| Les voyages et l'argent Roho · 16 juin 2018 à 13:17 · Une photo 295 messages · 31 participants · 12 433 affichages | | | | 16 juin 2018 à 13:17 Les voyages et l'argent Message 1 de 295 · Page 1 de 15 · 2 633 affichages · Partager Ma question est curieuse. J'ai déjà fait de beaux voyages, j'ai eu des enfants et depuis le budget voyage a diminué... Je lis régulièrement les commentaires sur l'Ouest américain car j'y vais cette année mais quand je vois le prix d'un tel voyage, je me demande comment certains peuvent y aller tous les ans, aux States ou ailleurs.. Que font ces gens comme métiers, comment arrivent ils a se payer ces destinations paradisiaques. Je ne veux pas être indiscrète, culottée. Je veux seulement comprendre, trouver des idées pourquoi pas.. Je ne fume pas, ne boit pas, ne dépense pas mon argent dans des marques, pas de goût de luxe.. Mais comment faites vous???  Je vous envie tellement.. Merci beaucoup a tous ceux qui sauront être honnêtes avec moi. | | | À: Roho · 16 juin 2018 à 16:28 Re: Les voyages et l'argent Message 2 de 295 · Page 1 de 15 · 2 613 affichages · Partager Tu auras autant de réponse que de personnes. Chacun a sa manière de vivre au quotidien et de voyager une ou plusieurs fois par an, indépendamment du salaire perçu.
Certains voyagent à l'économie sur place, d'autres n'ont pas de charges importantes quotidiennes dans l'année (appartement payé, pas de voiture, pas d'enfants par exemple). Les billets d'avions ne sont pas toujours chers, certains mettent l'essentiel de leur dépense dans les voyages, d'autres ont tout simplement assez d'argent pour faire ce qu'ils veulent. Mais ce n'est pas qu'une question de salaire. | | | À: Kujila · 16 juin 2018 à 17:58 Re: Les voyages et l'argent Message 3 de 295 · Page 1 de 15 · 2 593 affichages · Partager Je crois que tu as quasiment tout dit. | | | À: Kujila · 16 juin 2018 à 18:51 Re: Les voyages et l'argent Message 4 de 295 · Page 1 de 15 · 2 577 affichages · Partager Merci Fred, dans ton cas, comment voyages-tu ? Combien de fois par an ? Que fais tu dans la vie ? As-tu des enfants ? Je suis simplement curieuse et interressée par cette question de la facilité à voyager...pour certains. Un peu culottée mais c'est comme ça..  Merci | | | À: Roho · 16 juin 2018 à 19:13 Re: Les voyages et l'argent Message 5 de 295 · Page 1 de 15 · 2 565 affichages · Partager Merci Fred, dans ton cas, comment voyages-tu ? Combien de fois par an ? Que fais tu dans la vie ? As-tu des enfants ? Je suis simplement curieuse et interressée par cette question de la facilité à voyager...pour certains.
Je suis dans le cas "appart payé, pas de voiture, pas d'enfant".
J'ai eu des périodes où je gagnais pas mal d'argent, je partais loin au moins deux fois par an ( Japon + une autre destination) sans parler de certains week-ends prolongés. Pour des questions de budget mais aussi de temps (j'ai peu de vacances), je m'en tiens aujourd'hui à un voyage par an, au Japon (parfois deux mais plus souvent un).
Ça n'empêche pas, le reste de l'année, de faire régulièrement des restos, des sorties, et de ne pas se priver au quotidien, sans avoir, à deux, un salaire énorme...
J'ai souvent pas mal voyagé pour le boulot et souvent assez loin. C'est moins le cas aujourd'hui mais je suis régulièrement en Italie ; ce ne sont pas des vacances dans ce cas mais, par le passé, j'ai aussi parfois prolongé des déplacements professionnel pour rester sur place et y passer des vacances. | | | À: Kujila · 16 juin 2018 à 19:17 Re: Les voyages et l'argent Message 6 de 295 · Page 1 de 15 · 2 562 affichages · Partager Merci beaucoup pour ta franchise. Bonne soirée. | | | À: Roho · 16 juin 2018 à 19:20 Re: Les voyages et l'argent Message 7 de 295 · Page 1 de 15 · 2 559 affichages · Partager Bonsoir Isabelle,
Franchise pour franchise, habiter Plabennec pour faire des voyages c'est déjà partir avec plusieurs centaines d'euros de handicap à chaque départ.
Michel | | | À: Tatra · 16 juin 2018 à 19:27 Re: Les voyages et l'argent Message 8 de 295 · Page 1 de 15 · 2 553 affichages · Partager Tu as raison Michel, nous habitons au bout du monde ici, après nous c'est l'Amérique ici... Et toi, peux tu répondre aux mêmes questions que Fred ? Merci | | | À: Roho · 16 juin 2018 à 19:32 Re: Les voyages et l'argent Message 9 de 295 · Page 1 de 15 · 2 546 affichages · Partager Vous avez Guipavas à la porte, mais pour voyager pas cher ce n'est pas très utile. Pour voyager beaucoup il faut aussi parfois ne pas avoir d'enfants, ça aide énormément... Ne pas avoir de crédit, ne pas céder à la passion de la propriété pavillonnaire, si commune en Bretagne, où qui n'achète pas sa maison passe pour un illuminé. On peut aussi voyager pour pas cher en étant très attentif, en choisissant ses destinations.
Michel
Tu as raison Michel, nous habitons au bout du monde ici, après nous c'est l'Amérique ici... Et toi, peux tu répondre aux mêmes questions que Fred ? Merci | | | À: Tatra · 16 juin 2018 à 19:39 Re: Les voyages et l'argent Message 10 de 295 · Page 1 de 15 · 2 543 affichages · Partager ne pas céder à la passion de la propriété pavillonnaire
Disons qu'acheter ton logement (pavillon ou autre) te permet un jour de ne plus payer. Alors que si tu restes locataire, tu paies toute ta vie, et toujours davantage puisque les loyers augmentent au fil des années (y compris quand, à la retraite, tu gagnes moins...). C'est au contraire, sur le long terme, une bonne manière de réduire ce qui représente le plus gros poste de dépense chez beaucoup de gens. | | | À: Kujila · 16 juin 2018 à 19:44 Re: Les voyages et l'argent Message 11 de 295 · Page 1 de 15 · 2 536 affichages · Partager Si tu veux ; tu vois ça de Paris. A Plabennec c'est un peu différent.
Michel
ne pas céder à la passion de la propriété pavillonnaire
Disons qu'acheter ton logement (pavillon ou autre) te permet un jour de ne plus payer. Alors que si tu restes locataire, tu paies toute ta vie, et toujours davantage puisque les loyers augmentent au fil des années (y compris quand, à la retraite, tu gagnes moins...). C'est au contraire, sur le long terme, une bonne manière de réduire ce qui représente le plus gros poste de dépense chez beaucoup de gens. | | | À: Tatra · 16 juin 2018 à 19:51 Re: Les voyages et l'argent Message 12 de 295 · Page 1 de 15 · 2 529 affichages · Partager Si tu veux ; tu vois ça de Paris. A Plabennec c'est un peu différent.
Je pense que ça s'applique partout. Et dans la moindre ville. Ça concerne du coup l'essentiel de la population. | | | À: Tatra · 16 juin 2018 à 19:55 Re: Les voyages et l'argent Message 13 de 295 · Page 1 de 15 · 2 523 affichages · Partager Et bien, Michel, tu as vécu à Brest ? Tu as tout à fait compris la mentalité bretonne, un peu vieille France. Tu oublies le "fameux téléphérique", mais les montagnes sont loin également.. Quelles sont ces destinations pas chères ? | | | À: Kujila · 16 juin 2018 à 19:56 Re: Les voyages et l'argent Message 14 de 295 · Page 1 de 15 · 2 523 affichages · Partager Je suis assez d'accord avec toi. D'ailleurs, à la ville ou dans un trou perdu (je ne fais pas référence à Plabennec que je ne saurais placer sur la carte de la Bretagne), on trouve difficilement bailleur lorsque l'on est âgé. Mieux vaut alors être propriétaire de son logement. | | | À: Kujila · 16 juin 2018 à 19:58 Re: Les voyages et l'argent Message 15 de 295 · Page 1 de 15 · 2 518 affichages · Partager Je pense... que tu ne connais pas bien la Bretagne  . La vérité au sujet des voyages est surtout que n'importe quel déplacement, du fait de la passion centraliste et colbertiste française, te coûte tout de suite des centaines d'euros et bien des inconfortables aléas.
Michel
Si tu veux ; tu vois ça de Paris. A Plabennec c'est un peu différent.
Je pense que ça s'applique partout. Et dans la moindre ville. Ça concerne du coup l'essentiel de la population. | | | À: Mariecurry · 16 juin 2018 à 19:59 Re: Les voyages et l'argent Message 16 de 295 · Page 1 de 15 · 2 516 affichages · Partager Bonsoir,
En Bretagne, il n'y a pas vraiment de problème à louer un logement même au-delà des 70 ans.
Michel | | | À: Roho · 16 juin 2018 à 20:03 Re: Les voyages et l'argent Message 17 de 295 · Page 1 de 15 · 2 510 affichages · Partager J'ai passé une partie de ma vie étudiante à Kerinou, et je vis encore actuellement officiellement en Bretagne ; où je travaille également. Les destinations pas chères sont hors des flux de tourisme : l' Ukraine, la Bulgarie hors Sofia, la Turquie, Berlin hors saison, parfois le Portugal, l' Egypte...
Michel
Et bien, Michel, tu as vécu à Brest ? Tu as tout à fait compris la mentalité bretonne, un peu vieille France. Tu oublies le "fameux téléphérique", mais les montagnes sont loin également.. Quelles sont ces destinations pas chères ? | | | À: Mariecurry · 16 juin 2018 à 20:09 Re: Les voyages et l'argent Message 18 de 295 · Page 1 de 15 · 2 505 affichages · Partager C'est vrai que chacun vit sa vie comme il l'entend, l'idéal est d'être propriétaire et de pouvoir voyager à côté. Si on rajoute ces histoires de retraites pour lesquelles nous devrions déjà cotiser, on ne part plus en voyage... Bref, je vous remercie tous pour vos discussions et je pense qu'il n'y a pas de secret : boulot-économie-bonne situation.. | | | À: Tatra · 16 juin 2018 à 20:18 Re: Les voyages et l'argent Message 19 de 295 · Page 1 de 15 · 2 496 affichages · Partager Je pense... que tu ne connais pas bien la Bretagne  .
La moitié de ma famille y habite. Je maintiens que le problème est le même à Brest, à Lorient ou à Quimper qu'à Paris ou à Lyon. Dans n'importe quelle ville, quelle que soit la région.
En Bretagne, il n'y a pas vraiment de problème à louer un logement même au-delà des 70 ans.
Le problème n'est pas de pouvoir louer un logement à 70 ans. Si tu loues, tu dois payer, et ton loyer augmente régulièrement. Si tu as acheté à 30 ou 40 ans, tu ne paies plus à 70 ans (alors que tu es à la retraite, avec un revenu qui a baissé). C'est mathématique. | | | À: Kujila · 16 juin 2018 à 20:23 Re: Les voyages et l'argent Message 20 de 295 · Page 1 de 15 · 2 494 affichages · Partager Non, non, c'est assez différent. Tu as une vision strictement bourgeoise et urbaine des choses.  Ta mathématique d'évidences, ceci dit, devra un jour ou l'autre se heurter au mur des réalités et à des évolutions fiscales.
Michel
Je pense... que tu ne connais pas bien la Bretagne  .
La moitié de ma famille y habite. Je maintiens que le problème est le même à Brest, à Lorient ou à Quimper qu'à Paris ou à Lyon. Dans n'importe quelle ville, quelle que soit la région.
Le problème n'est pas de pouvoir louer un logement à 70 ans. Si tu loues, tu dois payer, et ton loyer augmente régulièrement. Si tu as acheté à 30 ou 40 ans, tu ne paies plus à 70 ans (alors que tu es à la retraite, avec un revenu qui a baissé). C'est mathématique. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 452 visiteurs en ligne depuis une heure! |