Vous qui comme moi aimez le
Cambodge, savez-vous que les autorités cambodgiennes ne protègent pas la population contre les expulsions forcées et illégales ? Pire, elles participent activememnt aux démolitions de villages pour favoriser des projets de développement économique et d'accapaarement des terres.
Ces expulsioons sont l'une des atteintes aux droits humains les plus répandues. Des dizaines de milliers de personnes ont déjà été expulsées de leurs maisons et de leurs terres. Au moins 150'000 Cambodgien-nes à travers le pays risquent le même sort. De hauts fonctionnaires, des militaires ou des hommes d'affaires s'approprient les terrains de manière parfaitement illégale.
Les habitants du village de Mittapheap, situé en périphérie de
Sihanoukville ont été brutalement expulsés et leur village complètement rasé.
Pour plus d'information, voir le site d'Amnesty International.