Pour défendre votre théorie que l’usage d’un GPS Garmin est + performant que l’usage du GPS d’un Smartphone, vs postez les cartographies soi-disant disponibles pour chacun, en essayant de mettre en évidence le détail + compétitif de la carte Topo Garmin... sauf que votre comparaison n’est pas valable puisque pour le Smartphone vs avez choisi délibérément de poster une carte OpenStreetMap (forcément moins précise puisque dévolue aux routes, comme son nom l’indique

) plutôt qu’une carte OpenCycleMap dévolue aux randos (vélos

) et tout aussi précise qu’une carte Garmin.
Et comme déjà dit, les cartes OpenCycleMap ont même l’avantage supplémentaire de proposer des chemins pré-tracés en pointillés rouges.
Des dizaines de forumeurs sont déjà intervenus sur de nombreux topics pour faire part de leur expérience entièrement satisfaisante et concluante à propos de la fonction GPS de leur Smartphone pour randonner ds le wilderness (je n’ai jamais lu un seul retour négatif)... mais il reste qq irréductibles farouchement accrochés à leur Garmin

.
Il suffisait de dire que vous alliez voir the Wave en vélo !L’argumentation devient navrante

On n'y va assurément pas en voiture (pq dès lors avoir posté une StreetMap ?)