Mary44 · 29 avril 2007 à 8:38 8 messages · 5 participants · 4 098 affichages | | | | 29 avril 2007 à 8:38 Faire du change à Madagascar? Message 1 de 8 · 4 098 affichages · Partager je pars pour trois semaines à mada. J'aimerai savoir ou je peux faire le change là bas sur place et quel est le taux actuel. Puis je le faire avant mon départ (si plus avantageux et pas trop lent)? Merci de vos réponses | | | impossible de faire du change en dehors de mada pour le change tu as une banque a l aeroport lee change est autour de 1 euros=2500ariary mais attention a mada 1 ariary=5 francs malgaches (FMG) en effet depuis 5 ans il y a une nouvelle monnaie a mada mais bcp de malgache parle en FMG amors attention demander bien de specifier en ville plussieurs banque ainsi que dans toutes les villes et depuis 3 ans toutes les grandes ville ont des distributeurs de billets (carte visa exclusivement saut peut etre a tana pour la master) pour les cartes changer un max chaque fois car votre banque va vous facturez d une taxe fixe chaque opperation bien sur en plus des frais de change (proportionnel a la quantite d argent = vola en malgache) | | | À: Jipi · 29 avril 2007 à 14:02 Re: Faire du change à Madagascar? Message 3 de 8 · 4 077 affichages · Partager Meric de votre réponse | | | Lechange est plus pres de 2400 ar pour 1 euro en ce momment. (le 25 avril 2007) Je comfirme tout ce que dit jipi sauf que certaines banques ne prennennt pas une somme forfaitaire pour un retrait mais une commission. faut voir les tarifs de ta propre banque. Fais attention, Quand on te demande 10 000 c' est souvent en fmg donc un billet de 2000ariarys. Une carte visa, c' est toujours utile en cas de pepins mais il faut prendre un maximum en especes Bonnes vacances A+ | | | Bonjour,
Le taux au mois d'avril était de 2500 ariary pour 1 € et le mieux est de faire le change directement à l'aéroport.
Mais dans les grandes ville il y a les banques et certains hotels font aussi le change sans com.
Beaucoup d'hotel accepte aussi d'être payé en €. | | | Ok merci pour votre réponse | | | eviter les hotels qui affichent ou demande d etre a payer en euros ils en profitent pour gagner sur le change et son bcp plus cher!! | | | je rajoute mon petit ommentairedans les grands hotels tu as un super taux et rapide par contre quand tu revirns en europe pour changer des fmg pour des euro a l epoque a l aeroport il fallait a peu pres 100euros a verifier ca change tellement bon voyage | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |