|  |  |
 | | | | Extension de visa pour la Thaïlande: quand cela démarre? (urgent) TravelThomas · 5 janvier 2018 à 10:31 11 messages · 8 participants · 665 affichages | | | | 5 janvier 2018 à 10:31 Extension de visa pour la Thaïlande: quand cela démarre? (urgent) Message 1 de 11 · 665 affichages · Partager Bonjour à tous
Partant en Thaïlande vers la fin du mois de mars, je me pose une question. Je part 3 mois (visa touristique + extension sur place).
L'extension que va me donner le bureau de l'immigration 30 jours, commence à la fin de mon visa touristique ou au moment de la demande, c'est une information importante car, si c'est au moment de la demande, je vais devoir m'y rendre le dernier jour de mon visa et c'est peut être un peu risqué.
Donc j'aimerai être sûr
J'ai utiliser se site www.thailande.free.fr/veri-visa.php
Je compte partir par exemple le 29/03 le 27/05 commence mon extension le 26/06 prendre l'avion retour France
Normalement tout est ok, je suis dans le bon, cela fait bien 90 jours pile ?
Merci de me dire si tout est ok :) | | | À: TravelThomas · 5 janvier 2018 à 15:57 Re: Extension de visa pour la Thaïlande: quand cela démarre? (urgent) Message 2 de 11 · 630 affichages · Partager Bjr les durees sont en jours 30 ou 60 et non pas en mois l extension demarre a partir de la fin de periode donc 59 jours apres l entree la demande peut se faire a n importe quel moment et donc surtout n attendez pas le dernier jour faites le en fait a la fin du premier mois car vous aurez deja aetre dans une ville ou il y a un bureau
hors week end et jours ferries | | | À: Jungletroll · 5 janvier 2018 à 16:11 Re: Extension de visa pour la Thaïlande: quand cela démarre? (urgent) Message 3 de 11 · 625 affichages · Partager Oui. Mais suivant les bureaux pas trop tôt non plus. L'extension n'est pas automatique. Ils peuvent par exemple donner une extension de 7 jours (ça m'est arrivé il y a longtemps mais ça me suffisait donc je n'ai pas bataillé.) Dans la dernière quinzaine du séjour me semble suffisant... | | | À: Henridusud · 6 janvier 2018 à 0:08 Re: Extension de visa pour la Thaïlande: quand cela démarre? (urgent) Message 4 de 11 · 599 affichages · Partager Juste pour info, si le bureau d'immigration refuse de te donner les 30j supplémentaires, est ce que tu payes quand même 1900 baths? (vu qu'il te donne quand même 7j)... Est ce que les agents te donnent une raison de ce refus? | | | À: Tamamumuh · 6 janvier 2018 à 2:42 Re: Extension de visa pour la Thaïlande: quand cela démarre? (urgent) Message 5 de 11 · 592 affichages · Partager Juste pour info, si le bureau d'immigration refuse de te donner les 30j supplémentaires, est ce que tu payes quand même 1900 baths? (vu qu'il te donne quand même 7j)... Est ce que les agents te donnent une raison de ce refus?
A l'époque ce n'était pas 1900 bahts mais je ne me souviens plus si j'ai payé ou non. Une raison ? Vous voulez rire.... | | | À: Tamamumuh · 6 janvier 2018 à 3:13 Re: Extension de visa pour la Thaïlande: quand cela démarre? (urgent) Message 6 de 11 · 587 affichages · Partager L'extension de visa est facturée 1900 bahts quelque soit sa durée : 7j, 30j, ou 1 an (visa OA) | | | À: Jungletroll · 6 janvier 2018 à 9:51 Re: Extension de visa pour la Thaïlande: quand cela démarre? (urgent) Message 7 de 11 · 572 affichages · Partager Merci pour les infos, j'irai 15 jours avant à peu prés alors. En espérant ne pas avoir juste une extension de 7 jours ! | | | À: TravelThomas · 6 janvier 2018 à 13:57 Re: Extension de visa pour la Thaïlande: quand cela démarre? (urgent) Message 8 de 11 · 550 affichages · Partager Les extensions ne sont pas automatique, faites attention. | | | À: Protege · 6 janvier 2018 à 14:50 Re: Extension de visa pour la Thaïlande: quand cela démarre? (urgent) Message 9 de 11 · 542 affichages · Partager Les extensions ne sont pas automatique, faites attention.
Hello, certes. Mais bon. A moins de cuver en string a meme le sol de l office une chang a la main la chatte ensablee quand on est britannique un lendemain de fool moon - c est du vu / du vecu - peu de chance qu on ne vous accorde qu un refus d extension materialisé par 7 jours de tolerence en ce beau pays.
Sourire, respect, oublier de gueuler. Oublier ses reflexes parfois! Pas de prob ++ | | | À: Nato233 · 6 janvier 2018 à 17:29 Re: Extension de visa pour la Thaïlande: quand cela démarre? (urgent) Message 10 de 11 · 511 affichages · Partager Moi a chonburi ils ont refusé de traiter ma demande parce que la déclaration hôtelière était signée par la manager qui n'est pas personnellement domiciliée a chonburi (hôtel en société).
Pour la petite histoire, je l'ai fait la semaine suivante dans une autre province comme une lettre a la poste..., et avec moins de papiers !
Donc comme toujours en Thailande, très souvent ca passe, parfois ils font leur caca nerveux... Jamais attendre le dernier jours, une semaine de marge est raisonnable pour se retourner. | | | À: Jacques0 · 6 janvier 2018 à 17:32 Re: Extension de visa pour la Thaïlande: quand cela démarre? (urgent) Message 11 de 11 · 509 affichages · Partager Jamais attendre le dernier jours, une semaine de marge est raisonnable pour se retourner.
+ 1000
et l innatendu vient de ce qu on attend pas. Sous regime multi O j ai fait un petit saut au Laos hier. Exit/Entry Thai immigr en toute harmonie. Entry/Exit Lao : interro surprise... long time now u stay prathet thai, what u do etc. pas compris pourquoi ils posent les questions de leurs voisins thai... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 330 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |