain. | | | À: ZF1 · 31 mai 2013 à 16:06 Re: Mon expérience dans les ghettos, Amérique du Sud/ USA Message 52 de 83 · Page 3 de 5 · 1 816 affichages · Partager et aussi au côté méditerranéen du Français qui n'a pas beaucoup de respect pour son prochain.
Tu peux approfondir ? | | | À: ZF1 · 31 mai 2013 à 17:15 Re: Mon expérience dans les ghettos, Amérique du Sud/ USA Message 53 de 83 · Page 3 de 5 · 1 794 affichages · Partager Il faudra que tu revois quelques définitions comme par exemple : incivilités......certains vols de téléphone se font avec violence et dans ce cas ce ne sont plus des incivilités.
Mais contente toi de parler de ce que tu connais vraiment et pas juste par ce que tu as de façon très occasionnelle traversé le coin en question.
Comment peux tu prétendre connaître la vie d'une cité en l'ayant traversée ? il faut y vivre pour savoir (et encore) ce qui s'y passe. La majorité de la violence est "souterraine" ! | | | À: ZF1 · 31 mai 2013 à 17:24 Re: Mon expérience dans les ghettos, Amérique du Sud/ USA Message 54 de 83 · Page 3 de 5 · 1 791 affichages · Partager du Français qui n'a pas beaucoup de respect pour son prochain.
C'est pas faux, ni pour son prochain et ni pour personne, j'en ai fait l'expérience lors d'un voyage organisé aux Etats-unis, j'avais honte pour la France!!
Mais plus de voyage organisé, on est mieux seul pour aller à la rencontre de gens du cru | | | Et quand je vois la tournure de la discussion, il y a déja un début de non-respect | | | Salut C'est la banlieue parisienne et alors ? c'est quand meme dans l'aglomeration de Paris... et bientot avec le grand paris, sa sera Paris egalement Le 10e/19e, porte saint denis, gare du nord et j'en passe c'est bien à Paris tout comme les champs et pourtant c'est pas les endroits les plus sur et qui paraissent les plus sur Je suis d'accord sevran est assez eloigné, mais pantin, aubervilliers, saint ouen, on se rend meme pas compte qu'il y'a une frontiere entre ces villes et Paris... Il faut arreter de faire croire que Paris n'a rien à voire avec sa banlieue... et qu'au dela le periph, c'est la jungle... j'ai vu des gens plus éduqués en "banlieue" qu'a Paris meme... mais en general la mentalitée et le parlé et le même, beaucoup habitent en banlieue et travaille à Paris... j'ai l'impression que des films bidon comme banlieue 13 vous sont montés à la tete, en gros : mur de séparation entre le 92/93 et la commune de Paris... Bon sujet clos pour ma part
Là tu me fais un peu rigoler, parce que personnellement je n'ai jamais cru ça. Je suis née à Paris, j'ai vécu en banlieue, mes parents y vivent et j'y séjourne régulièrement... Je n'ai jamais l'impression d'être en danger. Donc merci de ne pas sous-entendre que je prends la banlieue pour la jungle !
J'essayais juste de te faire comprendre qu'avec de telles approximations, c'est difficile de prendre tes propos au sérieux.
Quant au film que tu mentionnes, je n'en ai jamais entendu parler. N'ayant jamais vu de films sur la banlieue, je me permets de penser que non, ça ne m'est pas monté à la tête.
En fait, c'est assez cocasse de voir un provincial raconter Paris à des parisiens... alors continue de nous divertir !  J'aime surtout le passage où tu nous expliques qu'il y a des gens éduqués en banlieue. J'ai un cursus de dix années d'études derrière moi, donc ça va, j'ai beau venir d'une banlieue, je ne me sens pas trop défavorisée de ce côté-là, merci !   | | | et aussi au côté méditerranéen du Français qui n'a pas beaucoup de respect pour son prochain.
Tu peux approfondir ?
Doubler dans les files, s' insulter pour rien, resquiller gruger des que possible + de nombreuses autres choses qui montrent son profond manque de respect pour autrui et pour les institutions de l'état. Suffit de voyager pour s' en rendre compte. | | | À: ZF1 · 31 mai 2013 à 22:06 Re: Mon expérience dans les ghettos, Amérique du Sud/ USA Message 58 de 83 · Page 3 de 5 · 1 733 affichages · Partager au côté méditerranéen du Français qui n'a pas beaucoup de respect pour son prochain.
Je trouve ça un tout petit peu raciste, si je puis me permettre. Je suis une française d'origine méditerranéenne, et je peux t'assurer que de toute ma vie, je n'ai jamais doublé dans une file, jamais je n'ai prétendu que mes enfants avaient moins de tel âge pour avoir un tarif réduit, jamais je ne me gare hors des emplacements ou n'omets de payer mon stationnement, et même en voiture je n'insulte pas les gens (même quand ils me font une queue de poisson). | | | À: Clarikette · 31 mai 2013 à 22:09 · Modifié le 31 mai 2013 à 22:28 Re: Mon expérience dans les ghettos, Amérique du Sud/ USA Message 59 de 83 · Page 3 de 5 · 1 728 affichages · Partager Bonsoir
Je ne suis pas la pour divertir les forumeurs, j'ai juste parler de Paris comme je l'ai vu, comme un touriste... De toute facon je suis ici en tant qu'anonyme, qu'est ce j'en ai a faire de l'avis des gens qui viennent faire leurs leçons qu'ils soient parisiens ou non...
Les Parisiens, et les banlieues parisienne ont une tres mauvaise image (il suffit de mettre TF1 pour s'en appercevoir) Je racontais juste ce que j'ai vu en tant que touriste... et j'en garde un bon souvenir ! Mais je dit que la verité, il y'a des endroits dangereux que ce soit à Paris ou sa banlieue, et j'ai vu des choses "bizare" comme des jeunes en moto cross sur le peripherique qui faisaient des roues arriere avec des t shirt "93"...
Ce n'est pas toi qui parle de jungle, mais les gens en general ! Mais tu te perds par contre, tu insiste sur le fait que Paris n'est pas la banlieue, que tu as vecu à Paris 25 ans, qu'il n'y a pas de probleme et d'endroit dangereux, ensuite, revirement, tu viens de la banlieue et tu en es fier...
Bref, moi je n'ai jugé personne, j'ai juste retranscrit ce que j'ai ressentit et ce que j'ai vu... c'est vous qui etes venu avec vos lecons, nous c'est paris pas la banlieue, blabla bla bla...
Mais la vos mentalités de parigos (je ne te vise pas spécialement) qui se croient au dessus de tout et qui font la leçon à tout va commencent bien à me souler...
sur ceux bonne soirée | | | Mais tu te perds par contre, tu insiste sur le fait que Paris n'est pas la banlieue, que tu as vecu à Paris 25 ans, qu'il n'y a pas de probleme et d'endroit dangereux, ensuite, revirement, tu viens de la banlieue et tu en es fier...
Oui, je viens d'une banlieue, mais qui a dit que j'en étais fière ? Il n'y a vraiment pas de raison d'être fière de ça ! C'est juste un fait purement géographique.
Si tu as compris que j'étais fière d'être une baroudeuse qui a survécu dans des banlieues difficiles, tu as très très mal compris. Je viens d'une banlieue, et je n'ai jamais rien vu de dangereux. Donc je ne viens pas d'une banlieue dangereuse, CQFD. La plupart des banlieues sont des endroits parfaitement fréquentables !
Tu ne confondrais pas banlieues et cités, par hasard ? Parce que ce n'est pas du tout la même chose ! Il y a quand même beaucoup de banlieues peuplées de pavillons entourés de jardin, ce sont bien des banlieues... mais qui s'y s'en en danger ?? | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 253 visiteurs en ligne depuis une heure! |