Bonsoir,
Il serait déjà intéressant de savoir quelles sont vos motivations pour aller visiter cette exposition universelle. Si votre but est essentiellement de vous documenter ou d'en savoir plus sur le thème "nourrir la planète, énergie pour la vie", vous pourriez effectivement être déçus car le traitement de ce thème ne saute pas forcément aux yeux dans certains pavillons. Mais il y a des conférences à côté, que beaucoup de gens - et j'en fais partie - zappent complètement tant il y a à voir...
Si votre but est de découvrir ce qu'est une exposition universelle et d'en prendre plein les yeux, alors allez-y!
Nous y sommes allées fin août donc encore en période de vacances et c'est vrai qu'il y avait beaucoup de monde. Je suppose que ce sera encore le cas à la fin du mois puisque cela correspondra à la fermeture et que les retardataires risquent de s'y presser... Mais franchement, il y a tellement à voir et faire que ce n'est pas un problème. Nous y avons passé une soirée et deux jours pleins et nous sommes loin d'avoir tout vu. Nous avons alterné entre les pavillons qui demandaient de l'attente (souvent moins qu'annoncé) et ceux dans lesquels on entrait directement.
Quant à vous conseiller un top 10, ce n'est pas possible parce que chacun vient avec ses propres attentes.
Le
Japon semble avoir remporté les suffrages car traitant bien du sujet avec une présentation intéressante. Nous avons reculé devant la file d'attente et c'est un de nos regrets.
J'ai adoré le pavillon de la Corée, Mllegazou le place plutôt en bas de liste...
J'ai fait un carnet de nos deux jours et demi, tu peux le consulter
ici
. N'hésites pas à aller aussi sur la page 2 du post pour avoir d'autres avis et également dans cette
conversation
Nous étions à pied donc je ne peux te conseiller sur le parking. Si tu veux voir le pavillon du
Japon, tu auras intérêt à stationner sur celui qui se trouve de ce côté-là afin d'être les premiers dans la queue.
Et pour les repas, le choix est très grand. Tu peux en profiter pour essayer des plats inhabituels dans les pavillons ou choisir de manger dans les nombreux snack-bars - italiens pour la plupart.