Faire le "Grand tour de Norvège" avec cette agence? Nfletcher · 9 février 2012 à 13:33 5 messages · 2 participants · 1 664 affichages | | | | 9 février 2012 à 13:33 Faire le "Grand tour de Norvège" avec cette agence? Message 1 de 5 · 1 663 affichages · Partager Bonjour, Je suis intéressée par le voyage intitulé Le Grand Tour de Norvège proposé par Allibert. Est-ce que quelqu'un qui a déjà fait ce tout peut me donner une idée du niveau de marche? Il est indiqué qu'il s'agit d'un voyage randonnée niveau 3 (ce que j'ai déjà fait avec Allibert) mais les randonnées en Norvège paraissent plus difficiles qu'ailleurs. Qu'en pensez vous? Merci d'avance ! | | | À: Nfletcher · 11 février 2012 à 12:01 Re: Faire le "Grand tour de Norvège" avec cette agence? Message 2 de 5 · 1 601 affichages · Partager je t'ai répondu en MP | | | À: Vaeroy · 11 février 2012 à 13:12 Re: Faire le "Grand tour de Norvège" avec cette agence? Message 3 de 5 · 1 592 affichages · Partager merci beaucoup pour ton message qui m'encourage vraiment à faire ce tour !! | | | À: Nfletcher · 22 mars 2012 à 15:45 Re: Faire le "Grand tour de Norvège" avec cette agence? Message 4 de 5 · 1 486 affichages · Partager désolé de t'embeter à nouveau mais en continuant mes recherches, j'ai lu que la rando à A ne convenait pas aux personnes ayant le vertige. Or c'est mon cas...est-ce que cela est ou penses tu qu'il soit possible de faire cette marche même en ayant le vertige? En réalité c'est la seule rando qui me fait "peur", les autres ont l'air magnifique ! Merci d'avance !! | | | À: Nfletcher · 22 mars 2012 à 19:33 Re: Faire le "Grand tour de Norvège" avec cette agence? Message 5 de 5 · 1 477 affichages · Partager bonjour, c est une rando en aller et retour sur un sommet dominant A d'environ 4 h aller et retour voire moins Si tu es sensible au vertige tu peux t'arreter au col, (ou avant vu que le groupe repassera par le meme chemin) avant d'attaquer les 15 dernieres minutes qui précedent le sommet et qui sont les plus engagées... Tu peux aussi demander au guide de t'assurer avec une corde Mais franchement tout est sûr, juste se méfier en cas d'humidité ambiante. Tu peux aussi eventuellement faire autre chose en attendant (visite de musée, marche au bord du lac de Sorvagen ou au bord de la mer...) | Discussions similaires sur la Norvège: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |