"Un doute persiste: J'aimerai savoir si l'on prend le cned réglementé car gratuit et possibilité de notes : admettons que l'on ne fasse pas tout ce qu'ils demandent puisqu'on ne pourra travailler que 3 h/ j et que l'on renvoie les évaluations effectuées et triées selon un choix "judicieux" quel est le problème ? On aura bien les notes concernant ces évals ? quel résultat pour le livret scolaire, est-ce que c'est + sanctionnant d'avoir seulement quelques notes en réglementé qu'en cned libre ? "
Si tu ne fais pas tout, tu ne seras pas en règle ! Ou tu fais tout ou tu te mets en non réglementé et tu fais ce que tu veux. Les évals sont sur TOUTES les matières, pas question d'en sauter une.
Non seulement les profs tiqueront, mais pire l'inspection car tu seras alertée qu'il manque du boulot. Alors, ne joue pas à ça, c'est pour ça que j'ai choisi la liberté !
Pour les bouquins, tu es obligée de prendre ceux qui sont demandés par le CNED puisqu'ils s'en réfèrent pour les cours. Donc impossible de faire autrement.
J'ai pris des bouquins sympas en éveil qui regroupent tout le programme du 3ème cycle, donc ça fait 3. En français et maths, c'est donc le CNED de l'académie en ligne. C'est tout. Bien moins chargé que tout ce qui est demandé en réglementé.
J'ai fait un emploi du temps maths et français le matin 1h30 de chaque, éveil l'après-midi en mettant des heures approximatives à peu près 2h (histoie le lundi, anglais le mardi, géo le jeudi et sciences le vendredi).
Puis les sports, la musique pour le coup aux horaires exacts.
Pour l'éveil, je ne suis pas réglo dans le sens où ma fille a, une fois par mois, cours de dessin et yoga avec d'autres enfants desco.
Stage d'anglais pendant une semaine deux fois par an.
Sorties diverses, cuisine (sympa pour les proportions), jeux divers, etc...
Et puis le ras-le-bol de temps en temps qui fait qu'on prend un bouquin portant sur un sujet choisi par ma fille.
En ce moment, on a tellement d'emm... qu'on a dû travailler 3 jours depuis les deux dernières semaines (et encore...). J'ai une copine qui travaille deux heures par jour, point !
Voilà, je suis dispo pour discuter, je trouve ça sympa.