| Expériences de grands voyages à moto Harley-Davidson? Marcodef · 14 août 2010 à 16:16 11 messages · 6 participants · 15 528 affichages | | | | 14 août 2010 à 16:16 Expériences de grands voyages à moto Harley-Davidson? Message 1 de 11 · 15 232 affichages · Partager Bonjour. Juste pour situer et expliquer ce que je recherche en "Grand Voyageur" : Presque 30 ans de becanes, 15 ans de land rover et 1 an de camion 4x4, des enfants qui grandissent et une envie de "+" (selon mes criteres ;)) Tjrs histoire de situer: en vrac, qqs voyages = Turquie 77 en Norton, Sud Tunisien 79 en R90S, tour espagne/ portugal 92 en side, europe centrale goldwing, toute afrique du nord/mali Land Rover, amerique du sud en camion + voyages a gauche et a droite en tout et n'importe quoi :)))) sur une vingtaine de pays. On veut s'acheter une RoadKing pour barouder, pas specialement sur la route 66 mais en europe, asie, afrique... Fiabilite, maintenance, capacites hors routes,...?????? (je sais qu'il y a plus adapte mais voila !) Merci de vos temoignages Marc | | | À: Marcodef · 14 août 2010 à 20:43 Re: Expériences de grands voyages à moto Harley-Davidson? Message 2 de 11 · 15 166 affichages · Partager salut
je roule en hd softail de luxe et je ne pense pas que le choix d'un roadking por l'afrique soit le meilleur choix surtout si tu veut sortir des routes pour le confort pas de soucis pour ma part a chaque fois que je fait un rair je priviligie un trail derniere virer au burkina fasso avec un bon vieux 600 transalp et no soucis cela ma permis de taper pas mal de piste je roule en solo donc apres a toi de voir
bon trip | | | À: Qsf · 17 août 2010 à 0:12 Re: Expériences de grands voyages à moto Harley-Davidson? Message 3 de 11 · 15 012 affichages · Partager Salut, cela fait plus de 15 ans que je roule en harley maintenant, si tu veux faire des bornes en duo sur beaucoup de bornes, pas mieux que la road king chez harley. pour charger c'est la meilleure aussi. actuellement je roule en fat boy, mais j'ai fait le cap nord, et la grèce en road king en passant par l'ex yougo, l' albanie. les harley sont depuis le moteur évolution, (cad 1340) hyper fiable, révision tous les 4000 km et tous les 8000 km pour les 1450 et 1580 cm3. pour le hors piste c'est à éviter biensur. pour le hors piste et les bornes la 1200 gs adventure c'est la top, mais sans les sensation d'un bon moteur harley. pas le même plaisir du voyage. | | | À: Sturgis · 17 août 2010 à 9:26 Re: Expériences de grands voyages à moto Harley-Davidson? Message 4 de 11 · 14 999 affichages · Partager Merci qsf et sturgis. Bien sur je sais que ce n'est pas le vehicule ideal pour se taper de la piste (je n'ai jamais parle de hors piste...  ). Je suis a peu pres convaincu que dans la gamme HD, la Roadking est la plus confortable en duo et la plus adapte au voyage (l'Electra est "trop equipee"). Je me demande, par exemple, face a une becane "normale", si ses petits defauts, s'il y en a, et sa structure generale (courroie secondaire, taille des pneus, cle electronique de demarrage,...) ne sont pas des sources a problemes. Le principe de rouler avec un vehicule qui ne soit pas le nec plus ultra pour un voyage donne est pour moi plus un attrait qu'autre chose et participe au "fun" du periple ! Quid, par exemple, d'une balade au Mali (qsf) en RK sachant qu'on peut ne prendre que du goudron et de belles pistes de laterite (seche!). Aller en Afghanistan, autre exemple, est il difficilement pensable en HD ? Bref, en cas de panne serieuse, est ce une mecanique facilement parlante et accessible a un mecano "pad'cheznous" ? Vous voyez le sens de ma reflexion pataphysique ?  Merci Marc | | | À: Marcodef · 17 août 2010 à 12:52 Re: Expériences de grands voyages à moto Harley-Davidson? Message 5 de 11 · 14 968 affichages · Partager pour moi l'idéal pour des voyages aventures en duo c'est plus un 1150 gs ou bmw adventure. Comme quoi chez harley beaucoup ne sont pas sectaire. si tu choisi harley, le moteur 1340 à carbu pour les pays ou il n'y a pas de magasin harley, car avec l'injection et l'électronique en cas de panne il faut la valise, outillage us etc.... comme toutes les bécanes et voitures actuelles l'harley est fiable mais en cas de soucis c'est plus difficile de se faire dépanner en pays moins "moderne" (sans electronique, garage). sinon c'est bien sur faisable, surtout si mondial assistance (quand moto neuve assurance hog la première année en plus etc...ou si tu te débrouille en méca. (régulateur, condensateur, ça peut arriver) PLUS la bécane embarque de l'électronique plus c'est compliqué en cas de pas de panne. AVEC harley c'est très possible, mais à toi de voire les avantages et les inconvéniens et ce que tu veux faire avec la bécane et ou tu vas. bonne route. pour la courroi pas de soucis (70 000km normalement, les pneus choisi du tubless, car en cas de crevaison, c'est galère pour démonter sur la route. (chez harley les jantes a rayons ne sont pas tubless, pas comme bmw) la mécanique harley est simple, mais un poil spécifique, pas toujours facile pour un mauvais mécano, mais du point de vue purement mécanique tu n'auras pas de problème si moto en bonne état. la seule malchance qui pourrait survenir c'est l'électronique, mais perso j'ai j'amais de problème sauf l'alarme anti démarrage, que tu résous avec le démarrage manuel, la | | | À: Marcodef · 14 octobre 2010 à 8:22 Re: Expériences de grands voyages à moto Harley-Davidson? Message 6 de 11 · 14 866 affichages · Partager Bonjour,
Mois je vais en HD le mois de avril 2011 au Maroc. Alors en peut faire qq km ensemple si vous etes d'accord
Bonne journee Michel | | | À: Voyageur2009 · 14 octobre 2010 à 19:26 Re: Expériences de grands voyages à moto Harley-Davidson? Message 7 de 11 · 14 841 affichages · Partager Salut. Merci pour "l'invit", c'est sympa. Le Maroc n'est plus au programme de nos balades ;)... a priori. Bonne prepa et bon trip. PS Je suis tjrs en phase de recherche du RK ideal | | | À: Marcodef · 16 août 2011 à 14:29 Re: Expériences de grands voyages à moto Harley-Davidson? Message 8 de 11 · 14 264 affichages · Partager J'ai voyagé, et je voyage, depuis de nombreuses années avec une Harley Davidson Road King Custom et un Sportster... J'ai fait les pays Tunisie, Turquie, Jordanie, Syrie, Libye, Egypte, Maroc, Mauritanie, Sénégal, Anatolie de l'Est, USA Route 66, etc... Certains plusieurs fois ! Pas de soucis, très fiable... Cordialement, Yves | | | À: YvesCool · 24 août 2011 à 17:11 Re: Expériences de grands voyages à moto Harley-Davidson? Message 9 de 11 · 14 201 affichages · Partager J'ai voyagé, et je voyage, depuis de nombreuses années avec une Harley Davidson Road King Custom et un Sportster... J'ai fait les pays Tunisie, Turquie, Jordanie, Syrie, Libye, Egypte, Maroc, Mauritanie, Sénégal, Anatolie de l'Est, USA Route 66, etc... Certains plusieurs fois ! Pas de soucis, très fiable... Cordialement, Yves
Salut. Sur ces destinations tu étais seul ou avec une (des) orgas ? Itinéraires 100% bitume ou un peu (beaucoup) de pistes roulantes ? Marc | | | À: Marcodef · 24 août 2011 à 19:23 Re: Expériences de grands voyages à moto Harley-Davidson? Message 10 de 11 · 14 197 affichages · Partager Seul pour certains runs et certains raids avec une organisation dont j'en faisais partie... En général route (mauvais état) mais pas mal de piste surtout avec un run Paris/ Dakar, pas la mythique course, mais un run avec 140 Harley... Quelques rares photos actuellement sur le site httpshowtimeriders.fr, je vais en mettre en ligne beaucoup d'autres très rapidement... Yves | | | À: YvesCool · 10 janvier 2012 à 9:14 Re: Expériences de grands voyages à moto Harley-Davidson? Message 11 de 11 · 13 327 affichages · Partager bonjour a vous je m immisce dans la discussion suite a ma récente inscription car je part d ici peu au maroc, je roule en v rod night road spécial 2007. qui est pour voyager solo, une excellente moto, il faut avoir quelques critères aux niveaux mensurations mais sinon après avoir parcouru de nombreux kilomètres a son guidon, j apprécie jours après jours son utilisation.je n ai pas de voiture! tout ça pour vous demander après lecture de vos échanges écrits, quelques bonnes adresses au maroc. je descend de tanger a taghazout rejoindre un ami, pour la fin d el nino pour essayer de prendre quelques swell!!! dans l attente de vous lire. have good ride solo | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 415 visiteurs en ligne depuis une heure! |