Archi4x4 · 15 septembre 2008 à 13:30 · 3 photos 28 messages · 8 participants · 3 465 affichages | | | | 15 septembre 2008 à 13:30 Exporter une 125 honda vardero en Thaïlande Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 2 657 affichages · Partager Bonjour, je suis marié avec une thaïe et je souhaiterai pouvoir utiliser ma moto en Thaïlande, je ne l'utilise presque pas en France, J'ai cherché une varadero sur les sites honda thaïlandais, mais n'en trouve pas. Pourquoi cette moto? parce qu'elle me convient tout à fait : confort, maniabilité, puissance, etc J'ai eu un accident grave il y a quelques années, et n'arrive pas à passer le circuit lent au permis moto, je me déplace des vertèbres et le bassin, alors que je fais de la moto 125 depuis 10 ans. Alors j'ai acheté une varadero 125, et j'aurai souhaité l'avoir en thailande puisque je n'en trouve pas là-bas. Merci d'avance pour les infos @ + | | | À: Archi4x4 · 15 septembre 2008 à 14:11 Re: Exporter une 125 honda vardero en Thaïlande Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 2 637 affichages · Partager Avec les taxes que tu va payer (200%), il vaut mieux que tu l'a vende en France et que tu rachete une autre moto style honda dream 125 la bas. tu n'as pas besoin d'un Vardero en Thailande | | | À: Archi4x4 · 15 septembre 2008 à 14:59 Re: Exporter une 125 honda vardero en Thaïlande Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 2 620 affichages · Partager Cherche pas. Trop complique trop cher, backchich pour le dedouanement, homologation, etc....une vrai galere. Il y a tout ce qu'il faut sur place dans le meme genre pour bien moins cher..... | | | À: Archi4x4 · 15 septembre 2008 à 15:28 Re: Exporter une 125 honda vardero en Thaïlande Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 2 615 affichages · Partager Première chose, t'habites en France ou en Thaïlande ?
Parce que depuis la France, c'est plutôt galère. Remarque, si tu as de la belle-famille sur place, il pourront toujours la réceptionner.
SI tu es en Thaïlande, un peu moins compliqué (quoi que...  )
J'ai un pote qui à importé sa moto à Bkk. C'est long et plutôt cher donc si le prix de base de ta moto n'est pas cher, mieux vaut voire sur place si tu ne trouves pas un modèle qui conviennent à tes soucis de vertèbres... Sinon, le plus simple est de passer par un déménageur international (tape movers sur google et le choix s'offre à toi). Il te diras exactement ce dont tu as besoin pour envoyer ta moto à l'autre bout du monde. Appelle plusieurs compagnies car il se font une sacrée concurrence entre eux. Annonce que tu as déjà une offre chez X et que tu aimerais savoir si c'est pareil chez eux. Le prix peut ainsi baisser de 30%....
Bonne chance | | | À: Dilom · 15 septembre 2008 à 15:50 Re: Exporter une 125 honda vardero en Thaïlande Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 2 608 affichages · Partager comme les autres c'est ce que je viens de faire, vendre ma moto, et en racheter une autre, trop de tracas  , puis tu vas avoir un énorme problème, c'est les pièces détachées, ou introuvables ou très cher d'occasion, il y a une moto pas mal, que les amis la police ont adopter (c'est une référence non??) la honda, tiger, 125 | | | À: Thuan · 15 septembre 2008 à 17:38 Re: Exporter une 125 honda vardero en Thaïlande Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 2 571 affichages · Partager Merci pour les infos, concernant la négociation du transport et trouver les transporteurs, pas de soucis, ce qui m'intéressait c'était de garder ma moto qui a été préparée (moteur/puissance, assise et hauteur), sans compter que c'est une moto très confortable, pour faire de long trajet, fiable, et qui permet vraiment de sortir des sentiers battus sans être obliger de passer le permis A (qui me pose des problèmes au niveau du circuit lent du plateau). C'est une trial, et c'est sa configuration et position de conduite qui me va bien, sans compter que le moteur a été préparé pour qu'elle serve de véhicule de liaison sur les bivouacs de Rallye raid telque le Dakar, elle était charger à l'arrière de mes camions d'assistances. (Cylindrée actuelle : 170cc, avec pièces d'origine HONDA, Bi-cylindre, très coupleux et efficace, 140 KMS/H à deux et chargé de sacs et top case, mais le plus important le couple à bas régime, qui permet de maintenir une bonne moyenne sans faire d'excès de vitesse et pouvoir avoir assez de CH pour doubler). Si je peux trouver une moto de ce genre en Thaïlande avec autant de couple et confortable, pourquoi pas? Comme c'était une honda, et qu'honda est leader en Thaïlande, je pensais que ce serait facile. Cordialement. Image attachée: | | | À: Thuan · 15 septembre 2008 à 17:40 Re: Exporter une 125 honda vardero en Thaïlande Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 2 570 affichages · Partager Ne t'inquiètes plus pour tes vertèbres, je connais un chauffeur pour te conduire où tu le désires 
| | | À: Archi4x4 · 15 septembre 2008 à 17:45 Re: Exporter une 125 honda vardero en Thaïlande Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 2 565 affichages · Partager tu peut avoir la meilleur moto au monde, que sa ne change en rien, la complexité de l'administration thai, mais bon<< en amour on ne compte pas, >>>
une fois je suis passé dans les parking de la douane de klong thoi a BKK, parking ou s'entasse des milliers de véhicules en tout genre pour un bon moment........, j'ai vite compris que on me me prendras pas a ce jeux la, 
hehe baroudeur, j'ai faillit en acheter un, (triporteur) mais pas évident a conduire, j'ai laisser tomber, | | | À: Archi4x4 · 15 septembre 2008 à 17:46 Re: Exporter une 125 honda vardero en Thaïlande Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 2 563 affichages · Partager Je ne trouve pas de photos de la tiger honda 125 cc, ou bien je passe mon permis de motos en Thaïlande, peut-être plus facile, et je pourrai acheter un trial de plus grosse cylindrée. @ + et encore merci pour les infos. | | | À: Archi4x4 · 15 septembre 2008 à 17:48 Re: Exporter une 125 honda vardero en Thaïlande Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 2 557 affichages · Partager permis moto en thailande, rien de plus facile, | | | À: Thuan · 15 septembre 2008 à 18:05 Re: Exporter une 125 honda vardero en Thaïlande Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 2 499 affichages · Partager J'ai les permis moto 125, VL, PL, bateau... Faut il repasser tous les permis ou bien font ils un transfert du permis international en permis Thai.Si je peux utiliser mon permis poids lourds en Thaïlande, j'aurai essayé de trouver un camion 4x4 pour en faire un camping car, afin de visiter la Thailande de fond en comble hors des sentiers battus et rester libre de m'arrêter où je veux et le temps que je veux. Ma femme thaïe aime bien le camping car, et moi le côté baroudeur, c'est un bon compromis et en plus, le fait de voyager avec ce style de véhicule en Thaïlande permet de côtoyer plus les thaïs de part leur curiosité, quoiqu'il est facile de vivre avec eux quand on sourit et qu'on les respecte. Je suis vraiment amoureux de ce pays et fuis les farangs irrespectueux ainsi que les villes à touristes. | | | À: Archi4x4 · 15 septembre 2008 à 18:13 Re: Exporter une 125 honda vardero en Thaïlande Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 2 492 affichages · Partager si tu est résident, tu dois passer le permis, mais ce n'est que une formalité, exemple, je me pointe pour passer le permis moto, a moto, l'inspecteur me dit, c'est votre moto.. ?? oui, depuis quant vous l'avez, depuis 2 ans, bon voici le permis, 
oui je suppose que un camping car, sa doit être exotique pour les thaïes, | | | À: Thuan · 15 septembre 2008 à 18:36 Re: Exporter une 125 honda vardero en Thaïlande Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 2 486 affichages · Partager je ne suis pas encore résident, je prépare mon installation une partie de l'année seulement. Je souhaite pouvoir visiter la Thaïlande, avec une famille, c'est un peu plus difficile de camper. ma femme me prend pour un fou mais elle rigole bien, donc comme elle aime bien le fait d'avoir sa maison sur le dos comme l'escargot !!!!! j'aime être libre et ne pas avoir de contrainte, même si les guesthouses et autres logements peuvent être sympas, ce qui n'empêche pas d'allier les deux, surtout ne pas avoir d'impératif pour l'heure. Et puis possibilité de louer mon véhicule à des amis ou autres qui voudraient barouder, et un de mes beau-frères peut être guide, cela permet de leur apporter des revenus supplémentaires. Je ne suis pas d'accord de donner de l'argent pour en donner, mais apporter des moyens qui leurs permettent d'en gagner | | | À: Archi4x4 · 15 septembre 2008 à 18:39 Re: Exporter une 125 honda vardero en Thaïlande Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 2 483 affichages · Partager tu peut louer le cc sur vf, ??? 
puis les maisons de production de films etrangers, serait ravi de louer un cc,
touristes ?, permis international, résidents ?permis national (thaïe) | | | À: Thuan · 15 septembre 2008 à 18:47 Re: Exporter une 125 honda vardero en Thaïlande Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 2 475 affichages · Partager si je le loue à d'autres personnes que je connais, il faut que je reste dans les 3T5 maxi ou que je fasse passer le permis PL à mes beau-frères et qu'ils soient chauffeurs compris avec la location. | | | À: Archi4x4 · 15 septembre 2008 à 18:49 Re: Exporter une 125 honda vardero en Thaïlande Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 2 470 affichages · Partager c'est le mieux cc +, chauffeur guide, sa ne court pas le siam......... | | | À: Thuan · 15 septembre 2008 à 18:52 Re: Exporter une 125 honda vardero en Thaïlande Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 2 468 affichages · Partager je n'ai pas trouvé de photos de la HONDA 125 tigre, camping car idéal ==> autonomie pour 5 places avec 2 à 3 lits superposés + 1 grand lit permanent, rack pour transport petite moto ou quad et vélos | | | À: Archi4x4 · 15 septembre 2008 à 19:01 Re: Exporter une 125 honda vardero en Thaïlande Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 2 463 affichages · Partager photos de la HONDA 125 tigre,
| | | À: Thuan · 15 septembre 2008 à 19:14 Re: Exporter une 125 honda vardero en Thaïlande Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 2 457 affichages · Partager elle ressemble à une Yamaha MT 03 (à part la cylindrée !!) Image attachée: | | | À: Flipflop · 15 septembre 2008 à 19:16 Re: Exporter une 125 honda vardero en Thaïlande Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 2 454 affichages · Partager HAAAAAAAA ses thai, et leur copies, !!!!!!!! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 402 visiteurs en ligne depuis une heure! |