|  |  |
 | | | | | Visa thaïlandais 2 mois + extension 30 jours? Chrissie · 25 novembre 2016 à 14:45 · Une photo 31 messages · 7 participants · 1 887 affichages | | | | 25 novembre 2016 à 14:45 Visa thaïlandais 2 mois + extension 30 jours? Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 1 396 affichages · Partager bonjour, mon mari et moi partons en thailande pour 3 mois. nous aurons le visa touristique 60 jours et irons faire l’extension de visa de 30 jours à l’immigration. Le visa touristique finissant le 12 Mars, nous irons donc à l’immigration 3 ou 4 jours avant, exact ? Par contre, j’ai lu que la compagnie aérienne pouvait refuser l’embarquement quand on a un billet d’avion de 3 mois (départ le 12 Janvier et retour le 11 avril) et un visa de 2 mois. Nous faisons un Nice- Dubai et Dubai- Bangkok avec EMIRATES AIRLINES; Est-qu’il y a des témoignages de cette compagnie refusant l’embarquement ?? et SI elle refuse l’embarquement, quel recours avons-nous ? Merci d’avance pour votre aide !
PS : je crée un nouveau sujet car les formalités changent tout le temps, et donc, j'ai besoin d'infos pour 2016/2016 ! | | | À: Chrissie · 25 novembre 2016 à 15:24 Re: Visa thaïlandais 2 mois + extension 30 jours? Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 1 384 affichages · Partager Attention je crois qu'il faut faire l'extension au moins 21 jours avant la fin du visa de 60 jours.... ils envoient les demandes a Bkk.. | | | À: Defender83 · 25 novembre 2016 à 16:09 Re: Visa thaïlandais 2 mois + extension 30 jours? Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 1 375 affichages · Partager Attention je crois qu'il faut faire l'extension au moins 21 jours avant la fin du visa de 60 jours.... ils envoient les demandes a Bkk..
Hello, Non. L approbation de Bangkok est requise pour les bureaux locaux d immigration dans le cadre d une extension 1 annee (visa non-o, non-oa). Par pour une extension 1 mois visa touriste ou 2 mois visa non-o 'famille' par ex. Donc visite des bureaux pour Chrissie 3 4 jours avant l echeance c est parfait.
++ | | | À: Nato233 · 25 novembre 2016 à 16:23 Re: Visa thaïlandais 2 mois + extension 30 jours? Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 1 368 affichages · Partager Désolé de te contredire mais tu ne dois pas etre au courant des dernieres dispositions à l'immigration de Chiangmai. | | | À: Defender83 · 25 novembre 2016 à 16:33 Re: Visa thaïlandais 2 mois + extension 30 jours? Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 1 366 affichages · Partager Désolé de te contredire mais tu ne dois pas etre au courant des dernieres dispositions à l'immigration de Chiangmai.
Hello non une particularité nouvelle a chiang mai concernant les extensions ? Donnez les infos !!! ++ | | | À: Defender83 · 25 novembre 2016 à 16:35 Re: Visa thaïlandais 2 mois + extension 30 jours? Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 1 363 affichages · Partager Désolé de te contredire mais tu ne dois pas etre au courant des dernieres dispositions à l'immigration de Chiangmai.
(ai fait une extension de 60 jours ce matin... mais pas a chiang mai. Ca m interresse !)
Ps mais pour des changements de cette ampleur je serais au courant :) dans notre ere connectee... mais je vois rien de special today ++ | | | À: Nato233 · 25 novembre 2016 à 16:54 Re: Visa thaïlandais 2 mois + extension 30 jours? Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 1 354 affichages · Partager ai fait une extension de 60 jours ce matin
60 jours d'extension ?! C'est nouveau non ? C'est une extension de quoi ? | | | À: Kastayou · 25 novembre 2016 à 16:59 Re: Visa thaïlandais 2 mois + extension 30 jours? Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 1 352 affichages · Partager ai fait une extension de 60 jours ce matin
60 jours d'extension ?! C'est nouveau non ? C'est une extension de quoi ?
Hello, nihil nove sub sole. Extension non-o 'famille'. (donc tu ecris 60j. dans la case requise et tu eponge le vomis du petit dans le bureau sous le regard bienveillant des officieres - ma situation aujourd hui :)) | | | À: Chrissie · 25 novembre 2016 à 17:00 Re: Visa thaïlandais 2 mois + extension 30 jours? Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 1 351 affichages · Partager Avec Emirates cet été au départ de Bruxelles, on m'a demandé de prouver la sortie de Thaïlande dans les 30 jours (pas de visa et billet retour 2 mois). J'avais évidemment prévu le coup et j'avais un low cost sur Kuala Lumpur.
Pour l'extension de 30 jours, pas de problème 1 photo 1900 bahts et ils font ca de suite (juillet 2016) | | | À: Jacques0 · 25 novembre 2016 à 17:34 Re: Visa thaïlandais 2 mois + extension 30 jours? Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 1 341 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses ! ça ne me rassure pas beaucoup tout ça ! entre le fait que l'extension de visa n'est pas obligatoirement accordée (lu quelque part sur je ne sais plus quel forum...) et que la compagnie (Emirates) risque de refuser l'embarquement...
Bref, admettons que la compagnie refuse de nous embarquer : est-ce qu'on peut prendre, vite fait (sur internet à l'aéroport) un billet low cost, par exemple Phuket-Kuala limpur ou autre, à la fin des 2 mois du visa ? et ensuite, une fois en thailande, on verra à l'immigration pour faire l'extension de visa des 30 jours (immigration phuket)...
Qu'en pensez-vous ? | | | À: Chrissie · 25 novembre 2016 à 17:43 Re: Visa thaïlandais 2 mois + extension 30 jours? Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 1 340 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses ! ça ne me rassure pas beaucoup tout ça !
Hello, Pour le vol si vous avez la malchance d etre refusé (avec un visa statistiquement minime) vous bookez devant le guichet un low cost airasia ou autre. Probleme reglé.
Extension 1 mois sur place aucun probleme. La faire comme dans vos plans 3 4 jours avant fin echeance. ++ bon voyage ! | | | À: Chrissie · 25 novembre 2016 à 18:14 Re: Visa thaïlandais 2 mois + extension 30 jours? Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 1 326 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses ! ça ne me rassure pas beaucoup tout ça ! entre le fait que l'extension de visa n'est pas obligatoirement accordée (lu quelque part sur je ne sais plus quel forum...) et que la compagnie (Emirates) risque de refuser l'embarquement...
Bref, admettons que la compagnie refuse de nous embarquer : est-ce qu'on peut prendre, vite fait (sur internet à l'aéroport) un billet low cost, par exemple Phuket-Kuala limpur ou autre, à la fin des 2 mois du visa ? et ensuite, une fois en thailande, on verra à l'immigration pour faire l'extension de visa des 30 jours (immigration phuket)...
Qu'en pensez-vous ?
Le refus d'extension de visa est extrêmement rare. A l'appréciation de l'officier d'immigration, mais il est quasi automatique. Pour le vol de sortie, ou rien ne vous empêche de le booker par internet de l'aéroport si besoin est (plus délicat pour imprimer les réservations) Compte tenu du prix (on trouve cela pour moins de 1000 bahts par personne, dont on peut se faire rembourser les taxes d'aéroport +- 400 bahts) je ne m'emm... pas je le booke d'office et je mange un sandwich en moins à l'aéroport :-) | | | À: Nato233 · 27 novembre 2016 à 14:43 Re: Visa thaïlandais 2 mois + extension 30 jours? Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 1 288 affichages · Partager Bonjour.  Je suis entré le 10/08 j'ai eu 1 visa gratuit 30j au 8/9 prolongé 30 j au 8/10. Demande faite a l'avance de 21j avec envoi du dossier pour examen à Bkk, retour sur rdv le 28/9 visa non O jusqu'au 26/12. Je suis à Chiangmai demain lundi pour les nouvelles possibilités aux 1er décembre. Je n'ai pas pu avoir d'autre type de visa, l'agent d'immigration m'a dit qu'il fallait passer par ces differents visas avant d'obtenir 1an ou plus. Cdt. | | | À: Defender83 · 28 novembre 2016 à 13:59 Re: Visa thaïlandais 2 mois + extension 30 jours? Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 1 263 affichages · Partager Bonjour.  Je suis entré le 10/08 j'ai eu 1 visa gratuit 30j au 8/9 prolongé 30 j au 8/10. Demande faite a l'avance de 21j avec envoi du dossier pour examen à Bkk, retour sur rdv le 28/9 visa non O jusqu'au 26/12. Je suis à Chiangmai demain lundi pour les nouvelles possibilités aux 1er décembre. Je n'ai pas pu avoir d'autre type de visa, l'agent d'immigration m'a dit qu'il fallait passer par ces differents visas avant d'obtenir 1an ou plus. Cdt.
Hello, c est peut etre une particularité a Chiang Mai. Bon courage en tous cas pour ces differentes demarches !
Hors demande d extension 1 annee, il y a par ex les 'arrangements' - mais ca ne vous concerne pas apparemment - qui peuvent demander un delai particulier (ex un agent d immigration d une grande ville du nord-est pour un tarif particulier enverra votre passeport dans une province industrielle connue pour son village de pecheur au tourisme familial afin d etre tamponne extension 1 annee). C est de moins en moins courant et bien entendu a eviter si possible ! ++ | | | À: Nato233 · 28 novembre 2016 à 14:23 Re: Visa thaïlandais 2 mois + extension 30 jours? Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 1 254 affichages · Partager Aujourd'hui rien de particulier. J'ai une extension de 1 an au visa non O retirement jusqu'au 26.12.2017 sans complication en 4 h compte tenu du nombre de demandeurs present. Presentation 90 j dans un service d'immigration pour controle. Tarif a 1900 bath et re entry a 1000 bath. Les visas 5 ans ne sont pas encore passer dans la loi dixit l'administratif de Chiangmai. | | | À: Defender83 · 28 novembre 2016 à 14:45 Re: Visa thaïlandais 2 mois + extension 30 jours? Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 1 251 affichages · Partager Aujourd'hui rien de particulier. J'ai une extension de 1 an au visa non O retirement jusqu'au 26.12.2017 sans complication en 4 h compte tenu du nombre de demandeurs present. Presentation 90 j dans un service d'immigration pour controle. Tarif a 1900 bath et re entry a 1000 bath. Les visas 5 ans ne sont pas encore passer dans la loi dixit l'administratif de Chiangmai.
Hello parfait ! Ca c est la procedure normale. Visa 2×5ans une annonce d intention la semaine passee mais rien dans les textes avant un certain temps.
Votre extension 1 ans est renouvellable d annee en annee. Comme vous le mentionnez ne pas oublier d acheter le rentry permit si vous sortez du pays.
Autre procedure sans rapport avec le visa, notification de sejour tous les 90 jours (par poste ou internet possible selon les offices). Bon long sejour ! | | | À: Jacques0 · 29 novembre 2016 à 16:57 Re: Visa thaïlandais 2 mois + extension 30 jours? Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 1 215 affichages · Partager Bonjour Jacques, ta réponse m'interesse dans la mesure où j'envisage un voyage de 6 semaines en Thailande sans visa préalable. J'ai trouvé un vol low cost BKK / Vientiane pour environ 50 €. Vol que je n'utiliserai et dont la seule finalité sera de me permettre d'embarquer à Paris sans problème. Une fois arrivé à BKK, est-ce que les officiers de l'immigration à l'aéroport exigent aussi de prouver une sortie du territoire Thai dans les 30 jours ? Ton vol pour Kuala est-il dans les mêmes prix que le mien pour Vientiane avec Air Asia ? Cordialement Serge | | | À: Sergio630 · 29 novembre 2016 à 20:16 Re: Visa thaïlandais 2 mois + extension 30 jours? Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 1 209 affichages · Partager Bonjour sergio.
En principe ils pourraient le demander. J'ai une fois eu une remarque aimable j'ai dit 'vous voulez voir ?' Reponse non non...
Moi je prends en général surat thani-kuala aux environs de 30 euros et je récupère 400 bahts de taxe d'aéroport.
Fais des simu avec les vols pour voir le moins cher... | | | À: Jacques0 · 29 novembre 2016 à 20:25 Re: Visa thaïlandais 2 mois + extension 30 jours? Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 1 206 affichages · Partager Merci Jacques pour ta réponse. Et pour la taxe d'aéroport, comment tu la récupères ? | | | À: Sergio630 · 30 novembre 2016 à 9:36 Re: Visa thaïlandais 2 mois + extension 30 jours? Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 1 186 affichages · Partager Sur le site airasia, dans "manage booking" il y a une rubrique dédiée "refund". Donc tu paies ton vol avec carte de crédit (c'est nettement moins cher en réservant tôt et tu regardes les jours les moins chers). Par ex maintenant pour février 2017 tu trouves à 1190 bahts - 400 de remboursement ca te revient à 790 bahts. Ensuite après la date du vol tu vas dans cette rubrique et tu demandes le remboursement en indiquant juste ton nr de vol. Ca prend un mois ou deux mais ils remboursent sur ta carte de crédit sans frais. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 322 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |