|  |  |
 | | | | | Faire de sa vie un long voyage... Jessou18 · 14 janvier 2007 à 18:47 30 messages · 19 participants · 10 620 affichages | | | | À: Afiavi · 24 mai 2007 à 14:05 Re: Faire de sa vie un long voyage... Message 21 de 30 · Page 2 de 2 · 4 328 affichages · Partager Quant à trouver l'homme qui te suive, si tu le trouves fais moi signe, car moi je n'y crois qu'à moitié en ce qui me concerne. Je table plutôt sur l'homme qui m'attendra bien sagement à la maison Mais, ça existe ça???
Bah oui là c'est le rêve !!   
L'espoir fait vivre comme on dit | | | À: Jessou18 · 27 mai 2007 à 0:51 Re: Faire de sa vie un long voyage... Message 22 de 30 · Page 2 de 2 · 4 298 affichages · Partager La première fois que tu as décidé de faire le grand voyage tu étais encore conscience. Tu avais de grands rêves et tu t'étais tracé la route idéale. Tu pouvais embrasse d'un seul regard toute ta vie si tu réussissait à suivre cette route idéale. Tu voyais les obstacles que tu aurais a franchir et les personnes qui seraietn là pour t'aider. Tu apercevait les montagnes que tu aurais à gravir et les sentiers que tu emprunterais.
Et lorsque tu es née sur Terre, cette vision s'est enfouie dans les plus profondes partie de ton âme. mais de temps à autre, cette vision renaît dans ton coeur et dans tes rêves. Tu as le sentiment d'avoir déjà vu ce chemin et pourtant... c'est la première fois que tes pieds foulent ce sentier de vie. Tu crois suivre le sentier que tu t'étais tracé, puis tu arrives à une bifurcation et ne te souviens plus dans quelle direction tu allais dans ton rêve. Ce voyage de la vie, tu l'avais planifié, puis petit à petit oublié, il tente de reparaître à la surface. Suis ton chemin; il faut savoir partir lorsque le train est prêt et s'avoir revenir sur ses pas si on ne se sent pas bien.
Franks | | | À: Rouanda72 · 27 mai 2007 à 11:38 Re: Faire de sa vie un long voyage... Message 23 de 30 · Page 2 de 2 · 4 293 affichages · Partager Quant à trouver l'homme qui te suive, si tu le trouves fais moi signe, car moi je n'y crois qu'à moitié en ce qui me concerne. Je table plutôt sur l'homme qui m'attendra bien sagement à la maison Mais, ça existe ça???__ __ __ __ euu a mon avis table plutôt sur un homme qui te suive parce que franchement trouver un homme qui reste gentiment a la maison sa va etre dur a trouver et puis quelle femme voudrais d un homme comme ça, un homme qui aurais autant de caractère et de charisme qu' un poisson rouge. bonne chance cordialement ju | | | À: Jessou18 · 28 mai 2007 à 2:04 Re: Faire de sa vie un long voyage... Message 24 de 30 · Page 2 de 2 · 4 275 affichages · Partager hello il faut partir avant que la porte se ferme Étrnel nomade tu verras... il y a que dans le voyage ou l'on decouvre la vie mais je pense que le Voyage est un etat d'esprit
qui se consoit par l'abanddon de soit meme pour un éveille qui peut prendre du temps Profite tu es forte le monde est Toi
 take care jerome | | | À: Jessou18 · 28 mai 2007 à 19:38 Re: Faire de sa vie un long voyage... Message 25 de 30 · Page 2 de 2 · 2 733 affichages · Partager surtout ne te fait pas influencer sur le formatage vie ta vie vie. tes reve.celui qui n et pas mort peut tout faire.la terre et ronde on n et pas obliger de finir sa vie ou de vivre dans nos pays d origine. moi mon pays c et la terre et elle et belle. | | | À: Jessou18 · 7 juin 2007 à 21:29 Re: Faire de sa vie un long voyage... Message 26 de 30 · Page 2 de 2 · 2 714 affichages · Partager Salut Jessou et les autres, moi aussi j'ai rêvé de ça pendant des années (j'ai 32 ans), j'ai fait jusqu'à présent de courts séjours et suis revenue à chaque fois, bloquant mon rêve par des modèles et avis conventionnels et l'attache sentimentale à une personne. Aujourd'hui je pars enfin, d'abord au Cambodge y bosser dans l'humanitaire sur des prjets de scolarisation. Après ce sera sans doute ailleurs, je pense me poser à chaque endroit qui m'intéresse, le temps de connaître les locaux, de partager un bout de vie avec eux, me mêler à leur vie, leur culture, puis repartir découvrir, agir et être plus loin, on verra. Car les besoins, les envies évoluent au fil du temps et des rencontres. Je rêve aussi de rencontrer un compagnon de coeur avec qui avoir des bambins nomades et nous arrêter où bon nous semble, où on sera bien. Je ne me vois pas m'épanouir où je suis née ni à travers une seule activité, c'est triste, réduit, fermé, en tous cas ça ne me convient pas. Plus c'est différent, plus je vis, plus j'apprends, mieux je me porte. A chacun de trouver ce qui lui convient et surtout d'essayer, sans douter. C'est un chemin personnel et personne ne peut te dire si c'est convenable ou pas, la réponse est en toi. Suis ton coeur, tes intuitions, tes rêves et tu trouveras sans doute le bonheur... | | | À: Jujudavignon · 9 juin 2007 à 21:19 Re: Faire de sa vie un long voyage... Message 27 de 30 · Page 2 de 2 · 2 701 affichages · Partager euu a mon avis table plutôt sur un homme qui te suive parce que franchement trouver un homme qui reste gentiment a la maison sa va etre dur a trouver  et puis quelle femme voudrais d un homme comme ça, un homme qui aurais autant de caractère et de charisme qu' un poisson rouge. bonne chance cordialement ju
Tiens drôle de vision! Et pourquoi un homme qui reste à la maison aurait autant de caractère et de charisme qu'un poisson rouge? Seules les personnes qui aiment voyager sont dignes d'intérêt selon toi? Je sais on sort du sujet, mais je trouve étrange une telle vision des choses. Et puis dans mon cas, je crois que je préfèrerais voyager seule ou avec un-e ami-e plutôt qu'avec mon cher et tendre, je préfère partager d'autres choses que le voyage, mais bon je n'ai jamais connu le voyage en amoureux, peut-être que j'y prendrais goût si ça se présentait. | | | À: Montagne666 · 10 juin 2007 à 14:13 Re: Faire de sa vie un long voyage... Message 28 de 30 · Page 2 de 2 · 2 690 affichages · Partager bonjour pourquoi drôle de vision... parce que ce n ai pas la tienne, donc la c est toi qui détient la vérité a t entendre et puis je suis pour l égalité des sexes un homme qui reste a la maison c est un peux réducteur et cela est valable pour hommes et les femmes l esprit humain toujours besoin de dominer pour ce sentir en sécurité
je te cite "Seules les personnes qui aiment voyager sont dignes d'intérêt selon toi?" et pour toi ton cher et tendre qui t attend a la maison apparemment il n a pas beaucoup d intérêt pour toi je me trompe ? et puis pourquoi intérêt on peut côtoyer une personne sans y voir un intérêt autre chose tu dit que tu préfère voyage avec une ami(e) qu avec la personne que tu aime et ça s est pas drôle comme vision ? tu me dit "mais bon je n'ai jamais connu le voyage en amoureux" avec ta façon de voir les choses est tu surprise tu dit aussi, "peut-être que j'y prendrais goût si ça se présentait." tu y prendras goût, a tu déjà resenti se sentiment de plénitude qui t envahi qui reste la a embellir tout ce qui t entoure pourquoi cela ne serait il pas aussi beau ailleurs
la vie en couple est faite de compromis et non des sacrifice
ravi d avoir échanger nos poing de vue je te souhaite une agréable journée ju | | | À: Jujudavignon · 10 juin 2007 à 15:12 Re: Faire de sa vie un long voyage... Message 29 de 30 · Page 2 de 2 · 2 688 affichages · Partager Mmm je crois que tu déformes quelque peu ce que je dis... Et pour moi un homme qui reste à la maison aurait de l'intérêt, s'il en a envie, et si cela convient aux deux. Et quand je dis "reste à la maison", ça ne veut pas dire qu'il ne fait "rien"... ça veut juste dire qu'il ne voyagerait pas forcément, mais ferait ce qu'il lui tient à coeur. Enfin bref, de toutes façons avec des "si"...
Tu me dis "mais bon je n'ai jamais connu le voyage en amoureux". Avec ta façon de voir les choses es-tu surprise?
(je me suis permis de corriger les fautes)
Là on sort carrément du sujet, tu te permets de me juger sans même me connaître. Si je n'ai jamais connu cette façon de voyager, c'est tout simplement que dans mon couple, l'autre n'aimait pas ça, ou avait des difficultés pour les visas (pas de passeport français), je ne vois absolument pas de rapport avec ma "vision des choses". A la base, mon message était juste un message d'étonnement, je ne voyais pas en quoi un homme qui préfère rester au pays serait moins attirant qu'un homme qui adore voyager (et idem pour une femme  ).
Sur ce, je vais arrêter de faire du hors-sujet sur ce fil. | | | À: Montagne666 · 11 juin 2007 à 13:20 Re: Faire de sa vie un long voyage... Message 30 de 30 · Page 2 de 2 · 2 675 affichages · Partager bonjour
Il en est de nos jugements comme de nos montres, aucune ne dit comme l'autre, mais chacun se fie a la sienne 
do videnja | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 763 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |