Faire le tour du Cambodge en 12 jours, c'est possible Ludivine74 · 27 mars 2016 à 21:35 30 messages · 6 participants · 1 745 affichages | | | | À: Milhusa · 6 avril 2016 à 22:40 Re: Faire le tour du Cambodge en 12 jours, c'est possible Message 21 de 30 · Page 2 de 2 · 476 affichages · Partager "Egotique", j'ignorais jusqu'à ce jour l'existence de ce mot et sa signification 
Mais je dirais plutôt : "si j'avais su, je s'rais pas v'nu (et me serais tu)" !
Depuis la parution de ma discussion, la plupart des post ressemblent plus à des jugements qu'à des expériences personnelles apportées pour faire vivre le sujet. Bien dommage.
J'ignore si l'on peut supprimer une discussion, car je le trouve maintenant sans intérêt pour quiconque aimerait aller au Cambodge !! 
Ludi | | | À: Ludivine74 · 6 avril 2016 à 22:52 Re: Faire le tour du Cambodge en 12 jours, c'est possible Message 22 de 30 · Page 2 de 2 · 463 affichages · Partager J'ignore si l'on peut supprimer une discussion, car je le trouve maintenant sans intérêt pour quiconque aimerait aller au Cambodge !! 
Content de vous avoir appris un mot  Mais décidément... Je vous trouve bien susceptible Pour ma part, je vous ai adressé des remerciements pour votre compte-rendu, je vous ai même exprimé mon admiration pour cette sorte d'exploit de faire tout cela en 12 jours avec 17kg sur le dos, j'ai parlé de Battambang et de l'intérêt à s'attarder 2/3 jours dans cette région, et si vous ne l'avez pas fait, eh bien c'était à destination des autres futurs voyageurs Bref, tout est en ordre, je ne vois nullement de motif à vouloir supprimer votre propre sujet Mais cette susceptibilité - qui vous fait m'agresser (pas trop fort heureusement, et j'ai la cuirasse épaisse) et répondre un peu vertement aussi au membre Yellowmop - peut justifier ce voeu qui n'est réalisable qu'en vous adressant au webmaster du site A vous de voir Fin de la récré, pour moi Bonne soirée | | | À: Milhusa · 7 avril 2016 à 14:37 Re: Faire le tour du Cambodge en 12 jours, c'est possible Message 23 de 30 · Page 2 de 2 · 449 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je vous envoie un message de siemp reap. Alors la balade des temples d' angkor a été vraiment cool j'ai fait mon petit circuit qui m' a pris la matinee et en velo (malgré la très forte chaleur...!)
J'ai adore les differents temples du petit circuit. Je reste deux nuits à siemp reap !
Pour la ville, j'ai pas du tout aimé aucun coins veritablement khmers... A part a l'exterieur du centre biensur!
Tout est axé sur le tourisme et la pub street est juste cool pour prendre une pinte de biére pas chere. Sinon les khmers font que nous interpeller sans arret pour un massage des pieds un tuk tuk ou autres. si vous decidez d'aller voir les temples d' angkor ne faites pas que ca au cambodge s'il vous plait! Ce n'est pas du tout la ville de siemp reap qui represente le cambodge!!
Demain matin je prends le bus direction kampong cham et je vais surement loger à la mekong bamboo hut guest house sur l'ile reliée par un pont en bamboo! J'ai hate !
Bonne journée à tous,
Julien | | | À: Ludivine74 · 22 avril 2016 à 21:32 Re: Faire le tour du Cambodge en 12 jours, c'est possible Message 24 de 30 · Page 2 de 2 · 381 affichages · Partager Bonjour Ludivine, Et merci pour ce retour qui (comme tous les retours) est très appréciable pour une personne essayant de planifier son futur voyage. Nous comptons aussi aller à Koh Rong Samloen, et j'aurais aimé savoir où vous aviez logé durant votre séjour. Catherine m'a conseillé Ecosea Dive and Bungalows, votre séjour semble correspondre à ce qu'Ecosea propose, est-ce le cas? Nous cherchons exactement la même chose que vous, une eau translucide et surtout, le calme......je suis donc intéressée par votre retour un peu plus détaillé si vous en avez le temps. Et votre mauvaise expérience avec le guide m'interpelle......pouvez-vous me dire duquel vous parlez? Merci beaucoup d'avance pour votre réponse, Cordialement, Christel | | | À: Christel64 · 23 avril 2016 à 9:01 Re: Faire le tour du Cambodge en 12 jours, c'est possible Message 25 de 30 · Page 2 de 2 · 369 affichages · Partager Bonjour Christel,
Les logements sur L'île de Koh Rom Samloem se situent principalement sur la côte Est et Ouest. Moi j'ai choisi la côte Ouest car beaucoup plus calme, avec peu de lodges.
J'ai choisi le Robinson Bungalows, - www.robinsonbungalows.com/ - qui, croyez moi, porte très bien son nom !! Si vous aimez le calme absolue, des bungalows très propres, mais rudimentaires, de l'électricité à des heures précises (prévoir la frontale  ) car panneau solaire, l'eau de la douche provient uniquement de la pluie, la jungle dans le bungalow (ou l'inverse !!) alors c'est l'endroit qu'il vous faut. Le seul bémol de ce lodges, c'est que l'on n'y mange pas très bien, enfin je trouve. J'ai essayé, mais j'ai préféré mangé au Huba Huba, le lodge non loin du Robinson, on n'y mange très bien.
Sachez que sur la côte Ouest, il n'y a 3 Lodges : Robinson (extrême droite de la côte, pas de voisins !!), le Sleeping Tree (beaucoup de tentes et quelque bungalows) qui se situe au milieu de la côte, et enfin le Huba Huba, à l’extrême gauche de la côte.
Au plus, nous étions 7 sur cette plage du côté du Robinson, c'est dire !
Pour y venir, vous devez réserver un bateau au Diva's Shop, qui se situent à Sianoukville. Plusieurs départ par jour, préférez celui de 7h30 pour pouvoir profiter de votre 1ère journée. Comptez 3h de traversée depuis Sianoukville. Vous pouvez prendre aussi un Speed Boat (dans une autre agence de location, le Diva's Shop, n'accoste que sur la côte Ouest) mais celui ci accostera de l'autre côté de l'île, sur la côte Est, et il vous faudra traverser toute la jungle avec vos sac/bagages. Pour l'avoir fait en mode rando, croyez moi que ce n'est vraiment pas l'idéal, surtout par forte chaleur.... préférez l'arrivée sur la côté Ouest, où vous n'aurez qu'une digue et une plage à traverser  . L'aller / retour : 20€/pers.
Le sable de la côte Ouest est de couleur orange, celui de la côte Est est blanc ! Mais encore une fois, préférez le calme à la couleur du sable !!
Concernant ma déception sur le Guide, c'est encore une fois très personnel, et je préfère ne pas le nommer, afin d'éviter la foudre des personnes qui ne seront pas d'accord avec moi  ... Il m'a déçu, car j'ai suivi ce qu'il disait (le but d'un guide), et au final, je n'étais pas du tout d'accord avec lui sur bons nombres de point de vue, restaus, lieux à visiter.... 4 pages sur quelque chose qui n'en vaut absolument pas la peine (mais TRES touristique) et un malheureux encart de 4cm/3cm sur un endroit magique (mais PAS DU TOUT touristique !!!) et c'est tant mieux, préservons ces endroits magiques pour ceux et celles qui veulent les découvrir  .
Il est utile pour vous guider au départ et vous donner des infos sur le pays. Mais si je peux vous donner un conseil : posez votre guide, laissez vous guider pas votre intuition, et surtout : perdez vous  , faites vous confiance...
J'espère vous avoir aidé. N'hésitez surtout pas si vous avez besoin d'autres infos.
Bon dimanche Ludi | | | À: Ludivine74 · 23 avril 2016 à 10:29 Re: Faire le tour du Cambodge en 12 jours, c'est possible Message 26 de 30 · Page 2 de 2 · 359 affichages · Partager S  ursdey Ludivine,
Sans doute n'avons-nous pas la même life ni le même lexique (l'âge mais pas que héhé), toutefois, à vous lire, j'espère ne pas vous vexer, il semble que nous ayons "quelques" points de c  nvergence.
4 pages sur quelque chose qui n'en vaut absolument pas la peine (mais TRES touristique) et un malheureux encart de 4cm/3cm sur un endroit magique (mais PAS DU TOUT touristique !!!) et c'est tant mieux, préservons ces endroits magiques pour ceux et celles qui veulent les découvrir  .
100% d'acc, sous réserve tout de même que tout fait sens & expérience, les "succés" comme les "râtés" (cf Kharma).Il m'est arrivé, en épluchant mon L.P., de bloquer sur un petit encart s'enthousiasmant à mots économes (sans précisions pratiques-transport, hébergement..)/couverts un spot, de m'y rendre et mon intuition ne m'a jamais trahi effectivement.Comme vous, pour le coup, je lui en sais gré, même si globalement j'utilise avec recul, précaution et esprit critique ce guide, comme les autres, dont il faut comprendre aussi la démarche commerciale (ratissage du lectorat, partenariat avec les adresses citées...).
Il est utile pour vous guider au départ et vous donner des infos sur le pays. Mais si je peux vous donner un conseil : posez votre guide, laissez vous guider pas votre intuition, et surtout : perdez vous  , faites vous confiance...
Très juste, à mon sens, également.Si je peux me permettre, je complèterais, toujours à destination de vos visiteurs, que le Voyage Indidividuel est d'autant plus enrichissant qu'il offre l'opportunité de sortir de sa "zone de confort"; C'est en sortant des secteurs les plus fréquentés des Touristes, où l'accueil est le plus formaté à leur mode de vie (dodo, miam miam, mais aussi comportements), que l'on approche au mieux l'altérité/spécificité Locale, donc que l'on apprend des Autres et sur Soi.J'adooore votre reprise du Papal/Saint Mot de Jean-Paul II: <Ayez confiance en Vous>, c'est puissant!!!
Bien à vous et à chacun de vos intervenants, included Christel.
Yell  wmop. | | | À: Ludivine74 · 24 avril 2016 à 12:00 Re: Faire le tour du Cambodge en 12 jours, c'est possible Message 27 de 30 · Page 2 de 2 · 336 affichages · Partager Merci encore! Effectivement les bungalows de Robinson ont l'air super! c'est très tentant! Nous ne restons que 3 jours sur l'île après avoir traversé le pays donc je suis sûre que nous apprécierons le calme de la côte Ouest. Concernant le guide, je m'étais faite la même réflexion pour la Thailande il y a 3 ans, c'est pour ça que je n'ai pas repris la même collection, il est vrai qu'il faut souvent suivre son instinct et les conseils des voyageurs eux-mêmes mais avoir une sorte de "base de travail" ça aide un peu, j'essaierai donc de regarder les petits encarts.....  Merci encore! | | | À: Christel64 · 9 septembre 2016 à 11:52 Re: Faire le tour du Cambodge en 12 jours, c'est possible Message 28 de 30 · Page 2 de 2 · 265 affichages · Partager Bonjour Christel,
Alors ce voyage ? Vous nous faite partager votre expérience ?
Avez vous été sur l'ile de Kho Rom Samloem ?
Bonne journée,
Ludivine | | | À: Ludivine74 · 10 septembre 2016 à 11:46 Re: Faire le tour du Cambodge en 12 jours, c'est possible Message 29 de 30 · Page 2 de 2 · 252 affichages · Partager Bonjour Ludivine,
Je vais essayer de résumer un peu notre séjour! J'ai un sentiment mitigé sur le Cambodge; alors évidemment je n'y suis pas restée assez longtemps pour vraiment apprécier ce pays à sa juste valeur, mais j'ai trouvé que l'atmosphère était plus pesante qu'en Thaïlande, je ne sais pas vraiment comment l'expliquer....on aurait dit que les gens étaient plus en recul, moins avenants.....alors bien sûr, barrière de la langue, histoire réellement atroce qui a laissé des traces, l'impression que seules les personnes qui voulaient de l'argent en retour voulaient bien discuter avec nous.... Je répète que c'est une impression générale, que bien entendu nous avons rencontré des gens extraordinaires, qu'il y a une grande partie du Cambodge que nous n'avons pas eu le temps de traverser donc que nous avons probablement parcouru les parties les plus touristiques et donc un rapport aux personnes plus faussé qu'ailleurs sûrement.
Cela étant dit, c'est un pays très marquant, nous avons traversé des paysages magnifiques, nous ne regrettons en aucun cas ce voyage et c'est un pays qui mérite vraiment le détour.
Nous avons commencé par Siem Reap et ses temples, avec une arrivée en train de Bangkok jusqu'à la frontière (passage tout en douceur!), puis en voiture/bus jusqu'à Siem Reap. Que dire des temples d' Angkor sinon que c'est à faire une fois dans sa vie....nous avons eu de la chance: très peu de touristes (sauf à Ta phrom et le site principal), mais tous les sites autour dans les campagnes étaient très très calmes, peut-être une dizaine de touristes.....
Nous avions choisi le tuk tuk, la chaleur et le taux d'humidité étant trop difficile à gérer pour une asthmatique! ;) Siem Reap ville est en effet sans grand intérêt pour moi et la présence des tuk tuk trop nombreuse par rapport au nombre de touristes (dixit un chauffeur de tuk tuk) d'où un harcèlement omniprésent, mais pas gênant quand on le prend à la rigolade avec eux. Nous sommes restés 4 jours sur place puis direction Battambang. Nous avons adoré le coin!! Des gens zen, vie tranquille, cours de cuisine excellent (conseil pris sur Voyage forum!! merci!) 2 jours seulement. Nous avons ensuite été à Kompong Chnang pour aller voir les villages flottants. C'est très beau et je regrette de ne pas être restée quelques jours de plus pour visiter la campagne aux alentours, l'empressement du chauffeur de tuk tuk a fait que nous n'avons pas pris le temps de nous poser et de réfléchir, le bus nous attendait, bref...... qq jours de plus dans cette campagne auraient été sympas.
Arrivée ensuite à Phnom Penh, que les touristes avaient déserté!! Nous n'avons pas vraiment accroché avec cette ville, par contre le musée Tuol Sleng est un passage obligé, nous y sommes restés 5h! (guide audio vraiment bien!), on en ressort pas très serein......
Après 2 jours, nous descendons à Kampot, cette région a été le coup de coeur du voyage, quelle zénitude......3 jours à découvrir la campagne, pas mal de choses à faire, petit passage à Kep de quelques heures, nous avons eu la chance d'avoir un chauffeur de tuk tuk extraordinaire, qui est sorti des sentiers battus pour nous faire découvrir sa région. Pour finir nous avons donc été sur Koh Rong Samloem, mais finalement nous avons choisi le côté sable blanc, avec sans mentir peut être une trentaine de personne sur toutes cette partie de l'île.......seules dans l'eau, seules sur la plage, vraiment chouette! 3 jours sur l'île puis retour sur Bangkok. Alors en 3 semaines, j'ai l'impression que nous avons peu visité d'endroit, mais il faut vraiment faire attention aux temps de trajets entre chaque endroit........ nous avons "perdu" des journées entières dans les bus (on était prévenues je sais, mais le budget ne nous permettait pas autre chose), du coup, ça fait moins d'endroits à découvrir. De plus, nous avons vraiment eu pas mal de mousson (on savait aussi.....), et pas des petites pluies d'une heure......sur l'ile par exemple, il a plu une journée non stop (et pluie drue et froide!!), donc nous qui voulions aller faire un tour dans les Cardamones, nous n'avons pas pu, il a plu non stop à la fin du séjour, d'ailleurs nous avons eu bien peur dans les montagnes avec le bus.......
Voilà, je remercie toutes les personnes qui nous avaient donné des pistes pour construire au mieux ce séjour, j'essaierais de mettre des photos plus tard. Ce que je dis ici est mon ressenti par rapport à un voyage à un moment T de ma vie, ce n'est en aucun cas un jugement ou une généralisation sur ce pays, donc j'espère ne pas avoir éveillé de susceptibilité! Encore merci à tous, et très bon futur voyage au Cambodge!! | | | À: Christel64 · 10 septembre 2016 à 18:51 Re: Faire le tour du Cambodge en 12 jours, c'est possible Message 30 de 30 · Page 2 de 2 · 234 affichages · Partager Merci Christel pour ce chouette retour d'expérience. Dommage quand même pour ces pluies diluviennes, mais ça fait parti du voyage aussi !!!
Bon futur voyage à vous aussi ;-)
Ludi | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 025 visiteurs en ligne depuis une heure! |