[mais j'ai plus souvent entendu parler d'ong corrompues que de benevoles désagréables, parce que en tant que bénévole j'ai absolument tout à payer (billet d'avion, logement nourriture, transport ect..) et si je tiens a aller en afrique et que je dois me priver pour ça (niveau financier) c'est pas pour me comporter mal, je pense que la plupart des benevoles ont le meme etat d'esprit que moi] les ong corrompue je n'en disconvient pas ya a partout meme en europe, la preuve de l'arche de zoé dans son action au tchad, mais vous pensez que les bénévoles désagréable pourront venir sur cette plate forme d'échange pour dire combien ils ont été désagréale? que non bien sur, mais ils est plus facil pr quelqu'un (parfois ce sont ces meme bénévoles) qui montent vite au créneau pour dire combien l'ong a été incorrecte, justement ils font chier pcq qu'ils te dira qu'il a payé son billet d'avion et patati patata, mais vous le faites parce que en retour vous tirer un interet certain et c'est bien ça qui change qui change votre etat d'esprit car ici l'on doit se faire tout petit pcq vous vous etes privés et q vous avez payer billet d'avion et consort. Je pense comme je vous ai dit que ceux vraiment qui viennent pour l'humanitaire, qui porte a coeur la misere des autres et veulent la soulager ne regarde pas ce qu'ils ont payé, alors le debut doit a mon sens etre plus élévé que ça. rechercher l'ong serieuse oui, faire une bonne action oui, avoir la satisfaction d'avoir aidé oui, etre sur que son aide a atteint la cible oui le reste c'est l'affaire des pseudo touriste de l'huamnitaire.
[j'ai beau n'avoir jamais mis les pieds en afrique je sais tout de meme que beaucoup d'assoc ou ong africaines ne sont pas fiables, certaines personnes mal intentionnées profite au maximum de l'argent des benevoles et ne leur donne pas le travail convenu, et vous ne pourrez pas me dire le contraire la dessus, il n'y a qu'a lire les temoignages] vous mettez en exergue le témoignage des bénvoles contre quoi? c'est leur paroles ou leur témoignage contre la parole de qui? vous voyer que c'est déséquilibrer de prendre un seul parti et de pas avoir l'avis de l'autre partie, d'ou la necessite de verifier soit meme.
[c'est donc normal de vouloir en tant que benevole, que le voyage et la mission se passe bien car, si ce n'est pas le cas je pense que l'on est plus déçu par son voyage en afrique qu'autre chose, et c'est dommage que les personnes qui s'occupent de ces ong (pas toutes bien sur!!) ne se rendent pas compte de cela, car ça laisse une mauvaise image de l'afrique au voyageur et je trouve ça tres dommage!!!] c'est dommage de parler en terme d'Afriqueou d'Europe, et si vous le dite c'est pas si peu qui ternirait l'image de tout un continent. mais l'Afrique se trouve là ou vous avez voulu que soit, avec des préjugés habituels, un echec prédit à l'avance. Vous pensez que l'acte qu'a posé l'association l'arche de zoé au Tchad est suffisant pour que l'image d'un contient comme l'Europe soit entamé si celle de la
France qui est un pays ne s'en trouve meme pas terni?
je conclu pour dire que le debat ne doit pas se situer au niveau des pays continent ou des personnes mais plutot l'élever au niveau des actes concrets a poser en terme d'humanitaire, en terme globalisant. alors lorsque'on prend sa décision de partir qu'on recherche d'arbord ou est le besoin? qu'on recherche la fiabilité de la strucutre d'accueil une fois surplace qu'on fasse la depense utile et que votre action soit palpable et concrete par vous meme et en votre présence et puis basta.
amicalement