|  |  |
 | | | | | Faire le tour du monde avec un voilier "Fifty"? Souide · 28 juin 2008 à 12:10 · 2 photos 32 messages · 18 participants · 37 810 affichages | | | | À: Nequid · 27 mai 2009 à 15:56 Re: Faire le tour du monde avec un voilier "Fifty"? Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 10 495 affichages · Partager Que je voudrais donner de meilleurs mots d’encouragement à (Souide)dans son projet, je ne pourrais pas, vous avez tout dit.
A vous lire je me rappelle mes questionnements avant mon premier départ et les formidables navigations qui ont suivies.
Lorsque je fais un petit bilan de ma vie à ce jour, ces 8 années de navigation et de vie de liberté sur un bateau ont été un immense bonheur et j’espère toujours et encore de récidiver. Pourquoi pas, en 1987 à Horta j'ai rencontré un couple d'Autralien de 75 ans qui complètait leur tour du monde
Une petite pensée importante pour (Souide): ‘’Dans la vie mieux vaut avoir des remords que des regrets’’ | | | À: Nequid · 29 mai 2009 à 7:10 Re: Faire le tour du monde avec un voilier "Fifty"? Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 10 431 affichages · Partager bonjour et merci, désolée mais mis du temps pour te répondre car très occupée. merci pour cette lettre d'encouragement, c'est toujours bon à prendre.nous prévoyons un départ pour le printemps 2010, et d'ici, cela risque d'^tre long et cours à la fois, car après avoir fini les travaux de la maison, nous nous lancerons sur le reste à faire sur le bateau (revêtement intérieur, electricité, éloctronique, encore qlqs gros achats mais nous remplissons la caisse de bord. donc beaucoup à faire mais aussi pressée de partir.nous prévoyons un tour de med de avril à octobre novembre 2010 plus si c'est possible mais vu le froid qui règne en hiver, je pense que l'on rentrera 4 ou5 mois se réchauffer à la maison et faire un premier bilan, si c'est ok pour tout le monde, on repart et pour plus longtemps. on devrait laisser le bateau en Tunisie pour l'hiver. a bientôt et comme tu dit sûrement dans un mouillage, souvient toi notre bateau s'appelle SKAF comme le chien de Cousteau. | | | À: Carthago47 · 2 novembre 2009 à 4:07 Re: Faire le tour du monde avec un voilier "Fifty"? Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 9 484 affichages · Partager Bonjour ! tout d'abord avec votre esprit et votre politesse dans la plupart des forums je pense que vous ne devez pas avoir beaucoup d'ami(e)s.... Sur internet et dans votre vie de tous les jours d'ailleurs !!!! Vous devez certainement etre celibataire ou vous vengez de ne pas etre l'homme dans votre couple vu vos idees !!! Si vous n'avez jamais realise vos reves ce n'est pas une raison pour vous moquer de ceux des autres! ce n'est pas le but je pense de ce forum... tout cela n'est pas constructif !!! | | | À: Benito07800 · 2 décembre 2009 à 18:26 Re: Faire le tour du monde avec un voilier "Fifty"? Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 9 207 affichages · Partager bonjour,
nous rentrons d'un tour de méditerranée en 2008 sur un fifty de 9, 70m beaucoup de personnes nous ont dit que c'est pas un voilier pour ça, et bien ils sont sur le cul maintenant de voir ce que l'on peut faire avec ce type de voilier un tour du monde, c'est possible. mais le voilier doit être super bien préparé ainsi que équipage
plus d'info sur notre blog de voyage : duo83.travelblog.fr/
nous sommes a hyeres (var), si vous passez dans le coin en 2010, contactez nous;
bon projet Thierry et Agnès voilier Duo | | | À: Titic83 · 16 février 2010 à 20:27 Re: Faire le tour du monde avec un voilier "Fifty"? Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 5 310 affichages · Partager * sur la transat des alisés de 1986 il y avait un kirié 33 qui a fait une traversée sans problemes et n'est pas arrivé dans les derniers.donc ce n'est pas le bato qui fait le marin. Perso avec deux enfants c'est un peu petit comme voilier surtout pour vivre à l'année il ne faut pas que le desir devienne une corvée. si j'étais dans votre cas je ferais un grand tour en mediterranée avec une traversée de plusieurs jours par exemple directement sur la tunisie il faut 4 jours environ au dépard de la cote sud de france.comme la med est assez capricieuse et que vous ne serez jamais loin d'un abri ( corse puis sardaigne)déja pour connaitre le bato ses reactions et surtout les votres.... l'idée de faire deux autovideurs supplementaires sur le TB ar n'est pas mal mais surtout faire une demi porte etanche à enjamber pour aller dans le carré ; mais surtout faites que votre reve ne reste pas dans un carton bon courage alain | | | À: Souide · 17 février 2010 à 8:38 Re: Faire le tour du monde avec un voilier "Fifty"? Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 5 301 affichages · Partager bonjour à tous,
actuelement en tunisie sur un voilier, je me ferai un plaisir de donner des renseignements. Sur les ports ou autres. Et je confirme que c'est un tres bon bateau, votre projet est tout à fait réalisable, j'ai vu des gens traverser avec + petit avec leurs famille. il faut juste etre prudent, bien regarder la meteo mais cela vaut pour n'importe qui. bonne nav | | | À: Voile33 · 20 février 2010 à 18:21 Re: Faire le tour du monde avec un voilier "Fifty"? Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 5 290 affichages · Partager La photo n’est pas excellente mais le bateau que vous voyez en arrière-plan c’est le mien ou plutôt c’était le mien, un Ile disko de Garoff de 12m. Le petit voilier que vous voyez en avant mesurait à peine 7m. Le couple de Québécois à bord de ce voilier en était en 1987 à leur 3ième périple autour de l’atlantique soit la cote Canadienne, Les Açores, Canaries, Artilles et finalement retour au Québec par Les Bahamas. Ils n’avaient pas la hauteur sous barrot et même pas de moteur. La photo ci-jointe a été prise à Flores aux Açores, à l’époque (on me dit que oui aujourd’hui) il n’avait de marina à cet endroit il fallait passer entre les cailloux et se mouillé entre les cailloux. Eux étaient rentré bien calmement entre les cailloux pour se mouillé près de nous et tout ça à la godille. Une demie heure après leur arrivé et avoir tout bien rangé ils étaient assis dans leur cockpit et fumait un p’tit joint. Des excellents Marins Image attachée: | | | À: Souide · 29 avril 2010 à 9:53 Re: Faire le tour du monde avec un voilier "Fifty"? Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 5 188 affichages · Partager je viens de voir votre site un peu tars peut etre j espere que que vous etes partis ! je posede un figty 27 et vous avez une tres bonne idèe de faire 2 videvites car lors des grosses averses l eau est un peu longue a s evacuer et en embarquant une vague ça risque de rentrer par le capot moteur avec mon 27 je suis aller jusqu en grece ou j ai pris du gros temps, seul mon eolienne n a pas suportèe les chocs car la mer etait tellement grose que le bateau etait intenable en fuite avec son petit gouvernail j ai donc fait face avec monsieur perkins le temps que ça redevienne maniable
pour 2011 nous envisageons de remonter le rhone, la saone descendre le danube et revenir par la mer noire la turquie et la grecenous avons 62 et 67 ans n ecoutez pas les defaitistes, ce n est pas le bateau qui fait le marin, c est le contraire, le bateau est solide, un peu remuant et peu stable au vent arriere, personellement j ai rallongè le gouvernail de 20 cms et le pilote aprecie Image attachée: | | | À: Souide · 24 décembre 2015 à 18:48 Re: Faire le tour du monde avec un voilier "Fifty"? Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 1 813 affichages · Partager merci dominique pour votre message, c'est toujours agréable de lire du positif. merci encore
je voudrais savoir si vous avez fait ce voyage. J'ai un fifty 33 avec lequel je suis parti de Nice pour la Croatie. Je vous aurais encouragée car c'est un très bon bateau | | | À: Titic83 · 16 février 2016 à 7:36 Re: Faire le tour du monde avec un voilier "Fifty"? Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 1 712 affichages · Partager Bonjour, wow, 6ans après je me réveille, nous sommes partis 3ans pour un tour de méditerranée, ce fût très positif, nous aussi, des gens nous ont ri au nez, ca r c'était un fifty, mais après ces 3ans, ils n'osent plus rien dire. | | | À: Souide · 16 février 2016 à 8:26 Re: Faire le tour du monde avec un voilier "Fifty"? Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 1 710 affichages · Partager j'ai 83 ans et je viens de racheter un fifty Kirié 33.Il est au port de saint laurent du var. je l'ai fait entièrement réviser et aménager à ma façon.J'ai bien l'intention de repartir en Croatie où je suis déja allé il y a quelques années avec un bateau identique.Voyage extraordinaire ! Nous étions deux, à la sortie du détroit de Messine nous avons pris un 52 noeuds de vent avec une mer déchainée mais nous sommes allés nous réfugier aux Lipari sans problème. Le bateau s'est très bien comporté, je suis impatient de savoir si nos amis ont fait leur traversée. je suis allé voir mon médecin pour savoir si je pouvais encore faire ce voyage. Avec un sourire malicieux il m'a dit " qu'est ce que vous risquez " j'étais mort de rire. Et puis je suis fidèle à ma devise : CE QUI EST IMPORTANT DANS LA VIE, CE N4EST PAS LE PORT, C'EST LE VOYAGE | | | À: Souide · 18 octobre 2016 à 11:33 Re: Faire le tour du monde avec un voilier "Fifty"? Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 1 572 affichages · Partager HI hello Souide j epere que vous avez realise votre reve je viens juste de lire le forum et vous encourage a continuer vos envie et a rever d autres espace a voir de par le monde je prepare moi aussi un depart longue duree alors p-e un jour nous retrouverons nous sur la grande blue je viens de m acheter un wibo 9.45 en acier bien costaud bien marin apres des galere a convoyer d autres voiliers mais celui ci seras le premiers mais pas mon derniers.... lol
a bientot et bonne brise Aiain sur mentor | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 083 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |