Arakane · 8 février 2025 à 16:50 7 messages · 2 participants · 304 affichages | | | | Les choses ont peut être changée... il y a 10 ans on nous recommandait de faire du change non à l'aéroport Ivato en arrivant mais dans des magasins genre électroniques. Nous arriverons un Vendredi début après midi, je me demande si les banques malgaches à Tana sont ouvertes ? le vendredi après midi et le Samedi ? avez vous des conseils pour le change euros/ariary ? | | | personne pour répondre à mes questions ? | | | Le plus simple à mon avis est retrait au dab par carte bancaire. Il y a de plus en plus de carte sans frais et le taux de change sera bien plus intéressant qu'à la banque. Il y a des distributeurs partout. Ça évite de prendre de grandes sommes en euro et ça évite les queues dans les banques. | | | Je prends ma carte bancaire en cas de problème jamais pour le change La carte en elle-même est sans frais mais il y a des commissions propres à chaque banque ça elle le savent à l'étranger Je compe changer sur Tana en arrivant puis après là ou j'irai je vais mettre du temps à retrouver une ville donc je veux changer des euros su TanaLes bureaux de change existe t ils encore ? Ouverts le Samedi ? | | | Il y a des banques sans frais ni commission à Madagascar. Par exemple Bmoi, Mcb, Access. A titre d'exemple mon dernier retrait par carte, j'ai eu 4875 ar/ €. A toi de voir si tu trouves mieux dans les bureaux de change. Sinon il y a le change dans la rue, ça peu se passer bien avec quelques précautions. Les bureaux seront ouvert le samedi. | | | Merci pour votre réponse les bureaux des banques que vous me citez sont bien ouvertes le samedi si je ne trouve pas mieux | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |